Encyclopédie Wikimonde

Caroline Fava

Aller à : navigation, rechercher

Caroline Fava
Personnage de fiction apparaissant dans
Plus belle la vie.

Sexe Féminin
Cheveux Châtains
Activité Psychologue
Entourage Guillaume Leserman (compagnon)

Vincent Chaumette (ami)
Jeanne Carmin (amie)


Interprété par Diane Robert
Séries Plus belle la vie
Première apparition 7 mai 2014
Saisons 10 et suivantes

Caroline Fava est un personnage du feuilleton télévisé Plus belle la vie qui apparaît pour la première fois dans la dixième saison, interprété par l'actrice Diane Robert.

Saison 10

En mai 2014, Guillaume recherche une personne pouvant le seconder au cabinet médical, pour lever le pied. Jeanne lui recommande une amie et collègue, Caroline Fava, qui travaille comme psychologue à l'hôpital Marseille-Est. Mais la première rencontre de Guillaume et Caroline est glaciale : Guillaume, face aux critiques de Mirta qui n'accepte qu'une psychologue va travailler au Mistral, décide de rentrer dans son jeu en critiquant Caroline... sans s'imaginer que celle-ci se retrouve juste à côté de lui. Elle repart furieuse, mais Guillaume la rattrape. De fil en aiguille, Caroline accepte de partager le cabinet médical de Guillaume. Elle reçoit ses premiers clients, comme Zoé, la fille de Stéphane, ainsi que Jean-François et Coralie.

En juin 2014, les premiers tests s'avèrent compliqués : Guillaume découvre avec étonnement un vibromasseur dans les affaires de travail de sa collègue, et s'indigne de constater que Caroline a rajouter des plantes dans son cabinet. Il jette une plante artificielle achetée par Caroline à 800 euros. Mais Caroline et Guillaume parviennent à se rapprocher petit à petit, les sentiments naissants de chaque côté. Après avoir bu un verre, Caroline propose à Guillaume de monter chez elle, mais le médecin la recale. Vincent est la cause de ce repoussement, puisqu'il lui a montré dans la journée la thèse réalisée par Caroline sur le thème de l'érection masculine. Finalement, Guillaume et Caroline couchent ensemble mais leur histoire est très vite écourtée par Coralie, patiente de Caroline qui lui avoue que Guillaume est un goujat, sans s'imaginer que sa psy est en couple avec. Caroline largue Guillaume, et perd Coralie comme cliente lorsque celle-ci apprend s'être confiée sur ses sentiments à l'actuelle compagne de celui dont elle est retombée amoureuse. En fin de mois, Caroline veut à tout prix éviter Guillaume au cabinet, ne voulant surtout pas retomber dans ses bras... elle s'empêche d'avoir une nouvelle relation amoureuse et est prise de violents maux de ventre à chaque fois qu'elle revoit Guillaume. Elle reproduit à nouveau un choc émotionnel occasionné par une ancienne histoire d'amour, qui lui a valu une dépression très forte et un séjour en hôpital psychiatrique. Caroline est suivie par le Dr. Girau, qui est là pour lui éviter de reproduire ses erreurs.

En juillet 2014, elle constate le changement de comportement de Guillaume, qui dilapide son argent et qui ne travaille plus. Il offre une Porsche à son fils, fait une fête au bar, sort tous les soirs jusqu'au petit matin, et devient même de plus en plus violent à certains moments. Caroline est persuadée que Guillaume traverse une importante dépression, et demande à Nathan et Vincent de l'aider... mais en fin de mois, Guillaume apprend à Caroline les raisons qui le poussent à avoir ce comportement : il a une tumeur au cerveau et il ne lui reste que quelques semaines à vivre. Caroline, très touchée, retombe dans les bras de son ex-compagnon et veut à tout prix l'accompagner jusqu'à ses derniers moments. Elle ment ainsi au Dr. Girau et lui fait croire qu'elle n'est en aucun cas retombée dans les bras de Guillaume, mais Girau n'est pas dupe. En parallèle, Guillaume décide d'emprunter à la CSTO Crédits dirigée par Anémone Vitreuil et y fait la rencontre de Maria, une jeune femme surendettée et dangereusement menacée par des hommes de main payés par Marc Saxon, le directeur de la CSTO. Guillaume veut à tout prix aider Maria, à la grande peur de Caroline, seule au courant des derniers jours qu'il reste à son compagnon.

