Encyclopédie Wikimonde

Châteaubriant Actualités

Aller à : navigation, rechercher

Châteaubriant Actualités
Image illustrative de l’article Châteaubriant Actualités

Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Périodicité Web
Genre Pure player
Date de fondation 2005
Éditeur ADSL
Ville d’édition Châteaubriant

Directeur de publication Alain Moreau
ISSN (version électronique) 2257-8501
OCLC 862999986
Site web www.paysdechateaubriant.fr

Châteaubriant Actualités est un journal d'information locale et régionale en ligne. Créé en 2005, par Alain Moreau, il s'agit d'un pure player. Ce service de presse en ligne propose des reportages et des infos-service sur le Pays de Châteaubriant et le reste de la Loire-Atlantique, ainsi que des départements limitrophes du pays castelbriantais : Ille-et-Vilaine, Maine-et-Loire et Mayenne.

Le site est édité par l'ADSL, association loi 1901, il se veut média collaboratif et citoyen. Le site héberge à la fois les articles rédigés par l'équipe de rédaction et ceux de ses utilisateurs.

Châteaubriant Actualités est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne (SPIIL)[1] depuis 2015. Il est reconnu comme service de presse en ligne par la Commission paritaire des publications et des agences de presse (CPPAP)[2] sous le n° 0617 W 92737 - (ISSN 2257-8501) - Déclaration CNIL 1143762.

Modèle économique

Le journal a choisi une parution avec publicité. L'accès au site est gratuit. L'association support du site créé des sites web et assure des sessions de formations. L'association reçoit le concours de ces adhérents. Il concourt aux appels à projets. En 2015, il est lauréat de l'appel à projets du Ministère de la Culture portant sur les médias de proximité.[3]

Principaux collaborateurs

Notes et références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).