Encyclopédie Wikimonde

Bunnicula

Aller à : navigation, rechercher

Bunnicula
Autre titre francophone Les amis de Bunnicula
Titre original Bunnicula, el conejo vampiro:
Programme adapté 201X Preschool Studios
Programme ABC, Cartoon Network, Cbeebies, Ceska TV, Disney Europe, Disney Japan, DR, ETV, France 5, Hop TV !, HRT, KTH, NRK, RAI, RTE, PBS, Sprout, SVT, YLE, VRT, MBC, NC+, Netflix, Nickelodeon Junior, SABC, Teletoon
Genre Animation
Développement Millimages
Musique Mint Potion Studios
Thème du générique Inspector Gadget (2015) Theme (Complet)
Générique de fin Inspector Gadget (2015) Theme (Instrumental)
Slogan AAAAAHHHH
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Nombre de saisons 2
Nombre d’émissions 26 (dernier 13 sans Bunnicula)
Production
Durée 22 minutes
Format d’image 480p
Format audio Dolby Digital 5.1 Surround Sound
Diffusion
Diffusion France 5
Ancienne diffusion ABC, Cartoon Network, Cbeebies, Ceska TV, Disney Europe, Disney Japan, DR, ETV, France 5, Hop TV !, HRT, KTH, NRK, RAI, RTE, PBS, Sprout, SVT, YLE, VRT, MBC, NC+, Netflix, Nickelodeon Junior, SABC, Teletoon
Date de dernière diffusion Mai 2009 (France)
2010 (Royaume-Uni)
2010-2011 (Pologne)
Statut Terminé seulement
Public conseillé Scooby-Doo and the Cyber Chase
Site web Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 609 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Chronologie

Les amis de Bunnicula est une série éducative éducative pour enfants finissant seulement française produite par 201X Television Studios et développée par Millimages sous le line-up de 64 Zoo Lane.

La série a été initialement diffusée sur ABC, Cartoon Network, CBeebies, Ceska TV, Disney Europe, Disney Japon, DR, ETV, France 5, Hop TV!, HRT, KTH, NRK, RAI, RTE, PBS, Sprout, SVT, YLE , VRT, MBC, NC +, Netflix, Nickelodeon Junior, SABC et Teletoon jusqu'en 2009, 2010 et 2011.

La chanson thème de la série était une chanson thème de Inspector Gadget (2015) plutôt que la chanson thème de Bunnicula (2016). Les saisons jumelles et les vingt-six épisodes ont été entièrement produites, la deuxième et dernière saison se poursuivant sans le protagoniste titulaire de la série Bunnicula jusqu'en 2009 (en France), 2010 (en Angleterre) et 2010 ou 2011 (en Pologne).

En Amérique latine, la série a été diffusée sur Disney Channel jusqu'en 2009, mais elle a été déplacée à Boomerang quand elle a repris le nouveau fils de Cartoon Network par Warner Bros. Animation.

Sommaire

Quand Mina est sortie, Bunnicula aux côtés de Chester et Harold vont aux aventures étonnantes jusqu'à la saison 2 quand Bunnicula mange une crêpe magique et explose (ainsi disparaissent). Suite à cela, dans la deuxième saison, la série continue avec aucun protagoniste titulaire de la série ainsi.

