Encyclopédie Wikimonde

Cabadzi

Aller à : navigation, rechercher
Cabadzi
Pays d'origine Drapeau de la France France
Genre musical Hip-hop, Rock,
Années actives Depuis 2009
Composition du groupe
Membres Olivier Garnier, Jonathan Bauer, Camille Momper, Victorien Bitaudeau

Cabadzi est un groupe français crée en 2009. Il est composé de 4 membres : Olivier Garnier, au chant et aux textes, Jonathan Bauer, à la guitare, trompette et tuba (co-compositeur), Camille Momper, au violoncelle et aux choeurs (co-compositrice) et Victorien Bitaudeau au beatbox et ukulele (co-compositeur).

Histoire du groupe

A l'origine compagnie de nouveau cirque fondée par Olivier Garnier, c'est en mars 2009 qu'ils débutent leur carrière musicale, avec leur premier opus Emeutes de Souffles, maquette enregistrée au Studio de l'Antenne, sur laquelle on retrouve Lucie Gerbet (cinquième membre et chanteuse jusqu'en 2010). D'abord destinée à promouvoir leur spectacle « 13èmes à Table », elle trouve très vite un certain écho auprès des radios du réseau Férarock, Radio Néo, France Inter, et se retrouve chroniquée dans Elle.

En 2010, Cabadzi est désigné Découvertes du Printemps de Bourges. Ils participent également à la tournée Hos Ayas, festival de musiques franco-mongoles, de septembre à novembre 2010, au cours duquel ils font la rencontre du groupe Altaï Khangaï avec qui ils enregistrent le morceau qui donne le titre à leur premier album : Digère et recrache

Tout en continuant à tourner, Cabadzi débute l'enregistrement de son premier album en avril 2011, en s'entourant à la réalisation de Julien Chirol, au studio Etlanuit, à Montreuil. L'album, intitulé Digère et recrache sort le 27 févier 2012 chez L'Autre Distribution. Le single Lâchons-les et Le temps passe sont playlistés sur France Inter, Le Mouv, OuiFm… Ils présentent leur album dans divers émissions : Le Pont des Artistes d'Isabelle Dhordain, Les Affranchis d'Isabelle Giordano, Ouvert la Nuit, Encore un Matin de Didier Varrod sur France Inter. Bienvenue à l'hôtel sur Europe 1. La Session Live sur France Info. CD'Aujourd'hui sur France 2.

En 2012, ils effectuent une tournée de plus de 80 dates. On les croise au Printemps de Bourges, aux Francofolies de La Rochelle, au Paléo Festival Nyon, au Festival Jersey Live... Ils sont également lauréat du FAIR 2013 aux côtés de Lescop, Mina Tindle, Odezenne.

Le 14 février 2013 sort leur troisième single, avec Jeanne Cherhal en featuring sur le morceau Cruel(le)

Discographie et Vidéographie

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).