Encyclopédie Wikimonde

Camelot (roman)

Aller à : navigation, rechercher

Erreur de script : le module « Formatage du titre » n’existe pas. Camelot, écrit en 2007 par Fabrice Colin, est un roman fantastique qui traite de la légendaire quête du Graal et de la Table Ronde.

Résumé

Nathan, Eric, David et Mathis forment un groupe solidaire, d'amis fidèles parmi les rivalités, parfois violentes, des autres garçons de l'Institut Saint-James de B[1], une très prestigieuse école réservée aux privilégiés mais aussi une "prison dorée"[2]. Cependant depuis l'arrivée d'un nouvel élève, Arthur, les amis de Nathan disparaissent des nuits entières et l'ignorent de plus en plus. Nathan en est persuadé : Arthur est derrière tout ça. Mais quand Nathan décide d'aller lui parler, Arthur lui propose de devenir comme les autres un chevalier de la Table Ronde. Après son adoubement Nathan devient Perceval. David avait été nommé, avant lui, Lancelot, Mathis Tristan et Eric Gauvain.

Une nuit sur deux les chevaliers et leur roi, liés ad vidam æternam[3], se retrouvent dans une cave secrète, "sous la remise au cœur des bois"[4] : leur fière Camelot. Ici Arthur apparaît comme un guide spirituel pour ses amis : selon celui-ci le réel est influencé par notre esprit, nos rêves et espoirs[5]. Chacune de leurs réunions se termine par l'heure des histoires[6]. Un jour Arthur raconte une histoire sur la mort d'Ysgraine, la femme du roi Uther Pendragon. Mourante, cette dernière aurait demandé à son fils d'empêcher par tous les moyens son père de se remarier avec Morgane la diabolique, une femme envoutante. À sa mort le roi, anéanti, aurait donné le trône à son fils.

Avec l'aide de ces chevaliers Arthur va espérer récupérer la Coupe du Graal et pouvoir combattre son jumeau démoniaque, Mordred.

Références

  1. omis volontairement par l'auteur
  2. page 12, ligne 4, réplique d'Arthur
  3. page 51, ligne 3
  4. page 50, lignes 20 et 21
  5. page 51, fin de la page
  6. page 53, ligne 14

Sources

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).