Encyclopédie Wikimonde

Canovu

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Canovu, né Jaime Trujillo Escobedo[1] en 1994[2], est un peintre espagnol.

Biographie

Autodidacte, Canovu montré un talent précoce pour le dessin dès l'âge de onze ans, assimilant l'influence de l'art espagnol tout en développant son propre style[1].

En 2012, il s'installe dans la province de Málaga, dans la Communauté autonome d'Andalousie, en Espagne[1] et commence des études d'histoire de l'art à l'UMA.

À l'âge de dix-neuf ans, Canovu reçoit sa première commande importante, une peinture de chevalet inspirée de l'étude des œuvres de primitifs flamands, pour La Colombe Brotherhood[Quoi ?][3] (Malaga 2014). Elle a été commandée à la fin de 2013 et a été terminé au début de 2014. La pièce, intitulée Omnem Vitam, a été exposée à l'Hôtel Málaga Palacio et par la suite transféré à La Chapelle Dove, à San Francisco, Malaga.

Ses œuvres réalistes à l'encre présentent une nouvelle technique basée sur la combinaison du pointillisme et le ligne dessin.

Galerie

Voir aussi

Liens externes

Notes et références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 (es) « Albero y Piel: Exposición individual de Canovu », agenda.diariosur.es,‎ (lire en ligne, consulté le 4 octobre 2017)
  2. Site officiel
  3. (sous le titre de Omnem Vitam)

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).