Encyclopédie Wikimonde

Bruno Witek

Aller à : navigation, rechercher

Bruno Witek est née le 13-3 -1966 à Issy les Moulineaux ,marié a Isabelle Saint-Jouan et père de deux enfants.

C'est à cette époque en 1985 qu'il fait ses débuts à la radio , sur la station locale Vibration , où il anime l'émission "Oscar a la radio "

En 1989 il devient directeur des programmes de Vibration qui culmine en téte des sondage sur Orléans avec plus de 20% d'audience cumulée (médialocale Radio -Orléans 75000 -1990 médiamétrie 15+)

Repéré par Benoit Sillard Directeur Général du network FUN RADIO, Bruno Witek accepte le poste de directeur des programmes du réseau Fun en décembre 1990.

Bruno Witek crée le premier Morning Show en 1991 sur FUN RADIO en débauchant Arthur animateur sur Skyrock , qui devient « Arthur l'animateur le plus con de la bande fm », amenant FUN RADIO aux top des sondages avec un record d'audience nationale de 6.4 % en audience cumulée veille (source Médiamétrie 75000-1991 ), ensuite il continue dans une nouvelle création et mise en place du concept des USA « Love Line » en « Lovin' Fun », la première libre antenne en France en septembre 1992 sur Fun Radio avec Difool qui jouait le rôle d'un Ado et le pédiatre Christian Spitz qui incarnait le personnage du père de l'émission en répondant aux questions des auditeurs de Fun Radio.

En 1993 il rejoint le groupe NRJ sous la houlette de Max Guazzini en prenant la direction d'antenne, puis recrute Bruno Roblès pour ce qui deviendra «  Le Festival Roblès sur NRJ » entre 6H et 9H sur NRJ .

En 1995 il quitte NRJ et devient consultant de Skyrock puis directeur des programmes associé au capital du groupe Start qui possède la radio Vibration. Il crée également au sein du groupe le premier format R&B "Rythmes and Blues" en France pour les jeunes franciliens en 1997 permettant à Ado FM de devenir n°1 des programmes locaux sur Paris en audience cumulée veille (source Médialocale IDF 13 + Médiamétrie septembre juin 2007). Il crée également le nouveau format pop rock du réseaux régional Forum qui fusionne en 1998 avec le groupe Start. En 1999 il fait évoluer les programmes de la radio Black Box en station R&B sur Bordeaux. En 2003 il prend également la direction des programmes de Voltage qui devient Hit Radio Paris.

Il a dirigé également les programmes de Latina avec Jean-Luc Vibet en janvier 2007, et, en octobre 2007, la radio double son audience devient N°1 en part de marché des programmes locaux sur Paris avec son nouveau format unique en France « Latino Rythmique » (source médiamétrie médialocale IDF PDA 13+ septembre octobre 2008).

Bruno Witek, en duo avec Jérome Delaveau, a reformaté Sud Radio Toulouse avec un nouveau format « Show et Info ». En décembre 2007 elle obtient 1% d'audience nationale en cumulée veille (source 126000 Médiamétrie 13+ Novembre Décembre) en relancant les émissions des "chevaliers du fiels " et "Radio Bourcagneux " qui pirate l'antenne et trois nouvelles créations d'émissions "Rugby &Co" 100% Rugby et le " Mazet Show " et les "Zappeurs de Sud radio "

Après avoir été Directeur général et également associé a hauteur de 8,40% du capital du groupe Start (Ado FM, Vibration, Voltage, Sud Radio, Latina, Witfm, Black box, Forum...), avec une audience de plus de deux millions d'auditeurs par jour avec 8 stations dont 5 formats originaux le 7 janvier 2008 Bruno Witek n'a pas été renouvelé dans ses fonctions de mandataire social à la suite de désaccords avec les actionnaires.

Bruno Witek est le dirigeant fondateur de Witek Média depuis le 14 juillet 2008.

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).