Encyclopédie Wikimonde

CCS Handball Port-de-Bouc

Aller à : navigation, rechercher
La page Modèle:Infobox/Pictogramme/handballblack.css n’a pas de contenu.
CCS Handball Port-de-Bouc

Généralités

Maillots

Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Domicile
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Extérieur

Le CCS Handball Port-de-Bouc est un club de handball français. L'équipe fanion du club évolue en Nationale 3 Féminine tandis que l'équipe masculine en Excellence Régionale. Le club est affilié à la Fédération Française de Handball sous le numéro 2313037.

Historique du Club [1]

Le CCS Handball Port de Bouc a été crée en 1964 par les instituteurs de la ville de Port de Bouc en se séparant du groupement d'enseignant de Martigues/Port de Bouc « L'AIL »

Le club a connu sa grande époque entre les années 70 et 90 avec des équipes garçons à plusieurs reprises en Nationale III avec une formation intense sous l'impulsion de M.TORRES, directeur d'école primaire, dans laquelle il initiait les élèves à la pratique du handball.

Création de l'entité Martigues Port-de-Bouc Handball en 2001

Après un déclin, le club est reparti en 2001, avec la création d'une entente avec le club de Martigues Handball regroupant les catégories féminines (-18ans et seniors) sous la forme d'une convention qui aboutira 2 années plus tard à la création d'une troisième entité MARTIGUES/PORT DE BOUC HANDBALL. Ce dernier regroupera alors toutes les catégories de – 18 ans et seniors féminines et masculines de nos deux clubs. Les jeunes, quant à eux, restaient dans leur club respectif pour doubler le vivier de la formation, des Ecoles de Hand aux 16 ans garçons et Filles.

Fin de saison 2008/2009, c'est la scission des deux clubs. Chacun repartira de son côté avec les équipes respectives d'avant cette alliance.

Après la scission en Juin 2009 [2]

Depuis cette scission, le CCS Handball a su rebondir en regroupant plus du double de licenciés filles et garçons, soit environ 280 licenciés compétitions, et environ 700 licenciés évènementiels issus des actions dans les écoles primaires, base de la formation.

Tous portent haut les couleurs ROUGE et BLANC de la ville de Port de Bouc.

La formation de tous jeunes à repris son cours et beaucoup d'enfants se sont reconnus dans les valeurs de partage et de solidarité que nous avons véhiculées.

Nos équipes jeunes ont bénéficié de formation et de perfectionnement dans la pratique du Handball pour leur permettre d'intégrer dans les années à venir nos équipes séniors.

Le maintien en Pré-Nationale, de notre équipe réserve féminine, a été acquis grâce au travail de tous.

Un grand BRAVO à l'équipe fanion féminine qui a réalisé une saison extraordinaire et inoubliable en 2009/2010 avec la première place de sa poule de Nationale III et les demies finales du championnat de France. Elles évoluent aujourd'hui en Nationale 3 malgré les efforts de maintien pendant la saison 2011/2012. Nous comptons sur elles pour que pendant la saison qui se profile, elles retrouvent la Nationale 2 !!!

Présidents depuis la création du club

en cours ..

Palmarès du club

en cours ..

Bilan saison par saison

en cours ..

Personnalités liées au club

  • Samantha Priou[3]

Notes, références et sources

Notes

Références

Sources

Liens

Cet article « CCS Handball Port-de-Bouc » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).