Encyclopédie Wikimonde

Bouchées Doubles

Aller à : navigation, rechercher
Bouchées Doubles
Genre musical Rap
Années actives Depuis 1996
Labels Din Records
Composition du groupe
Membres Brav
Tiers-Monde

Bouchées Doubles est un groupe de rap français, formé de deux artistes issus du label Din records.

C'est en 1996 que naît Bouchées Doubles. Après avoir sorti en 2003 le maxi Quand ruines et rimes s'rallient, en 2004 le EP Matière grise, Bouchées Doubles sort en 2006 leur premier véritable album conceptuel Apartheid.

Histoire du groupe

C'est en 1996 que Bouchées Doubles s'est constitué comme un groupe à part entière au sein du collectif La Boussole. Dès le début, Ibrah et Pad (évoluant aujourd'hui respectivement sous les noms Brav et Tiers-Monde) ont marqué leur différence[réf. nécessaire].

Après un 1er opus en 2003 resté assez confidentiel (Quand ruines et rimes s'rallient) et le travail fait avec la Boussole, ils sortent un 2e album, Matière grise en 2004, et de nombreuses demandes de mixtape et de compiles suivirent. Bouchées Doubles essayent d'y répondre au maximum, tout un préparant un long format Matière Grise. Avec Apartheid, ils explorent une nouvelle façon de travailler en conceptualisant l'album, qui tourne sur ce thème central.

Ils sortent le 11 décembre 2007 un coffret collector (limité à 3000 exemplaires) comprenant leur maxi, leurs deux albums, quelques titres bonus, ainsi que 3 titres inédits dont Négatif Remix de Tiers-Monde (Pad), Points De Suture (Bouchées Doubles) et Mal Nécessaire de Brav (Ibrah), un documentaire vidéo sur l'enregistrement du morceau Fiers avec la voix française de Vegeta (Eric Legrand) en studio, et enfin un tee shirt « Apartheid ».

Discographie