Encyclopédie Wikimonde

Céline Frémont

Aller à : navigation, rechercher

Céline Marie Agnès Frémont
Personnage de fiction apparaissant dans
Plus belle la vie.

Rebecca Hampton
Rebecca Hampton

Naissance (44 ans)[réf. souhaitée] à Marseille, Drapeau de la France France
Sexe Féminin
Cheveux Blonds
Yeux Bleus
Activité Avocate (depuis 2010)
Adresse 131, rue Monticelli
Famille mère :

Astrid Frémont (décédée le 6 juin 2006)

père :
Charles Frémont

grand-père :

Jules Tailleroche (décédé en 1995)

frère :

Julien Frémont

sœur :
Juliette Frémont

cousin :
Antoine Frémont

cousine :
Bérénice

tante :
Hélène Frémont

Vincent Chaumette (2005 puis 2007)

Entourage Ninon Chaumette (ex-belle fille)
Thomas Marci (confident)
Charlotte Le Bihac (ennemie)
François Marci (ex-collègue et ami)
Malik Nassri (ex-ami et ex-compagnon)

Interprété par Rebecca Hampton
Séries Plus belle la vie
Première apparition 30 août 2004 (épisode 1)
Saisons 1 et suivantes

Céline Marie Agnès Frémont est un personnage du feuilleton télévisé Plus belle la vie, interprété par l'actrice Rebecca Hampton.

Céline est la première fille d'Astrid et Charles Frémont.

Vie privée

4 mars 2005 :
Mariage forcé avec Vincent Chaumette, un collègue de travail. Elle tombe enceinte et il finit par la repousser. Le divorce est prononcé quelque temps après.

26 janvier 2007 - 25 avril 2007 :
Céline se marie avec Vincent Chaumette, un vrai mariage d'amour cette fois-ci. Le couple se sépare en avril 2007 et divorce ensuite.

Ses histoires d'amour

Début de relation Fin de relation Personnage
Septembre 2004 Février 2005 Vincent Chaumette
Mars 2005 Septembre 2005 Malik Nassri
Septembre 2005 Décembre 2005 Florent Barjac
Août 2006 Avril 2007 Vincent Chaumette
Janvier 2007 Février 2007 Louis Barrel
Septembre 2007 Janvier 2008 Geoffroy Monthoiry
Mai 2008 Avril 2009 Virginie Mirbeau
Juillet 2009 Juillet 2009 Djawad Sangha
Novembre 2010 Décembre 2010 Myriam Holst
Avril 2011 Novembre 2011 Vivien Dupuis
Juin 2012 Juillet 2012 Michaël Malkavian
Novembre 2013 Janvier 2014 Éric Soriani

Son passé avant le feuilleton

Céline est élevée avec son frère jumeau Julien dans un milieu bourgeois dont la famille Tailleroche est issue. Leur père Charles, issu d'une famille pauvre, est devenu un riche avocat et homme d'affaires, qui n'a pas peur de se compromettre dans des opérations illégales pour s'assurer un train de vie enviable. Lorsque Julien a dix ans, Charles le fait passer pour mort, faisant croire à sa noyade dans la piscine de la propriété familiale, les Bleuets, ce qui provoque un déchirement dans la famille Frémont, d'autant plus que Céline, qui lisait au bord de la piscine, n'a rien vu ni entendu. Depuis ce prétendu accident, elle a la phobie de l'eau et parle à peine à ses parents, ce qui la rend sujette à basculer dans la folie. Elle découvrira seulement en 2010 que son frère est en vie.

Céline a également des rapports assez tendus avec sa petite sœur Juliette, très différente, qui s'arrangeront plus tard.

Saison 1

En 2004, Céline travaille à la mairie de Marseille, sous la direction de Charles-Henri Picmal, l'adjoint au maire chargé de l'urbanisme. Assez seule, elle déprime pour son anniversaire, le jour de ses trente ans. Elle peut pourtant compter sur son cousin Antoine, dont elle est très proche, et sur sa sœur Juliette qui lui rend de temps en temps visite. Dans le cadre de son travail, Céline rencontre alors Vincent Chaumette, un architecte parisien qu'elle embauche et dont elle ne tarde pas à tomber amoureuse. Ils vont s'occuper d'un projet de réhabilitation immobilière dans le quartier du Mistral.

