Encyclopédie Wikimonde

Chartered Institute of Management Accountants

Aller à : navigation, rechercher

Le Chartered Institute of Management Accountants (CIMA) est un institut professionnel basé au Royaume-Uni qui se consacre à la formation professionnelle dans la comptabilité de gestion et des sujets similaires, comme la comptabilité des entreprises. L'institut offre un soutien continu pour ses membres.

CIMA est une des associations professionnelles de comptables au Royaume-Uni et en République d'Irlande. L'association se dédique particulièrement au développement du contrôle de gestion de l'entreprise en Royaume-Uni et dans le monde. CIMA est le plus grand organisme de gestion comptable dans le monde, avec plus de 216 000 membres et étudiants dans plus de 176 pays[1].

CIMA est un membre du Consultative Committee of Accountancy et est également membre de l' International Federation of Accountants.

Les titulaires du diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) recoivent des exemptions aux exams du CIMA. CIMA tient un accord avec l'institut américain des experts comptables (American Institute of Certified Public Accountants).

Articles connexes

Lien externe

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).