Encyclopédie Wikimonde

Choukri Labidi

Aller à : navigation, rechercher
Choukri Labidi
Description de cette image, également commentée ci-après
Choukri Labidi
Informations générales
Nom de naissance Choukri Labidi
Naissance (52 ans)
Paris, Drapeau de la France France
Activité principale Chorégraphe et metteur en scène
Genre musical Danse jazz, hip-hop, danse contemporaine, broadway, salsa
Site officiel http://www.sensualmove.fr/

Choukri Labidi, né à Paris le 24 février 1968, est un chorégraphe et metteur en scène français, créateur du Sensual Move.

Biographie

Choukri Labidi grandit au coeur d'une famille tunisienne de cinq enfants, et se passionne très tôt pour la danse. Il passe sa jeunesse à imiter dans sa chambre ses artistes favoris comme Michael Jackson ou Prince, il part très tôt à la recherche d’un public improvisé sur le parvis du Centre Georges Pompidou. Rapidement repéré par un chorégraphe connu, il s’initie au modern jazz et la danse classique, pour finalement faire de danse son métier.

En 2000, après une formation au studio de danse Kim Kan, il obtient un Diplôme d’État de professeur de danse. Il continue sa formation dans les plus grandes compagnies, telles que Alvin Ailey American Dance Theater (New York), Broadway Dance Center (New York), Edge Performings Arts Center (Los Angeles), Pineapple (Londres). En rentrant à Paris, il donne des stages dans les plus grandes écoles de danse de Paris : Kim Kan, Studio Harmonic, Centre de Danse, ainsi que en Italie, Espagne et Allemagne.

Il commence à collaborer régulièrement avec de nombreux artistes avec de nombreux artistes et chaines télé. Il est chorégraphe des émissions télé Les Années Tube (TF1, présenté par Jean-Pierre Foucault), La Fureur (W9, France 2, TF1, présenté par Alexandre Devoise), Tapis Rouge (France 2, présenté par Michel Drucker), Vivement Dimanche (France 2, présenté par Michel Drucker), La nuit des Restos du Coeur (TF1), La Fiesta, Hit Machine (M6, présenté par Pierre Mathieu), Dance machine (M6/Fun Radio, présenté par Laurent Petitguillaume, Palais omnisports de Paris - Bercy), Graines de stars (M6, présenté par Laurent Boyer), Téléthon (France 2).

Il chorégraphie tels artistes, que Indochine, Black Box, Juliette Dane, Mylène Farmer, Gipsy Kings, DJ Abdel, Funk Baxter, De la Soul, Arielle Dombasle, Jessie, Le groupe 2 be 3, Les Model's, Loana, Lorie, Tribal Nation, Afida Turner, Ophélie Winter et autres.

En 2OO4 et 2005 il est chorégraphe et metteur en scène de Miss Liban, diffusé la chaîne LBC. Il est chorégraphe de l'émission télé Les années 1950 à 2000, show variété The Song, émission Performing As, tournée Star Academy au Liban et d'autres pays du Moyen-Orient (12 chorégraphies par émission avec 16 danseurs, 8 chanteurs et 10 musiciens). En 2005, il réalise également des chorégraphies pour une émission télé Hit Form diffusé sur M6 et séléction Eurovision, diffusé sur France 3 et présenté par Michel Drucker.

En 2011 il est chorégraphe et professeur d'expression scénique pour Jacques Martin.

En 2014 Choukri est invité pour réaliser le casting des danseurs et leur préparation pour la comédie musicale Flashdance The Musical au théâtre du Gymnase. En 2004 et 2005 il réalise des chorégraphies pour la cérémonie Lauriers TV Awards à la Cigale et Téléthon [1].

Depuis 2012 il est directeur artistique et chorégraphique de plusieurs publicités TV, telles que Palmolive Black Orchid (diffusée en Russie), LSS Fresh&Essence et Expert White (diffusée en France, Angleterre, Allemagne, Pologne, République Tchèque), Palmolive Skin Garden (diffusée en France). En 2012-2016 réalise la mise en scène, chorégraphies, jeu de lumière pour tous evenements publicitaires et promotionnels pour l'agence Young&Rubicam (clients Colgate-Palmolive, Danon, Ford).

Depuis plus de vingt ans, Choukri Labidi transmet sa passion aux professionnels comme aux amateurs, chorégraphie les spectacles. Il enrichit son art par des inventions personnelles, comme le Sensual Move.

Créateur du Sensual Move

En 2008 il crée le cours de danse Sensual Move. Cette nouvelle discipline apparait dans les émissions télé sur TF1, France 2, France 3, France 5, M6 et articles presse Elle, Femme Actuelle, Cosmopolitan, Figaro Madame, Metro, Sensuelle [2],[3].

Notes et références

Liens externes

  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 434 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Site officiel

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).