Encyclopédie Wikimonde

C'est quoi ce jeu ?

Aller à : navigation, rechercher

C'est quoi ce jeu ? est un jeu présenté par Karl Zéro réalisé par Didier Froehly sur Canal+, le samedi vers 19 h 55, de décembre 2004 à décembre 2005. Les décors sont dominés par des teintes pompons et roses. Cinq candidats s'affrontent.

Phases de jeu

  • La Boitabaf : le principe est simple : on répond juste et les autres prennent une baffe ou on répond faux et on prend une baffe. Celui qui fait le plus mauvais score est éliminé.
  • C'est le Gyro : les 4 candidats doivent s'agiter dans tous les sens pour activer un capteur qui leur donne alors la main pour répondre. Le plus mauvais score est éliminé.

ou

  • C'est le buzz : les 4 candidats doivent frapper avec leur tête affublée d'un chapeau (grotesque bien sûr) le buzzer situé soit sur au-dessus de leur tête soit devant eux.
  • C'est le ou-ou : pas besoin de faire quoi que ce soit. il faut juste répondre aux questions de son thème : l'un ou l'autre (ex : Rantanplan ou Sarkozy. Il parle à un cheval : Rantanplan. Il cache bien son jeu : Sarkozy). Le plus mauvais score est éliminé.
  • Le duel : les deux candidats s'affrontent sur des questions. le plus rapide répond et s’il dit juste son adversaire « gonfle », s’il se trompe, c'est lui qui gonfle. Le premier qui éclate perd.
  • Le voyage : Les conditions du voyage (hébergement, lieu et avec qui) sont tirées au sort.

Par exemple : Gland en Suisse à l'hôtel de la plage avec Gérard Depardieu (mais un homonyme, pas l'acteur)

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).