Début 2005, Céline oblige Vincent à se marier avec elle et attend un enfant de lui. Céline voit en cet enfant la possibilité de faire revivre son défunt frère jumeau, Julien. Mais à cause de Ninon, la fille de Vincent, qui la pousse plus ou moins accidentellement dans l'eau, elle fait une fausse couche. Rejetée puis trompée par Vincent, Céline sombre dans la dépression et tente de se suicider. Elle s'en prend ensuite aux Mistraliens, tentant notamment de poignarder Ninon. Le 14 mars 2005, elle sort une arme en plein milieu du bar du Mistral, et tire sur Charlotte. Céline est alors internée de force pendant plusieurs mois et est suivie par le médecin de famille des Tailleroche, le docteur Bruno Livia. Pendant plusieurs semaines, elle ne parle plus puis commence petit à petit à faire des progrès.

À sa sortie de l'hôpital psychiatrique au printemps, elle devient la petite amie de Maître Nassri, jeune avocat ayant effectué un stage dans le cabinet Frémont, alors dirigé par son père Charles. Malik aide Céline à prendre sa revanche sur sa famille et à lutter contre sa mère, Astrid. Avec l'aide de Charles (alors emprisonné), tous deux parviennent à prendre le contrôle de l'entreprise familiale, Phénicie SA.

Saison 2

Céline a une liaison avec Florent Barjac, le directeur d'une grande entreprise pharmaceutique, les laboratoires SPARI. Florent s'avère être un homme douteux, coupable d'expériences de vaccination illégales sur des villageois africains. À cause de cette liaison, Céline va à nouveau sombrer dans la folie. En effet, elle surprend Luna Torres et Samia Nassri, la soeur de Malik, à Phénicie SA en train de dérober des documents compromettants pour faire tomber Florent. Dans le feu de l'action, elle assomme Luna avant de menacer Samia avec un couteau. Malik retrouve plus tard cette dernière attachée et bâillonnée dans les bureaux de Phénicie. Florent, rattrapé par la mafia, est tué dans les bras de sa compagne. Tous ces évènements constituent une expérience douloureuse qui réveillera sa dépression. Fin 2005, Céline tente à nouveau de se suicider, mais est secourue par le docteur Leserman. Elle remonte peu à peu la pente, malgré son célibat.

Début 2006, elle tente de venir en aide à sa sœur en la raisonnant. Juliette veut en effet faire un mariage blanc en épousant Gali Adoum, un réfugié politique tchadien. Des tensions entre les deux sœurs resurgissent.

Durant l'affaire Vernet, Céline est enlevée par des complices de Picmal et Beaumont.

En juin, elle doit faire face au décès brutal de sa mère, morte dans un accident de voiture aux Antilles. Céline n'a pas le temps de se rendre à Saint-Martin au chevet d'Astrid et aurait aimé obtenir son pardon avant de mourir. Astrid laisse pour ses filles un immense héritage, dont la villa familiale à Marseille pour sa fille aînée, qui attire les convoitises. Céline voit débarquer dans sa vie Karine Mercœur qui ne tarde pas à la séduire. À plusieurs reprises, les deux femmes s'embrassent mais ne vont plus loin. Durant l'été 2006, la famille Frémont se déchire autour de cette propriété, les Bleuets, à cause du couple Mercœur, qui tient à se l'approprier, peu importe les méthodes employées. Ils réussiront cependant à s'en débarasser après que Karine Mercoeur tue son mari et se suicide.

Fin août, Céline renoue avec son ex-mari Vincent et s'installe dans son loft, au Mistral.

Saison 3

En , Céline trompe Vincent avec Louis Barrel, le frère du lieutenant de police Nicolas Barrel, sans que Vincent ne soit au courant. Rongée par la culpabilité, Céline demande à Vincent de l'épouser une seconde fois, ce qu'il accepte. Quelque temps après le mariage, une dispute éclate entre Céline et Louis ; Céline fait tomber ce dernier, et sa tête heurte une pierre. Louis perd connaissance. Céline, pensant l'avoir tué, part prévenir son père. À leur arrivée, ils découvrent le corps sans vie de Louis à quelques mètres du rocher qu'il a heurté. Charles Frémont se charge de faire disparaître le corps. Céline et Vincent sont tous deux soupçonnés de ce meurtre. Finalement, il s'avère que le vrai coupable est Yves Barrel, le père de Louis et Nicolas. Le couple formé par Céline et Vincent sort fragilisé de cette épreuve.

