Encyclopédie Wikimonde

Bruno Danto

Aller à : navigation, rechercher
Fichier:Danto.png
Bruno Danto © 2014

Bruno Danto, journaliste et directeur de création français né en 1969 à Lorient, collabore pour de prestigieux magazines de mode et marques de luxe. Il est le fondateur du magazine Sport&Style. Sa carrière démarre en 2003 au Vogue Hommes international comme rédacteur en chef adjoint avant d' occuper le poste de [rédacteur Rédacteur|en chef du magazine en 2005.] Il lance en 2013 Citizen K Homme sport avec Gérard Kappauf.

Biographie

Bruno Danto étudie à l'Ecole supérieure de journalisme de Paris (ESJ Paris) de 1991 à 1993 puis effectue un master à l'Ecole des hautes études internationales et politiques en 1994 avant de commencer à travailler au journal Le Monde.

En 1998, Bruno Danto fonde une revue de prospective intitulée The Next Big Thing avec le soutient de Maurice Lévy et du groupe Publicis.

Il est ensuite nommé par Condé Nast en tant que rédacteur en chef adjoint du Vogue Hommes international, sous la direction de Richard Buckley, le conjoint de Tom Ford, en 2003.

En 2004, Bruno Danto fonde le magazine Sport&Style et y travaille comme rédacteur en chef et directeur de création. Il contribue a révéler au grand public les stars du sport (Roger Federer, Rafael Nadal, Laure Manaudou, Venus Williams, Zinédine Zidane,...) derrière l'objectif des grands photographes de mode comme Bruce Weber, Richard Phibbs, Annie Leibovitz. Le succès en France du magazine distribué par le journal l'Equipe permet de créer des licences étrangères, en Chine et en Australie notamment (distribué par le Sydney Morning Herald).

Un an plus tard, il est nommé redacteur en chef et directeur de création au Vogue Hommes International pour renouveler la formule du magazine, sous la direction de Didier Suberbielle, Président des publications Condé Nast de 2002 à 2006.

En 2004, il travaille comme Directeur de création pour les Parfums Givenchy et fonde son propre studio de création à Paris.

Lien externes♙

http://www.strategies.fr/guides-annuaires/nominations/r83356W/bruno-danto-redacteur-en-chef-de-vogue-hommes-international.html

http://dictionnaire.sensagent.com/BRUNO%20DANTO/fr-fr/

http://www.gettyimages.fr/detail/photo-d'actualit%C3%A9/bruno-danto-and-fanny-francois-attend-the-photo-dactualit%C3%A9/183684940

http://www.vogue.it/en/shows/models/bruno-danto/gallery/184463

http://www.brunodanto.com

Cet article « Bruno Danto » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).