Encyclopédie Wikimonde

Charlie Clarck

Aller à : navigation, rechercher

Charlie Clarck

Charlie Clarck (de son vrai nom Charles de Clerck), né le 7 avril 1985, est un journaliste et animateur de télévision français.

Formation

Charlie Clarck est diplômé du CELSA en 2009 (Ecole de communication et de journalisme).

Biographie

  • Depuis 2001, Charlie Clarck[1] est un Illusionniste-prestidigitateur professionnel[2], spécialisé dans la magie comique et le stand-up. Il a réalisé plus de 600 spectacles[3] (Don Camilo Paris, le Point Virgule, Théâtre de Dis Heures, Théâtre du Temple, Festival Onze Bouge…) et est intervenu régulièrement en tant que magicien dans des émissions de télévisions (100% Mag sur M6, Cas d'école sur France 5, Tous Egaux sur France 3, Qui est Qui ? sur France 2…).
  • Fin 2010, à l'affiche dans son spectacle « Le magicien Décalé[4][5]» au Théâtre du Bout puis au Théâtre du Marais, il est repéré par la Cellule de Talents de Canal+. Débute alors sa carrière de journaliste à la télévision.
  • En 2011, après quelques passages sur Canal+ (La Matinale[6], L'Edition Spéciale, Repérages[7][8]) et sur NRJ12 (chronique Les potins de Charlie[9]), il rejoint finalement la Matinale de Direct 8 en tant que journaliste chroniqueur sur l'émission Mon Bien-Etre[10].

Références

Article publié sur Wikimonde Plus.