Ainsi, Vincent quitte bientôt Céline pour Aurélie Jacquet, une stagiaire à Phénicie SA et amie de sa fille Ninon. Au début de l'été, Aurélie est assassinée. Toutes les preuves désignent Céline comme coupable, qui est envoyée en détention préventive à la prison des Baumettes. En réalité, Céline est innocente dans cette affaire : l'assassinat a été commandité par Léonard Vassago, un homme d'affaires véreux et plein de mystères, qui voulait, à travers Céline, porter préjudice à Charles Frémont. Céline est finalement innocentée et Vassago démasqué, après avoir fait croire à Céline qu'il était son père biologique et causé du tort à plusieurs habitants du Mistral.

Saison 4

Fin 2007, Céline a une liaison avec Geoffroy Monthoiry, un homme d'affaires. Ce dernier s'associe avec Frémont, avec qui il va investir dans l'immobilier. Sous ses dehors d'homme d'affaires honnête, Geoffroy manigance pour provoquer la hausse de la criminalité au Mistral, afin de diminuer les prix de l'immobilier et de faire de juteuses transactions. Il est finalement démasqué grâce à Céline, qui se doutait de sa malhonnêteté depuis le début. Cette dernière finit par être dégoûtée par son père, qui avait connaissance des activités de Geoffroy mais l'a laissé faire pour en tirer des profits.

En 2008, Céline veut abandonner son poste de directrice générale de Phénicie SA, écœurée par les magouilles en tout genre. Vincent la remplace par intérim et la convainc d'accepter le poste de directrice adjointe. C'est alors que Lindsay Fraser, une avocate londonienne, arrive à Marseille. Elle représente un fond d'investissements étranger qui souhaite racheter en intégralité Phénicie SA. Céline accepte, mais ne se doute pas une seule seconde que derrière tout cela se cache Vincent, complice de Lindsay ayant racheté l'entreprise familiale ! Les tensions entre Vincent et Charles sont palpables et Céline est dégoûtée.

Après avoir été maintes fois déçue par les hommes, Céline est troublée par Virginie Mirbeau, une jeune femme homosexuelle qui travaille comme chef de chantier chez Phénicie. Elles ne tardent pas à craquer l'une pour l'autre et Virginie et Céline décident de vivre en couple, dans le loft de cette dernière.

Saison 5

Fin 2008, Désirant avoir un enfant, Céline et Virginie veulent recourir à l'insémination artificielle. Céline décide d'être la mère biologique de l'enfant et choisit son ami Thomas Marci comme géniteur. Finalement, le projet tourne court.

Virginie soupçonne Charles Frémont d'être impliqué dans une affaire de pollution. Céline prend la défense de son père et entre ainsi en conflit avec Virginie, qui décide finalement de quitter Céline.

Crise économique oblige, Igor Branovitch, l'associé russe de Vincent, est obligé de revendre ses parts de Phénicie SA. Vincent, qui ne veut pas que ces parts tombent entre les mains d'inconnus, tente de convaincre Céline de les racheter. Il demande ainsi à l'avocat Nicolas Barrel, à qui il a fait don de 4 % des parts de l'entreprise, de convaincre Céline de redevenir associée avec lui à parts égales (48 % chacun), ce qu'elle accepte. Mais Céline n'est pas au mieux de sa forme depuis sa rupture : elle sombre assez rapidement dans la dépression. Son père profite de son état de santé pour la faire interner et tente vainement d'invalider son rachat des parts. À sa sortie de l'hôpital psychiatrique, Nicolas se retourne contre Vincent, s'allie avec Céline et la nomme de fait présidente de Phénicie.

