Encyclopédie Wikimonde

BlueKanGo

Aller à : navigation, rechercher

BlueKanGo est un éditeur de logiciel spécialisé dans les domaines Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement.

La société a été créée par Jean-Marc Briand en 1998. D'abord positionné dans le conseil, l'entreprise a évolué en 2002 vers la création de logiciel. Historiquement positionné sur le secteur de la santé, le logiciel s'adresse aujourd'hui à tous les secteurs d'activité (industrie, services, agroalimentaire...) L'entreprise a dès le départ fait le choix du SaaS (Software-as-a-Service), ce qui en fait un des pionniers en France.

BlueKanGo, à travers son logiciel, aide les entreprises à gagner en performance grâce à la numérisation de leur processes QHSE[1] à et réduire les risques dans leur entreprise.

Domaines d'activité

Le logiciel BlueKanGo est utilisé dans tous les domaines Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement. Sa faculté de paramétrage permet aux entreprises de l'adapter à l'ensemble de leur processus.

  • Certification et autoévaluation
  • Risques Professionnels
  • Formation et habilitation
  • Audits, enquêtes, inspections, checklist
  • Impacts environnementaux
  • Non-conformités et réclamations

Technologies

BlueKanGo est un logiciel SaaS (Software-as-a-Service). Le logiciel est accessible depuis un navigateur Internet. BlueKanGo a intégré la technologie offline ou mode déconnecté. Le logiciel dispose depuis 2018 d'une application Android et prochainement d'une version iOS.

Développement à l'international

Le siège de BlueKanGo est situé en France à Rennes (Bretagne). D'abord positionné sur le marché français, BlueKanGo a fait le choix en 2014 de s'étendre à l'international par la création de filiales ou par le biais de partenariats[2]

BlueKanGo est présent en Afrique (Côte d'Ivoire, Sénégal, Tunisie, Maroc), en Asie (Singapour), En Amérique Latine (Pérou, Mexique) et sur le continent Nord Américain (Canada).

Quelques Chiffres

BlueKanGo est utilisé par 3200 clients, représentant 1,3 millions d'utilisateurs BlueKanGo dispose d'un réseau de 50 cabinets conseils partenaires L'effectif est d'une centaine de collaborateurs/ BlueKanGo est détenue majoritairement par ses dirigeants et à 20% par BPI France. L'entreprise connaît une croissance à 2 chiffres dans quelques années et à misé depuis dès 2008 sur une stratégie d'inbound marketing[3] pour se développer.

Liens annexes

Notes et références

  1. « La digitalisation QHSE, c’est quoi en fait ? », sur www.blog-qhse.com, Blog professionnel,
  2. Florence LE NEVE, « BlueKanGo poursuit sa marche en avant », journal Lettre API,‎ (lire en ligne)
  3. « Comment BlueKanGo fait de l'inbound marketing un accélérateur de croissance », sur www.lejournaldesentreprises.com, Presse entreprise,

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).