Encyclopédie Wikimonde

C-Sheyn

Aller à : navigation, rechercher

C-Sheyn, né un 13 novembre 1989 en Allemagne, est d'origine martiniquaise et tahitienne. Il est le 3e d'une famille de quatre enfants. L'une de ses sœurs ainées morte à la naissance reste en lui, comme il le dira plus tard, sa blessure (titre sur l'album ma plume éternelle). Il commence à chanter dès l'âge de 10 ans et pose sa plume sur ses premiers textes à l'âge de 13 ans.

Biographie

Son Enfance :

C-Sheyn de son vrai prénom Charles, est d'origine Martiniquaise, Tahitienne.Il est né le 13 novembre 1989 en Allemagne. Il vit désormais à Nantes. Son pseudo C-Sheyn vient du C de son prénom (C = Charles) et de Sheyn en anglais qui donne briller. Il est le 3ème enfant de la famille, ses deux sœurs Vanessa et Gisèle, son frère Ludovic. Il n'a jamais eu le bonheur de connaitre sa grande sœur Gisèle ce qui est pour lui une grande "BLESSURE", il en parle dans une chanson contenue dans son premier opus. Tout commence à l'âge de 10 ANS, à cette époque très attiré par la musique il se met à chanter. Tous les matins il demandait à sa maitresse pour chanter une chanson à ses camarades, les années passent et à 13 ANS il commence à écrire des bouts de textes qui n'avaient pas vraiment de sens. A ce même âge le jeune prodige prend gout pour la danse qui va devenir une de ses passions.

Début de Sa Carrière :

Les années passent puis arrive sa première chanson "First Love", après des années de travail ont commence à parler de lui à Nantes. C'est ce bouche à oreille qui lui a permis de rencontrer son ancien manager avec qui tout commence sérieusement. Enfin vient le tout premier enregistrement studio chez Sol Diez Records du titre " C-Sheyn est là ". Ca continue encore et encore en attendant il continue à travailler de son coté tout comme le son que nombreuses personne connaissent maintenant "Pardonne-Moi". Ce son a fait un sacré parcours tout d'abord enregistré chez lui en version brouillon sur une instru de Mess puis enregistré chez lui en version studio mais non retravailler et enfin chez Sol Diez avec la participation de Ernest, Wincess, Isaac, Ignass... Entre temps il avait fait des vidéos chez lui qui sont encore disponible sur internet. on parcours continu avec DJ Mayz, vient ensuite le tout premier showcase le 17 Juin 2006 au quartier Nord à Nantes avec son collègue ML Wayde, sa première émission radio aussi sur la station JET FM (91.2), une radio locale de Nantes. Enfin est venu la toute première séance photo professionnelle avec l'aide du photographe Samuel. Depuis il continue son parcours. Avec son nouveau label depuis 2008, TIME OUT RECORDS encadré par ses producteurs Trouble King et Jay-V. C-Sheyn surnommé : Buzz Internet, avec plus de TROIS MILLIONS DE VISITES cumulées entre son Myspace, son Skyblog, sur Youtube ou Dailymotion.

A près tout ce travail son rêve se concrétise, il se retrouve dans le Studio Oméga, pour enregistrer son album "MA PLUME ÉTERNELLE". Dans son album il reste très proche de ses fans comme dans la vie. Son album est plus mature que les projets musicaux qu'il avait effectués auparavant, il parle d'amour, de réussite, d'injustice, de son métissage... Il écrit sur des thèmes très divers, ce qui fait de lui un artiste !

Fin 2008 il a signé avec sa maison de disque Wagram, son premier clip "L'ABSENCE DE TA PRÉSENCE" a été tourné avec JKP Studio qui ont tourné plusieurs clips comme celui d'Alizée "Fifty Sixty", ou encore Willy Denzey"Décide de ma vie", "Turn me up", et bien d'autres.

Aujourd'hui, à 19 ans, C-Sheyn n'est pas qu'un chanteur en devenir mais un phénomène au vu des visites sur internet. Des milliers de commentaires laissés par les fans qui l'appelle déjà le futur Usher français ou encore le petit Chris Brown. Ses textes et les thèmes qu'il aborde touchent tous ce dont sa génération aspire ; l'amour, l'envie de réussir comme son titre Ma Plume, le rejet de l'injustice, bref tout se qu'ils vivent dans leur quotidien. A la fois simple et direct dans son écriture il a réussit à son âge à intégrer un côté mature (« Avec le temps ») dont très peu de jeune sont capable à l'heure actuelle. Dans le titre « la couleur de l'amour » il vient à parler de son métissage, thème qu'il aborde au travers d'une relation métissé mal vue par la société. Tout au long de son album il reste proche de son public, comme dans la vie d'ailleurs ou le nombre de commentaires témoignent de l'affection que son public a pour lui et vis versa. Son respect et son éducation lui vienne directement de ses parents à qui il fait un hommage dans le titre « 19 printemps ». Découvert en 2008 sur le net par le Label Time Out Records, qui réalise et produit intégralement son album Ma Plume Eternelle par les producteurs Trouble King & Jay-V puis le signe en maison de disque chez Wagram Music alors qu'il approchait les 2 millions de visites, il tourne son premier clip, « L'absence de te présence » avec JKP Studio (Alizée, Magic System, etc..) puis il participe au NRJ Music Tour 2008 en tant que nouvelle découverte du RnB français aux cotées de Kat de Luna, M. Pokora, Lorie . Devant une foule de 10'000personnes, il réussi à mettre d'accord tant les plus jeunes que le public adulte par sa présence scénique et se qu'il dégage. Alors que la chanson qu'il interprète « L'absence de ta présence » n'est en écoute que sur le net, le public connait déjà les paroles et chante avec lui.

Discographie

  • Ma Plume Eternelle
  • L'Absence De Ta Présence

Cet article « C-Sheyn » est issu de Wikimonde Plus.