Toutefois, Nicolas se retrouve ensuite impliqué dans une affaire de meurtre et Vincent, par vengeance, fait tout pour le faire accuser. Une fois innocenté, Nicolas revend ses 4 % à Vincent. Scandalisée par ce comportement, Céline démissionne, ne voulant plus jamais avoir affaire à lui, et annonce à son père et à Vincent son intention de revendre ses parts au plus offrant. Cependant, informée par Maître Sébastien Sangha de la manière dont Vincent compte jouer avec la loi pour se désolidariser de l'ONG Solidarité Bassonga, elle revient sur sa décision et garde ses parts. Elle est désormais actionnaire minoritaire et promet de traquer les moindres irrégularités dans le travail de Vincent.

En , Djawad Sangha, le frère de Sébastien, arrive au Mistral. Céline l'embauche à Phénicie SA et va même coucher avec lui sur le bureau de son lieu de travail, mais apprend peu après que Djawad est payé par Vincent pour porter préjudice à Sébastien. Céline renvoie alors Djawad.

Saison 6

Céline désire adopter un enfant. Son père lui met des bâtons dans les roues et elle convainc Roland de se faire passer pour son vrai père au moment de la visite de l'assistante sociale. C'est un échec. Après que l'agrément permettant d'adopter lui a été refusé, elle décide de se tourner vers des moyens très peu légaux avec l'aide de Michelle Bonny, la maîtresse de Vincent. Le projet va tourner cours, car Michelle dirige en fait un réseau illégal d'adoption et sera arretée par la police.

Céline a ensuite une liaison avec Hicham Hassoudi, un homme d'affaires qui possède entre autres un hôtel à Agadir . Elle décide d'enquêter sur les affaires douteuses d'Hicham et part pour le Maroc avec Mélanie Rinato, Blanche Marci et Mirta Torres. Les quatre femmes vont y passer un séjour cauchemardesque en .

Au printemps 2010, elle découvre que son frère jumeau Julien n'est pas mort mais qu'il a été interné dans un hôpital psychiatrique, sous le pseudonyme de Thibaud Froissard : leur père Charles avait fait passer Julien pour mort, afin de le protéger d'un mafieux qui voulait le tuer. Astrid n'était au courant de rien. Julien tombe dans la folie et finit par kidnapper sa sœur. Il ligote et bâillonne Charles dans le loft de Céline, mais ce dernier est retrouvé par Léo. Julien enlève ensuite Céline, et tente de la tuer sur une plage en l'étranglant au bord de l'eau, l'eau étant la phobie de Céline. Malgré cette tentative de meurtre, la jeune femme décide de lui pardonner compte tenu des circonstances atténuantes. Après cette découverte, Céline veut changer radicalement de vie. Nouvelle coiffure, nouveau départ, Céline quitte définitivement Phénicie SA et devient avocate, dont elle avait obtenu le diplôme dans sa jeunesse. Elle peut ensuite défendre son père, qui doit être jugé pour avoir fait interner Julien pendant tant d'années. Elle garde tout de même une profonde rancœur contre lui, ne voulant plus lui adresser le moindre sentiment affectif.

Saison 7

Fin 2010, Céline se retrouve mêlée à une affaire de meurtres. En effet, une jeune femme, Myriam Holst, vient d'arriver dans le quartier. Myriam séduit un homme plus âgé qu'elle, Gérard Carlan. Le lendemain du mariage, Gérard Carlan est retrouvé mort. La suspecte numéro 1 est Rosy Jouaz, son ex-femme. Myriam part vivre quelque temps chez Blanche, qui est une de ses amies. Peu de temps après, Myriam fait la connaissance de Céline, qui devient son avocate et se rapproche d'elle.

Myriam est ensuite victime de plusieurs agressions et elle pense qu'un seul homme peut lui en vouloir autant pour pouvoir ainsi tenter de la tuer : son père, Didier Demangeot. C'est à ce moment qu'arrive le beau-fils de Didier, Blaise Richard, qui tente de négocier avec son beau-père pour que ce dernier soit envoyé en prison. Demangeot avoue ensuite avoir tué Gérard, et tout le monde considère l'affaire comme classée sauf Léo, qui reste persuadé que Myriam et Blaise ont quelque chose à voir dans cette histoire. Il a raison : Blaise et Myriam sont en réalité complices, et tuent des hommes riches escroqués par Myriam. Céline tombe amoureuse de Myriam, ce qui déplaît particulièrement à Frémont, son père, qui fait tout pour charmer la jeune Myriam et couper court a ce début d'amour. Blaise étant jaloux de l'amour de Céline envers Myriam, il lui ordonne de tuer Céline et Charles Frémont. Elle refuse car elle a des sentiments pour Céline. Blaise tue Myriam sous les yeux de Céline dans le quartier du Mistral.

