Encyclopédie Wikimonde

Brice Zephir

Aller à : navigation, rechercher

Biographie

Brice Zephir, né le 30 juillet 1995 à Reims est un joueur français de rugby à XV à sept qui évolue respectivement aux postes d'ailier et de demi d'ouverture. Première sélection internationale le 2 février 2015 pour la 4éme étape du circuit mondial IRB en Nouvelle Zélande. Ensuite, après une grave blessure à l'oreille (morsure par son coéquipier Chabal pendant l'échauffement) il se lance dans des études de cinéma. Après avoir fini ces gammes dans les coulisses de Bollywood, il revient en France se faire une réputation. Des débuts difficiles avec une publicité pour chewing-gum qui a vécu un véritable flop à Marrakech. Par la suite, il obtient plusieurs rôles de figurants dans des grosses productions telles que "Le monde de Narnia" (où il a une aventure hors du commun avec une girafe), puis dans la saga "Harry Potter" où il effectuera les cascades de Ron Weasley lors d'une simulation de Quidditch dans la salle commune de Gryffondor.

Dès lors qu'il apprend la retraite de Sebastien Chabal, Brice Zephir décide de se relancer pleinement dans sa carrière de rugbyman (signature au stade français à XIII). Cependant, ce dernier, à pour son jubilé invité le jeune joueur d'origine indo-malagache à participer à un match. En échange de sa venue, Brice Zephir, en bon samaritain qu'il est, à négocier que toutes les recettes de ce jubilé soient directement envoyées au Népal suite aux tremblements de terre.

L'histoire de ce jeune garçon n'est rien sans ces fidèles acolytes Meige, Nahoy et Léo. Pour s'occuper de sa sécurité, il a fait appel à des gardes du corps... Tyson lui assure sa garde rapprochée, tandis qu'un mystérieux individu dont il ne citera jamais le nom lui couvre ses arrières (on parlerait en effet d'un sniper).

Carrière

Est un joueur de rugby a 7, évoluant au Stade français Paris. Sa vélocité lui a valu sa première sélection en équipe de France au mois de Février 2015. Si Zephir est encore considéré comme trop fragile par ses pairs, il n'en est pas moins un point de repère solide sur lequel les joueurs de l'équipe de France pourront être très contents de s'appuyer Connu pour ses un contre un toujours efficaces, Zephir a le plus gros pourcentage de duel remportés sur une saison (58%). Sa comparaison avec Teddy Thomas lui a valu le surnom de Kho Khan (le chauve) afin de différencier l'ailier aux longs cheveux de l'équipe de France de rugby à XV du jeune français.

Il mesure 1m82 pour 68kg.

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).