Encyclopédie Wikimonde

Canal nord

Aller à : navigation, rechercher

Canal Nord est l'une des plus anciennes chaines de télévision locale de France.

Historique

Canal Nord est née d'une proposition, la proposition faîte aux habitants des quartiers d'utiliser la vidéo pour parler d'eux, de leur vie dans ces quartiers de la périphérie amiénoise. Il n'était alors pas encore question de télévision.

Geneviève et Claude Bury, travailleurs sociaux, ont fondé l'association CARMEN qui édite aujourd'hui la chaîne.

Depuis ses débuts au milieu des années 80 CANAL NORD se revendique comme une télévision de proximité[réf. nécessaire]. Pour mener à bien ce travail de rencontre au quotidien avec les habitants pour s'imprégner de la vie dans ces quartiers[réf. nécessaire], une deuxième association est créée : Porte à Porte.

Aujourd'hui, la diffusion de Canal Nord s'étend sur internet et à de nouveaux quartiers dans la ville par le biais du câblo-opérateur qui la diffuse.

Ses objectifs restent les mêmes : rendre compte du dynamisme des quartiers, favoriser l'expression des habitants, servir de relais vers les élus, les bailleurs, les décideurs locaux pour témoigner d'un quotidien rendu parfois complexe par les difficultés sociales et le manque de concertation[réf. nécessaire].

Notes et références


Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).