D' à , elle engage un jeune obèse comme assistant, l'avocat David Barrat, qui tombe amoureux d'elle. Le brigadier Leroux, policier au commissariat du Mistral, tombe également amoureux d'elle par la suite. En tant qu'avocate, elle apparaît dans plusieurs affaires notamment l'arrestation de Sacha Malkavian, ou la défense de Raphaël Cassagne.

Lors de la fête du Mistral en , elle se fait draguer par le lieutenant Boher. Elle est persuadée d'avoir fait l'amour avec lui pendant cette nuit mais elle se trompe. En réalité, l'homme avec qui Céline a passé la nuit du 30 mars est Vivien Dupuis, un jeune militaire, sorti de prison et fraîchement arrivé au Mistral. Céline veut se rapprocher de Vivien mais celui-ci refuse tout simplement car il est au cœur de l'affaire Picmal. Norbert Sénéchal, son complice, se rappelle avoir tué Picmal Celle-ci met en danger, pour l'amour de Vivien, sa propre vie ainsi que sa carrière en enchaînant complicité, faux témoignages... Et lorsque Norbert pense savoir où est l'argent, et qu'il séquestre Wanda Legendre, Céline trouve une solution pour la retrouver et envoyer Norbert en prison.

Le séjour de Vivien en prison est réduit à six mois grâce à son aide pour arrêter Norbert. Céline promet à Vivien qu'elle l'attendra et qu'elle sera présente lors de sa sortie de prison. Leur histoire continuera t-elle dans six mois ?

Saison 8

Fin 2011, Céline aide Rudy Torres à découvrir la vérité concernant ses résultats catastrophiques obtenus au concours d'internat de médecine.

Céline a lu le livre de Blanche et l'a particulièrement apprécié. Elle se rend à la séance de dédicaces de cette dernière.

Elle aide Adriana Paoletti, qui a un cancer, pour les formalités concernant l'avenir de sa fille Alix après son décès. Elle apporte aussi beaucoup de réconfort à Thomas qui s'inquiète de sa relation avec Gabriel, un médecin volage et marié de qui il est tombé amoureux.

Le 10 novembre 2011, Vivien sort de prison. Il est ravi d'apprendre que Céline l'a attendu tout ce temps et qu'elle compte bien rattraper le temps perdu. Il s'installe chez elle, au loft. Elle lui propose de partir en voyage avec elle. Thomas, quant à lui, n'est pas très enthousiaste vis-à-vis de cette relation. Il a raison. En effet, de retour de voyage, Vivien disparaît en laissant juste une lettre à Céline. Il lui dit qu'il l'aime mais qu'il a peur de lui faire du mal.

Plus tard, elle refuse de se réconcilier avec son père, ruiné. Elle décide de lui couper les vivres du jour au lendemain. Frémont se retrouve à la rue. Les mistraliens sont là pour lui et tous se liguent contre Céline. Elle finit par pardonner à son père du mal qu'il a fait à Ève Tressere.

Céline devient l'avocate de Mirta et Roland, laquelle a reçu un mirobolant héritage : une maison en Espagne, qui est devenue un bordel entretenu par une femme nommée Dolorès Miranda. En parallèle, elle officialise le nouveau statut de Nathan Leserman, celui d'être actionnaire majoritaire de If Évasion.

En , Blanche fait appel à Céline pour que celle-ci aide Alina Kulei, une réfugiée biélorusse vivant dans la rue, que Blanche héberge. Céline conseille à Blanche et Alina de saisir le tribunal pour obtenir l'annulation de l'arrêté de reconduite à la frontière. Céline décide de prouver que le contrôle d'identité de Alina était abusif,mais Alina est malheureusement expulsée. Ulysse Puyvalador, épris de la jeune fille, attaque verbalement l'avocate.

