Encyclopédie Wikimonde

CampusID

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). L'école Supérieure d'Ingénierie Informatique CampusID fondée par un ancien développeur NeXT et ancien développeur à l'INRIA de Sophia Antipolis est située dans la technopole de Sophia Antipolis entre Nice et Cannes, dans le département des Alpes-Maritimes en France. Depuis janvier 2009, à l'issue d'un cursus en 3 ou cinq ans, les étudiants reçoivent respectivement un titre de Bachelor ou Master d'« Expert Software Development » enregistré au sein du répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) par la Commission nationale de la certification professionnelle (CNCP) en tant que « niveau I par décret du 7 juillet 2017 parution au Journal Officiel du 5 août 2017.

Actualités

L'école ouvre dès 2010 ses laboratoires pédagogiques spécialisés dans les domaines de la réalité augmentée, des objects connectés, du web. En 2016 un labo "Mathématiques" dédié aux techniques de cryptographie et un labo "Réalité virtuelle". Un nouveau labo "Jeux vidéo" ouvre en 2017

Historique

L'école CampusID née en 2009 au cœur de la technopole de Sophia Antipolis est spécialisée dans les métiers de l'ingénierie informatique de BAC+2 (BTS) à BAC+5 (Master) avec comme ambition de former des développeurs de haut niveau.

Grâce à cette implantation dans la technopole de Sophia Antipolis les élèves peuvent profiter des projets collaboratifs, de stages ou de contrat de professionnalisation proposés par les 1500 entreprises situées sur le parc de Sophia Antipolis. Dans ce cadre CampusID est partenaire d'entreprise prestigieuse comme l'entreprise Thales Alenia Space par exemple.

CampusID forme les étudiants jusqu'à BAC+5 avec une spécialisation de développeur dans le monde des smartphones et tablettes, de la réalité augmentée, des nouveaux langages et technologies avancées du web sans oublier la programmation de microprocesseurs sur les objets communicants embarqués.

L'apprentissage des valeurs entrepreneuriales dans les secteurs des technologies et de l'innovation sont également au programme des cursus de l'école.

Références


Lien externe

Cet article « CampusID » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).