Encyclopédie Wikimonde

Bubblemag

Aller à : navigation, rechercher

Bubblemag
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Périodicité Bimestriel
Genre Presse parentale gratuite
Diffusion 205 000 ex. (2007)
Date de fondation 2007
Ville d’édition Paris

Propriétaire Anne-Laure Poullain, Aude Chabrier et des investisseurs privés.
Site web Bubblemag

Bubblemag est un magazine parental gratuit, lancé en mars 2007, destiné aux parents d'enfants de 0 à 12 ans. Il est disponible dans 3 500 points de diffusion des dix plus grandes villes de France, en six éditions différentes.

Historique

Bubblemag est imaginé en 2006 par Anne-Laure Poullain – alors jeune maman d'un petit garçon de trois mois. Très rapidement, les rubriques, le ton éditorial et la charte graphique sont adoptés. Le magazine voit le jour en mars 2007 (n° 1 : mars-avril 2007), notamment grâce à la rencontre entre Anne-Laure Poullain et Aude Chabrier, aujourd'hui directrice commerciale et associée de la société Elbbub. Dès la première parution, le titre est tiré à 80 000 exemplaires en Île-de-France. Trois semaines plus tard, le magazine est en rupture de stock.

Déjà parus et disponibles en téléchargement direct sur le site Internet :

  • n° 1 : mars-avril 2007,
  • n° 2 : mai-juin 2007,
  • n° 3 : septembre-octobre 2007,
  • n° 4 : novembre-décembre 2007,

ainsi que les numéros suivants, selon leur date de parution :

  • n°5 : janvier-février 2008,
  • n°6 : mars-avril 2008,
  • n°7 :mai-juin 2008,
  • etc…

Diffusion

Édition papier

De mars à décembre 2007, le titre a d'abord été lancé en IDF, avec un tirage à 80 000 exemplaires. À partir de janvier 2008, Bubblemag se développe en national, avec une diffusion à 205 000 exemplaires dans les dix plus grandes villes de France : Lille, Lyon, Marseille, Aix-en-Provence, Nice, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes et toujours l'Île-de-France. En tout, 3 500 lieux le diffusent sur le plan national, dont 1 600 en IDF (boutiques de mode enfantine, magasins de jouets, cabinets de pédiatre, crèches, sociétés, lieux culturels et de loisirs, coiffeurs pour enfant, boulangeries, restaurants, Virgin Mégastore, supermarchés, etc.).

Édition en ligne

Bubblemag est présent sur Internet depuis le premier numéro. Sur le site, la version papier du magazine est téléchargeable en format PDF. De plus, des rubriques SOS garde d'enfants, forum et petites annonces permettent une interaction avec les internautes.

En parallèle, le site web du magazine propose des articles exclusifs. Ces derniers complètent le magazine en reprenant ses rubriques (déco, mode, multimédia, etc.). En outre, chaque semaine, une newsletter relève les meilleurs articles du site et les diffuse aux internautes inscrits.

Le magazine Bubblemag

Avec sa diffusion très ciblée, Bubblemag capte l'attention des parents et grands-parents citadins. Ses principales actualités sont développées par une vingtaine de journalistes, venus de toute la France. Les articles sont organisés en différentes rubriques :

À l'occasion de sa diffusion nationale, Bubblemag' propose, pour les six pôles d'édition, un livret de quelques pages, adapté à chaque région :

Liens connexes

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).