Plus tard, Céline revoit David Barrat, le jeune stagiaire qu'elle avait engagé et qui est désormais avocat. Maître Barrat défend les intérêts de Blanche et Charly, tandis que Céline a décidé de défendre Johanna et Xavier, alors que Blanche est son amie. En effet, Lydie de la Perthuis, tante de Charly, l'a déshérité au profit du couple Revel-Marci. Charly souhaite récupérer sa part d'héritage, mais finalement, il n'y parvient pas.

En juin, Céline se fait draguer par Michaël Malkavian, le frère de Sacha. Elle tombe sous son charme mais promet à Thomas de ne pas trop s'attacher, car à chaque fois, elle souffre. Michaël et Céline couchent ensemble mais Michaël ne la rappelle pas. Céline s'inquiète et comprend qu'elle s'est déjà trop attachée. Elle fait une crise de jalousie publique à Michaël qui discute avec Luna, sa belle-sœur, qui elle aussi a des sentiments pour lui.

Le 25 juin 2012, Juliette, la sœur de Céline, débarque à Phénicie ! Elle est de retour à Marseille pour la fête qui a lieu au Mistral, le lendemain. Elle pense que Céline est à l'origine de son invitation, mais ce n'est pas le cas. C'est en réalité leur père, Charles, qui est derrière tout ça. Juliette et Charles se réconcilient au cours de la soirée.

Saison 9

Elle défend Gabriel Riva lorsque son ex-compagnon porte plainte contre lui pour attouchement sur leur fils, Paul. En parallèle, elle a du mal à croire que Vincent puisse vivre une relation sérieuse avec Jeanne Carmin et se moque de lui au Mistral. Guillaume prend la défense de ce dernier.

Quelques semaines plus tard, c'est Babeth Nebout qui lui demande de l'aide. Elle souhaite divorcer de Patrick, qui vient de la tromper avec Camille Balester. Céline tente de raisonner Babeth, mais celle-ci est déterminée. Céline apporte à son père, devenu ami avec Patrick, la lettre de divorce pour Patrick. Finalement, Patrick et Babeth se remettent ensemble.

Pendant les fêtes, Céline est approchée par Léo Castelli pour qu'elle assure sa défense durant le procès de Catherine Pujol et Hocine Fedala. Céline est accompagnée de Barbara, la fille de Léo pendant le procès, et toutes deux mettent au point une tactique pour gagner le procès. Mais Barbara, qui se retrouve à affronter son petit ami Abdel, finit par péter les plombs en plein procès. Cependant, les paroles de Barbara font écho dans la tête des jurés qui finissent par condamner Catherine à 15 ans de réclusion criminelle et Hocine à 20 ans. Céline savoure sa première victoire aux assises, avant que Catherine ne s'évade de prison.

Céline apprend que Laurence, l'esthéticienne du salon de beauté, a été remplacée par Titouan, qui prétend être homosexuel. Lors d'un soin, Titouan ne cesse de complimenter le physique de Céline, qui trouve son attitude suspecte. Elle pense que Titouan ment sur sa sexualité et qu'il se fait passer pour un gay pour garder son boulot. Thomas et Estelle tentent de le piéger, réussissent, et le jeune homme est renvoyé.

En février 2013, Thomas et Céline sont victimes du philtre d'amour de Touty Douala, en goûtant les calamars de Roland. Totalement drogués, Céline et Thomas se croient amoureux l'un de l'autre et veulent coucher ensemble. Gabriel, averti par Roland de l'état de Céline et Thomas, leur fait croire qu'il est d'accord pour faire un plan à trois, et les endort avec un somnifère. Le lendemain, il leur fait croire qu'ils ont couché tous les trois ensemble, laissant Thomas et Céline dépités de ce qu'ils ont pu faire… ou ne pas faire. En parallèle, Céline tente d'aider vainement Mirta et Roland, qui ont cédé leurs établissements à Martial Hébrard.

En mars 2013, elle assure les intérêts de Boher lorsqu'il est accusé de violences physiques et verbales sur Denis Bélia dans le cadre de ses fonctions. Or, il n'a strictement rien fait. Quelques semaines plus tard, elle défend Samia, accusée de vol de passeports et envoyée en préventive pendant plusieurs semaines. Après que Samia se soit fait violemment agresser, Céline parvient à la faire sortir de prison.

