Encyclopédie Wikimonde

Boombotix

Aller à : navigation, rechercher
Fichier:BoomBotiX-3-color.jpg
Boombotix, Inc. Logo

Boombotix est une entreprise basée à San Francisco en Californie qui fabrique et vends des haut-parleurs portables, des accessoires audio portables, et des applications audio pour la plate-forme iOS. L'entreprise a été fondée en 2009.

Les produits Boombotix visent les sportifs pratiquant en milieux urbains et extérieurs (à savoir cyclistes, skateurs, skieurs et surfeurs) et le marché grand public de l'électronique. Ils sont vendus par les grands détaillants, dans les magasins spécialisés et sur leur magasin en ligne.

Histoire

Lief Storer a fondé Boombotix (né sous le nom SkullyBoom), en 2009. Le premier produit Boombotix, appelé le SB1, a été inspiré par le Skully Vinyl Toy, fabriqué au même moment par Urban Warfair[1]. En découpant le Vinyl Toy au milieu, et en ajoutant un haut-parleur disséqué d'une enceinte iHome et un clip d'un talkie-walkie Motorola, Lief a été capable de créer un haut-parleur portable. The prototype original a fait le buzz sur la communauté en ligne, avec TechCrunch le vantant comme une "enceinte incassable" [2]. Le SB1 combine un haut-parleur puissant dans une enceinte ultra-portable, résistant aux chocs et à l'eau. En 2010, le premier produit a été vendu au magasin "Ken's Bike and Ski" à Davis en Californie

L'accueil du Produit

Boombotix a reçu une quantité considérable d'avis de la presse et de critiques pour leur enceinte portative, aussi bien du secteur des sports d'action[3] que du secteur de l'électronique grand public[4]. Boombotix a ciblé la communauté de cyclistes en proposant un kit de montage[5] pour accrocher l'enceinte à son guidon, ce qui lui a valu une forte popularité dans le monde du cyclisme. En outre, Boombotix a publié le prototype d'un bracelet montre étanche pour iPod Nano qui a suscité un grand enthousiasme dans la communauté technologique[6].

Siège Social

Le siège social de Boombotix est situé dans le Mission District de San Francisco, derrière une porte de garage près de la 24th Street Mission (BART station) (en). L'endroit est un spot de skate populaire dans la communauté, et l'équipe organise souvent des réunions au siège. Lorsqu'il fait très beau, l'équipe va travailler à disctance au Dolores Park.

Partenariats

Athlètes sponsorisés

Boombotix est connu pour être ancré dans les sports d'action, dans le sponsoring d'athlètes cyclistes, skateurs, skieurs et surfeurs[7]. Elle travaille avec des athlètes comme les cyclistes Jason Clary, Kevin "Squid" Bolger, et Matt "Slumworm" Reyes, le skieur Mike Hornbeck et les skateurs Jevelle Wiltz, Danny Ramirez, et le médaillé d'or des X-Games (en) Street Skate de '97 Mako Urabe, Boombotix a été en mesure de développer en permanence leurs produits avec la participation d'une équipe de professionnels.

Promotions avec les artistes

Boombotix présente des artistes qui approuvent leurs produits au design unique. Ils ont collaboré avec le Wu-Tang Clan et les DJ locaux de San Francisco: Mochipet et DJ Freddie Future, et ont créé des haut-parleurs en édition limitée avec chacun d'eux. En outre, Boombotix a créé des collaborations avec Neepo Snowboards, 1000bikes.org et iMinusD.

Références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).