Encyclopédie Wikimonde

Carrefour culturel Arnaud-Bernard

Aller à : navigation, rechercher

Le Carrefour culturel Arnaud-Bernard regroupe plusieurs associations de quartier et des initiatives telles que le Forom des langues du monde, dans le quartier Arnaud-Bernard à Toulouse.

Il allie une politique d'animation populaire par et pour le quartier, mais aussi pour toute la ville, à une stratégie d'action culturelle d'ambition civilisatrice et de portée universelle[réf. nécessaire]. Il se veut le lieu de la rencontre du créateur qui cherche un terrain et un folklore, de l'acteur de base qui cherche des repères plus universels, et d'un public qui se veut citoyen. C'est pourquoi, par exemple, il organise sur la même place un mur d'expression avec des « graffeurs » et « des conversations socratiques ».

Choisir d'enraciner au plus profond d'un quartier les plus grandes conquêtes de l'esprit humain, choisir, comme nous l'enseigne la civilisation occitane, de faire surgir d'un terreau des valeurs cosmopolites, telle est la double action que le Carrefour culturel entend conjuguer. « À Arnaud-Bernard, nous recevons le Monde. D'Arnaud-Bernard, nous parlons au Monde ».

Articles connexes

Lien externe

Cet article « Carrefour culturel Arnaud-Bernard » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).