Céline apprend que son père est tombé fou amoureux d'Isabelle Delatour, mais déchante en apprenant que ses vieux démons le rattrapent. Frémont ment à Isabelle en lui faisant croire que la maison de sa fille est en réalité la sienne. Pour ne pas briser les rêves de son père, Céline le couvre. Mais fou d'amour pour Isabelle, Frémont commet l'irréparable en volant l'œuf de Fabergé de sa fille offert en 2004 pour ses trente ans, et en le revendant 40000 € pour aider Isabelle dans son projet de création d'entreprise de bijoux fantaisie. Lorsque Céline découvre la trahison de son père, elle tombe de haut mais finit par lui pardonner en constatant que ce vol est la preuve de son réel changement.

En juin 2013, Céline apprend que Thomas et Gabriel vont se marier. Thomas est aux anges, à la différence de Gabriel, qui se marie surtout par amour pour Thomas… Le jour venu, le 12 juillet 2013, les choses se compliquent. Jérôme, l'ex-compagnon de Gabriel, semble n'avoir toujours pas digéré leur séparation. Par vengeance personnelle, il emmène Gabriel à plusieurs dizaines de kilomètres de Marseille, pour lui faire rater son mariage. Mais pris de remords, Jérôme finit par avouer sa manœuvre, au moment même où Thomas et les invités attendent impatiemment Gabriel à la mairie. Persuadé que Gabriel s'était défilé au dernier moment, Thomas était sur le point d'annuler le mariage, mais Gabriel arrive in extremis. Céline est témoin du mariage qui se déroule le 12 juillet 2013.

Saison 10

En décembre 2013, Céline est de retour aux bras d'Éric Soriani, un responsable d'une quinzaine de discothèques marseillais qui a toujours vécu dans le milieu marseillais. Il est le fils d'Angelo Soriani, une ancienne connaissance de Charles, qui n'hésite pas à frapper fort, au risque de tuer. Frémont est réticent vis à vis des nouvelles fréquentations de sa fille, et le lui fait savoir. Mais il se heurte une nouvelle fois à l'aveuglement sentimental de Céline. Au fil des semaines, Céline comprend qu'elle a mis les pieds dans un milieu peu fréquentable : son beau-père est victime d'une tentative d'assassinat sous ses yeux, et l'avocate échappe de peu aux coups de feu sanglants. Terrorisée, elle se décide à quitter Éric. Mais folle amoureuse, Céline revient vite sur ses choix, d'autant qu'elle se retrouve enceinte d'Éric, du jour au lendemain. Céline décide de garder l'enfant, peu importe qu'il soit un fils Soriani ou non.

Mais la destinée d'Éric est tragique : voulant à tout pris se venger des tentatives d'assassinat faites sur son père, Éric se convainc de la culpabilité du clan Boutaleb, et les extermine tous. Il part par la suite en cavale, mais la police le piège lors d'une échographie de Céline, et Éric est tué par le capitaine Sandrine Boury, lors d'une fusillade entre flics et voyous. Céline est détruite, et se met le Mistral à dos : elle veut à tout pris se venger de la mort d'Éric et se range du côté de son beau-père Angelo. Si au départ, ce dernier ne souhaitait rien faire, il rentre dans une colère noire en apprenant la fausse couche de sa belle-fille : se rendant compte qu'il peut mettre une croix définitive sur sa descendance, Angelo se décide à tuer tous les flics qui ont participé à la mort de son fils. Angelo fait tuer Sandrine, puis finit par découvrir la vérité sur les tentatives d'assassinats faites à son encontre... c'est en réalité Daniel Maréchal, le père de Patrick, et surtout l'ancien meilleur ami d'Angelo qui a orchestré toutes ces manœuvres pour le tuer. Les raisons ? Angelo ne s'est pas occupé de Patrick lorsque Daniel a du fuir en Afrique du Sud, comme il le lui avait demandé. Daniel et Angelo se retrouvent, ce dernier met fin à ses jours, et Daniel meurt d'un accident vasculaire cérébral. Quant à Céline, elle ouvre enfin les yeux sur sa belle-famille et quitte définitivement le clan. Elle décide de suivre une thérapie et délaisse le quartier quelque temps.

