Encyclopédie Wikimonde

Broken Mirrors

Aller à : navigation, rechercher
Broken Mirrors
Autre nom BM, ex-Bloodshot
Genre musical Death Metal, Thrash Metal
Années actives Depuis 2007
Labels Brennus Music, Hunter's Moon Records
Composition du groupe
Membres François Guichard
Florian Didier
Guillaume Vidal
Julien Racine
Vannick Eymery

Broken Mirrors est un groupe de Deathrash Metal français originaire d'Annecy dans la region Rhône-Alpes formé en 2007 par le chanteur/guitariste François Guichard, celui-ci voulai créer un groupe dont la musique se rapproche de celle du bassiste finlandais J.Tuikkala, notamment après avoir écouté se chanson "Bloodred Hatred"

Biographie

L'histoire du groupe débute en 2004. François Guichard , fan de Black Metal joueai alors dans le groupe Morgenstern. C'est grâce à un ami qu'il découvre le morceau « Bloodred Hatred » du bassiste Finlandais J.Tuikkala. Dès lors, François voudra former un groupe dans le même style. Mais du fait de son autre groupe, ce n'est qu'à partir de 2005 que Broken Mirrors passe du simple projet solo à celui de groupe à part entière. François va alors engager respectivement comme batteur et pianiste, Vincent Rouzet et Peter Severs. La formation restera un projet studio jusqu'en 2006 où ils recrutent un bassiste : Guillaume Vidal. Le groupe va alors travailler ses compos en vue d'une demo, et c'est en hommage à Tuikkala, que François choisi, pour le premier morceau de la demo, de réécrire complètement « Bloodred Hatred » qui deviendra alors « Crushing Your Head (Bloodred Hatred) » Le groupe va donc travailler pour enregistrer la dite demo mais début 2007, le claviériste Peter Severs décide de quitter le groupe pour des raisons personnelles. Cela ne décourage François et Guillaume Vidal (le bassiste) qui vont demander à Vannick Eymery (claviers), et plus tard à Florian Didier (deuxième guitare) de rejoindre le groupe. Mais en fin d'été, c'est Vincent Rouzet qui quitte le groupe pour former un nouveau groupe de Black Metal. C'est par hasard, que François entre en contact avec Loïc Depauwe qui est batteur dans le groupe de l'ancien bassiste de Morgenstern. Le Line up désormais fixe, le groupe commence à enregistrer sa demoBeyond the Mirrors début novembre 2007 pour une sortie prévue en janvier 2008.

Leur premier album Seven Years... sort finalement en mai 2009 sur le label Brennus Music, et s'en suivie d'une tournée à travers la France et l'Europe, The Seven Years Tour. À la fin de l'été 2009, le groupe se sépare du batteur Loïc Depauwe, Julien Racine prend alors sa place derrière les fûts.

En 2010, le groupe travaille avec Julien Racine sur un EP intitulé Strong Enough sur le label Hunter's Moon Records, celui ci sort le 10 avril 2010.

Début 2011, le groupe travaille sur son deuxième album The Universal Disease, celui-ci sortira mondialement le 31 janvier 2012 sur Brennus Music.

Discographie