Encyclopédie Wikimonde

C9 Radio

Aller à : navigation, rechercher
C9 Radio

Présentation
Historique
Diffusion

C9 Radio est une webradio associative francophone.

Historique

C'est dans la nuit du 1er novembre 2005 que C9 Radio fait son entrée sur la toile grâce à l'initiative d'un groupe de jeunes passionnés par les milieux de l'Internet et de la radio. Le 29 décembre 2005, C9 Radio devient une association de loi 1901, son siège social se situant en région parisienne.

Concept

Misant à ses débuts sur un format pop/rock, C9 grandit et évolue pour devenir officiellement une station généraliste le 7 janvier 2008.

C9 Radio se veut très interactive avec ses auditeurs grâce à son implantation privilégiée sur le web et met à leur disposition divers moyens de participer : un standard téléphonique, un numéro SMS, un chat, un forum, sans oublier le « M'Panel », un formulaire sur le site Internet.

En outre, afin de renforcer son image associative, la Webradio organise chaque année des sorties et manifestations extérieures permettant de réunir animateurs, adhérents et auditeurs.

Les auditeurs ont la possibilités de voter « pour » ou « contre » les titres lors de leur diffusion, un classement étant diffusé chaque week-end.

Lien externe

Cet article « C9 Radio » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).