Encyclopédie Wikimonde

Carter-Cash

Aller à : navigation, rechercher

Créé en 2002 en France, Carter-Cash propose aux automobilistes lessentiel des produits et accessoires automobiles ainsi que des services d’entretien en atelier et ce, avec des prix bas toute l’année : pneumatiques, pièces détachées et accessoires de confort. Elle fait partie du groupe Mobivia, leader européen de l'entretien de véhicules multi-marques (Norauto, Midas..) et acteur majeur des nouvelles mobilités (Altermove, ...). Carter-Cash est désormais présent partout en France avec 59 magasins, en Espagne depuis juin 2014 et en Italie depuis 2017

Historique

2002 : ouverture du premier magasin Carter-Cash à Sainte-Geneviève-des-Bois

2011 : 31 magasins et lancement du site E-commerce

2014 : Ouverture du 1er magasin Espagnol à Fuenlabrada

2017 : Ouverture d’un magasin en Italie à Piacenza

Concept

Carter-Cash répond aux attentes de la clientèle automobiliste, particuliers comme professionnels, qui recherchent des produits, à bas prix et de qualité, toute l’année. Pour y parvenir, l’enseigne mène une politique de réduction des coûts en présentant des surfaces de vente fonctionnelles mais dénuées de tout luxe. Ainsi beaucoup de produits sont présentées directement sur palette.

Carter-Cash commercialise des pièces techniques et produits d’entretien pour l’auto (pneumatiques, pièces détachées, produits d'entretien) mais aussi sur des prestations simples d'entretien et de réparation : montage de pneus, vidange et changement de filtres, pose de plaques d’immatriculation, réparation de crevaison. Article publié sur Wikimonde Plus.