Encyclopédie Wikimonde

Caleb Rivers

Aller à : navigation, rechercher

Caleb Rivers
Personnage de fiction apparaissant dans
Pretty Little Liars.

Origine Américaine
Sexe Masculin
Espèce Humain
Activité Lycéen
Hacker
Adresse Rosewood, Pennsylvanie
Romances Spencer Hastings (ex-petite amie)
Hanna Marin (ex petite amie)
Miranda Collins (flirt ; décédée)
Mona Vanderwaal (baiser distractif)
Famille Claudia Dawson (mère biologique)
Janet (mère adoptive)
James Dawson (petit frère)
Clay Dawson(petit frère)
Entourage Hanna Marin (ex petite amie et amie proche)
Emily Fields (amie)
Spencer Hastings (amie)
Aria Montgomery (amie)
Lucas Gottesman (ami)
Toby Cavanaugh (meilleur ami)
Miranda Collins (amie décédée)
Ennemi de Jenna Marshall
Mona Vanderwaal
"A"

Créé par Marlene King (Série télévisée)
Interprété par Tyler Blackburn
Séries Pretty Little Liars
Ravenswood
Première apparition Encore une danse ! (1-14)
Saisons 6

Caleb Rivers (Tyler Blackburn) est un personnage fictif de la série Pretty Little Liars, inspirée des romans Les Menteuses, créés par Sara Shepard. Caleb est aussi un des personnages principaux de la série télévisée dérivée de Pretty Little LiarsRavenswood.

Pretty Little Liars

Caleb est un des personnages centraux de la série, cependant il n'est pas présent dans les livres originaux.

Caleb est arrivé au milieu de la saison 1. Il apparaît comme étant un garçon assez voyou, mal élevé, peu propre sur lui. Il s'avère qu'il est également hacker et qu'il a son propre business de hacking de téléphones et ordinateurs auprès des élèves les plus aisés de son lycée.

Il sera attiré par Hanna Marin dès qu'il la verra, même si cette dernière sera très réticente au fait de le fréquenter. C'est lorsque Hanna et Aria Montgomery s'introduisent dans le lycée la nuit afin de suivre les parents d'Aria, qu'elles se rendent compte que Caleb vit dans le lycée. Il n'a en effet pas de domicile car on apprendra que sa famille adoptive se contente d'encaisser les chèques mais ne s'occupe pas de lui. Il doit alors vivre par lui-même, ce qui explique son business de hacking.

Hanna prendra peu à peu pitié pour lui et lui proposera de l'héberger sans en parler à sa mère, Ashley Marin. Il vivra un moment ainsi, jusqu'à ce qu'Ashley réalise qu'il vit chez elle en cachette. Viré de chez les Marin, il n'aura pas d'autre choix que de dormir à la belle étoile, et Hanna, pour lui montrer son soutien, dormira dans une tente avec lui. Ils auront tous les deux une relation intime cette nuit-là.

Seulement, Caleb ne fréquente pas Hanna par hasard. En effet, il a été embauché par Jenna Marshall afin d'espionner Hanna. Lorsque celle-ci l'apprendra, elle mettra un terme à leur relation. Puis, il partira vers l'Arizona pour tenter de retrouver sa mère biologique. Il sera par la suite ramené par Lucas Gottesman car ce dernier souhaite qu'il renoue avec Hanna. Par la suite, Lucas et lui seront amis et il va vivre chez lui.

Concernant sa famille, lors de la saison 2, Caleb est suivi par un détective privé, embauché par sa mère biologique qui veut le retrouver. Sa mère est très riche, a construit une nouvelle famille et s'en veut terriblement d'avoir abandonné son enfant. Caleb part donc retrouver sa vraie mère. Il reviendra plus tard à Rosewood car Hanna lui manque terriblement. Il revient tel un nouvel homme, les cheveux coupés, mieux habillé, et encore plus amoureux de Hanna.

Concernant l'affaire "A", Caleb sera très utile. En effet, ses compétences de hacker quasi-professionnel permettront aux filles de pirater le téléphone portable de A. Seulement, Hanna souhaitera qu'il arrête car A menace de lui faire payer ces intrusions.

Concernant Hanna, il la plaquera suite à un mensonge de la part de cette dernière, mais aussi à cause de ses repoussements envers lui trop fréquents à son goût.

Ils finiront par se remettre ensemble après des explications de Hanna sur son éloignement.

Ravenswood

La série débute peu après la rencontre de Caleb avec Miranda Collins, dans un bus se rendant à Ravenswood, alors que Caleb y rejoignait sa petite amie Hanna.

Au début de la série, Caleb et Miranda Collins découvrent deux tombes portant leurs noms et leurs photos. Miranda se trouve à Ravenswood pour rencontrer son oncle, ce dernier l'ayant abandonnée en familles d'accueil après la mort de ses parents. Caleb souhaite l'aider, lui-même ayant vécu la situation des familles d'accueil. Miranda va mourir dans un accident de voiture. Voiture dans laquelle se trouvait Caleb en compagnie de trois autres jeunes. Lors de la visite de Hanna Marin à Ravenswood, Caleb va tout lui expliquer. Il va se séparer de cette dernière. Puis il finira par retourner à Rosewood pour ensuite ressortire avec Hanna.

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).