En août 2014, Caroline fait face aux idées de plus en plus dangereuses de Guillaume et à ses sautes d'humeur de plus en plus violentes. Insultée et humiliée, Caroline fait face. Lorsque Guillaume fonce en voiture sur Thierry, l'homme de main qui menace Maria, Caroline tait ce délit ; lorsque Guillaume met le feu à la CSTO Crédits, Caroline tait ce délit, mais en parlant plus ou moins au Dr. Girau, qui n'hésite pas à compromettre son secret médical et à aller témoigner à la police des aveux de sa patiente. Mais en fin de mois, tout s'écroule pour le couple : Guillaume apprend qu'il n'est en réalité pas atteint d'une tumeur au cerveau et que le cancérologue s'est trompé de dossier médical le jour où il lui a annoncé sa soi-disant tumeur. Guillaume veut à tout prix fuir la France pour échapper à Aziz, l'homme de main qui veut à tout prix venger Jordan, son collègue et frère d'arme, que Guillaume a blessé par balle. Caroline et Guillaume sont finalement enlevés par Aziz et séquestrés. Au bout d'une semaine de séquestration, Caroline est libérée... à sa libération, Aziz tire sur le conducteur de la Porsche de Guillaume, qui s'avère être Maurice Courtois, l'avocat qui a sauvé Guillaume de l'emprisonnement, et qui est atteint de la tumeur au cerveau. Guillaume, Caroline, Nathan et Maria, désormais en couple, décident d'enfin prendre du repos.

En septembre 2014, Caroline est de nouveau la psychologue de Jean-François lorsque ce dernier craint de retomber amoureux de Babeth, son ex-femme, lorsque celle-ci se rapproche de lui, en pensant avoir 16 ans. En parallèle, elle conseille à Estelle de consulter un(e) psychologue à la suite de sa crise d'angoisse dans la rue après s'être fait voler son sac. Enfin, elle constate le stress de Jeanne à la suite de son emménagement dans un nouvel appartement avec Vincent, sans sa fille.

Saison 11

En novembre 2014, Caroline tente de soutenir son amie Jeanne comme elle peut à la suite de la mort sordide d'Elise. Jeanne refuse l'aide psychiatrique, et se persuade de la culpabilité de Vincent dans l'assassinat de sa fille.

En janvier 2015, Caroline et Guillaume souhaitent s'installer ensemble, mais Caroline met une condition : elle ne souhaite pas cohabiter avec Nathan, qui n'est plus un adolescent. Guillaume met tout en oeuvre pour pousser son fils vers la sortie, mais Nathan n'est pas prêt à vivre seul. Caroline remarque que Nathan mène son père par le bout du nez, en faisant mine d'être dépressif. Guillaume finit par envoyer Nathan au Céleste, le temps qu'il trouve un appart.

En mars 2015, Caroline accepte de jouer la femme de Sacha pour que ce dernier écrive un article sur le psychiatre Sylvain Zanetti, qui fait passer des tests extrêmement chers à ses patients, au sujet de leur vie de couple. Le test de Zanetti assure que la compatibilité de Sacha et Caroline est de 90%, alors que celle de Luna et Guillaume, qui sont de vrais ex, n'est que de 10%...

En juin 2015, Caroline se rend dans un parc pour aider Nathan à se rhabiller complètement nu après que Wendy et Guy se soient venger qu'il est essayer de les séparer. Caroline se moque de Nathan en lui disant qu'il pourra guérir de sa dépendance à l'exhibition.

Actualités

Notes et références


Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).