En avril 2014, Céline est l'avocate de Zoé Prieur, la fille de Stéphane, qui accuse son père d'attouchements sexuels. Céline est persuadée que sa jeune cliente dit vraie mais finit par comprendre son mensonge, notamment suite à la fugue de Zoé. Stéphane est blanchi de tous soupçons.

En juin 2014, Céline agit en tant que représentante française de Thomas et Gabriel dans leur démarche d'adoption. Mais rapidement, elle tente de les alerter, pensant que l'association est une arnaque. Grâce à elle, le couple se rendra finalement compte qu'ils ont été baratinés par Antoine Michaud, un soi-disant membre de l'association.

En juillet 2014, Céline participe au Tournoi de Babyfoot de la Coupe du Monde 2014 et gagne la compétition avec Coralie, en gravissant toutes les manches, et en battant Jean-Paul et Jean-François en finale. Elles représentaient la Suisse. En parallèle, elle est lassée du comportement de Wendy, qui se montre beaucoup trop bavarde et indiscrète lors des soins. Elle fait part de son agacement à Audrey, la remplaçante d'Estelle, qui veut à tout prix virer Wendy avec la complicité d'Elie. Toutefois, ce projet tournera court.

En août 2014, elle apprend avec humour les jeux coquins de son ex-mari avec Jeanne, qui a offert à son homme un taser comme objet sexuel. En réalité, Wendy s'est trompée de colis, et a donné le vibromasseur destiné à pimenter la vie sexuelle de Vincent et Jeanne à Seta... Vincent teste le taser et est électrisé.

Saison 11

En octobre 2014, elle aide du mieux qu'elle peut Mirta lorsque celle-ci fait face à ses assurances après l'incendie qui a ravagé son hôtel. Mais ses assurances ne souhaitent lui rembourser que 300 000€, et Céline craint qu'en cas de poursuites judiciaires contre son assurance, Mirta ne perde la totalité de ses quelques fonds assurés...

En novembre 2014, Céline devient l'avocate de Séverine Lefebvre, la femme du braqueur abattu par Samia au Mistral. Céline conseille à Séverine de ne pas reprendre la franchise de son mari, car ce dernier a contracté de nombreuses dettes à cause de Fabrice Clément, son patron peu scrupuleux. Cependant, la déconvenue amicale de Séverine, en apprenant la réelle identité de Samia, l'amène finalement a reprendre cette franchise. Heureusement, Céline et Samia parviennent à inculper Fabrice Clément à temps.

En décembre 2014, Céline apprend l'impasse dans laquelle se trouve Vincent, et se désole de ne pas avoir pu le défendre alors qu'il en avait tant besoin. Elle passe ensuite le réveillon de Noël au Céleste (le Select qui a été reconstruit, a changé de nom et est désormais tenu par Luna) avec son père, Wanda, Luna, Sacha, Seta et Jonas. Elle y fait la rencontre de Tristan, un client, avec qui elle passe le réveillon au lit. Au lendemain, elle fait une indigestion alimentaire après avoir mangé la feijoada de Luna.

En mars 2015, après que Jean-Paul ait vu Céline et Constance plutôt proches dans le bureau de celle-ci, il se persuade qu'elles sont ensemble. Alors qu'il envisage de faire chanter la commissaire, Céline certifie à Samia qu'élle n'est pas en couple avec Constance bien qu'elle s'entende bien avec elle.

En avril 2015, Céline défend les intérêts d'André Roche, après l'incendie de son immeuble, soi-disant causé par une inattention de Franck. Lorsque Sacha écrit un article calomnieux sur Franck, Céline n'hésite pas à dire ce qu'elle pense à Sacha.

En mai 2015, Céline se demande comment Vincent a obtenu le chantier du projet de médiathèque de Kefda.

Actualités

  • Personnage de plus en plus absent depuis le début de la saison 11. Bref retour en mars pour quelques scènes avec Constance Dorléac et Samia Nassri.
  • Destinée à apparaître toujours plus furtivement dans les prochains mois, Rebecca Hampton étant en représentation théâtrale.

Notes et références


Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).