Encyclopédie Wikimonde

Change On The Rise

Aller à : navigation, rechercher
Change On The RiseErreur de script : le module « Formatage du titre » n’existe pas.

Single de Avi Kaplan
Face A Change On The Rise
Face B Otherside
Sortie 22 mars 2019
Durée 4:05
Langue Anglais
Genre Folk, A capella
Auteur-compositeur Avi Kaplan

Singles de Avi Kaplan

Change On The Rise est une chanson du chanteur américain Avi Kaplan, sortie fin mars 2019 sur YouTube et sorti avec sa face B le 24 août 2019[1]. Elle est sa première chanson réalisée sous le pseudonyme "Avi Kaplan"

Avi Kaplan St Louis 2019 by Paige Butler.jpeg

Composition

La chanson n'est que très légèrement accompagnée : une percussion qui répète un rythme du début à la fin, qui évolue de plus en plus en complexité ou en style mais garde le tempo. Sinon, l'accompagnement est a capella, chanté par Avi Kaplan qui superpose ses voix, mis à part un synthétiseur reproduisant les trois notes principales à la fin du titre. La chanson est relativement grave, ce qui correspond au style du chanteur ayant la capacité de descendre extrêmement bas.

La chanson est structurée sur trois notes en crescendo longues et graves fredonnées par Avi Kaplan, répétées en boucle du début à la fin.

Partition des trois notes principales du titre

Clip vidéo

Le clip est sorti en même temps que la chanson sur la chaîne YouTube d'Avi Kaplan. Il est le principal figurant du clip. La vidéo est centrée sur deux plans : le premier dans lequel il chante chez lui, devant un feu de poêle ; le second dans lequel il chante devant un feu de veillée dans la nuit, en forêt, avec plusieurs autres personnes vêtues de capes en cercle autour du feu. À la fin de la vidéo, ils enflamment leurs torches et entament une sorte de procession.

Références

  1. « Change On The Rise/Otherside », sur discogs.fr, discogs, (consulté le 26 avril 2020)

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).