Personnages

  • Chester (exprimé par Sean Astin): chat siamois de Mina décédé. Il est souvent exaspéré par Bunnicula et terrifié par les monstres et les phénomènes surnaturels qui se produisent autour de lui et de ses amis. Au fond, Chester est jaloux de Bunnicula. Dans les livres, Chester est un tabby Orange excentrique dont les suspicions sauvages des phénomènes occultes exaspèrent constamment Harold.
  • Bunnicula (exprimé par Chris Kattan): Le protagoniste titulaire décédé de la seule saison 1, Bunnicula est un lapin de vampire actuellement décédé, mais actuellement disparu, et a disparu en mangeant des crêpes magiques et en flottant un peu. Comme l'a dit Chester, Bunnicula a été trouvé dans une chambre fermée à clé dans la cave du complexe d'appartements que Mina (jusqu'à la deuxième saison), Harold, et Chester vivent maintenant. En outre, il est montré traits de vampire tels que tué (mais dans la première saison) de la lumière du soleil, dormir dans un cercueil, voler avec des ailes de chauve-souris, et le drainage du jus de légumes avec ses crocs. Bunnicula a eu un monde final nommé AAAHHH avant d'être tué par explosion (bien que Chester doive être bon). Il se soucie beaucoup de Mina mais a tendance à causer des méfaits qui ont des conséquences surnaturelles. Bunnicula suce les jus des légumes (comme dans le livre) mais différents types de légumes provoquent une réaction chez Bunnicula (les betteraves sucrières le rendent hyperactif et rapide, les courges agrandissent les pieds, les oignons le font pleurer, l'ail tourne dans un lapin squelette, des poivres fantômes lui font respirer le feu, des rutabagas lui donnent la télékinésie, des navets renversent la maison, le wasabi le fait brûler spontanément, des poireaux lui donnent des pattes d'araignées, des aubergines le transforment en un énorme et hideux monstre à trois yeux. lapin, etc.). Dans les livres, il n'était pas clair si Bunnicula avait ou non des pouvoirs vampiriques bien qu'il soit en quelque sorte capable d'entrer et de sortir de sa cage sans ouvrir la porte. Contrairement à son incarnation de Ruby-Spears, les oreilles de Bunnicula se transforment en ailes de chauve-souris pour voler. Il parle aussi uniquement en français (France 5), polonais (Chester (exprimé par Sean Astin): chat siamois de Mina décédé. Il est souvent exaspéré par Bunnicula et terrifié par les monstres et les phénomènes surnaturels qui se produisent autour de lui et de ses amis. Au fond, Chester est jaloux de Bunnicula. Dans les livres, Chester est un tabby Orange excentrique dont les suspicions sauvages des phénomènes occultes exaspèrent constamment Harold.
  • Harold (exprimé par Brian Kimmet): chien de compagnie de Mina décédé. Il aime ses amis Chester et Bunnicula, et leur propriétaire, Mina, mais n'est pas l'outil le plus pointu du hangar et semble être un mouton brun à poil court. Dans les livres, Harold est un personnage pesant, réfléchi, forcé de supporter les excentricités de Chester et du nouveau lapin. Dans les livres, Harold est intelligent et il ressemble à un vieux chien de berger anglais, bien qu'il prétende avoir le loup-garou russe en lui aussi.
  • Mina (exprimé par Kari Wahlgren): Le propriétaire décédé de Bunnicula, Chester et Harold, âgé de 14 ans qui a été tué par le père dans la deuxième saison. Il n'a jamais été vu dans l'ouverture qu'elle était celle qui a libéré Bunnicula de sa prison dans la cave avec une clé qui lui a été donnée par sa tante Marie. Tante Marie a puni et tué Mina dans la deuxième saison. La mère de Mina est annulée.

Épisodes

La série se compose de deux saisons sans titre et de vingt-six épisodes sans titre, à l'exception du treizième épisode de la première saison, intitulé «Bunnicula's Death», qui raconte l'histoire de Bunnicula qui mange des crêpes magiques pendant un combat de nourriture. tout le monde s'enfuit avant l'explosion de Bunnicula et disparaît.

Bunnicula n'est plus le protagoniste titulaire de la série. Dans la deuxième et dernière saison, le protagoniste titulaire de la série a quitté la série pour être remplacé par la vie continue de Chester et Harold.

Mina continuerait à survivre jusqu'au quatrième épisode de la deuxième saison quand il est tué par un père.

Détails de diffusion

Drapeau de la France France France 5
Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni CBeebies, BBC One, BBC Two, Toon Disney
Drapeau des États-Unis États-Unis Playhouse Disney
Drapeau de la Pologne Pologne JimJam Pologne, Toon Disney
Drapeau de la Corée du Sud Corée du Sud Disney Channel
Amérique latine Disney Channel
Drapeau du Japon Japon Cartoon Network, Disney Channel
Drapeau de l'Allemagne Allemagne Super RTL
Drapeau d'Afrique du Sud Afrique du Sud Disney Channel
Drapeau de l'Irlande Irlande RTÉ, Toon Disney
Drapeau de l'Italie Italie Italia 1

Voir également

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).