Encyclopédie Wikimonde

Christelle Crosnier

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Christelle Crosnier, née le 27 octobre 1972 à Paris, est une journaliste, animatrice de télévision française , Productrice de télévision et Conseillère Programmes.

Biographie

Spécialisée dans la Culture, le Lifestyle (Cuisine/Beauté/Déco/Sport), les interviews et les portraits de personnalités sur tous les supports médias (télévision, radio, presse écrite), la journaliste collabore notamment sur TF1, M6, TV5 Monde, TV Magazine, Paris Match, Gala, Nous Deux, la PQR, Satellifax, Satellimag, Le Point.fr, ...

Elle a interviewé de nombreuses personnalités parmi lesquelles Charles Aznavour, Renaud, Georges Clooney, Deepak Chopra, Arun Gandhi.

Elle a présenté l'émission «Business Club » sur Men's UP TVoù elle recevait sur son plateau tous les grands décideurs business et média - producteurs, chefs d'entreprise, animateurs, PDG, journalistes, directeurs généraux - pour évoquer avec eux leur parcours, les secrets de leur réussite et leurs conseils.

Elle est actuellement Rédactrice en Chef des Chaînes Lifestyle du Groupe Ma Chaîne Sport (MCS Bien-être, MCS Maison, MCS Lifestyle) et y anime plusieurs chroniques (Le Journal de bord de Christelle sur MCS Bien-être, Mes Bonnes adresses sur MCS Maison, ...).

Après ses études à la Sorbonne et à l'Institut français de presse, elle développe de nombreux projets audiovisuels, dont des documentaires historiques pour La Cinquième.

Elle travaille ensuite au sein de TPS, la Télévision Par Satellite, où elle est chargée des Services d'Information et suit les questions interactives. Elle y lance notamment le TV Mail, premier courriel à la télévision, et des chaînes interactives 24h/24 (Météo Express, Bandiagara, Française des Jeux, Star Academy, Loft Story, etc.).

En 1999, elle obtient le poste de Directrice des Magazines et des Divertissements et Rédactrice en Chef des Magazines des chaînes éditées par TPS (TPS Star, Cinestar 1, Cinestar 2, Cinétoile, Euréka, ...). Cette même année, elle met à l'antenne des émissions de cinéma (Starmag, Movie Star, Bonus Home Cinéma), puis successivement des magazines pour enfants (Starkids, E!Mag, Quoi de neuf docteur?), des émissions people (Soiring) et diverses (Telle est ma télé, Il faut que tu respires).

En 2007, elle est nommée Conseillère Programmes et Directrice des Magazines et des Programmes de Flux TPS Star au sein du Groupe Canal+.

Puis elle choisit d'être au plus proche du terrain et de la création en travaillant pour le Groupe Fremantlemedia à la fois en tant que Rédactrice en Chef et Conseillère au Développement.

Parallèlement à toutes ces émissions, Christelle Crosnier a travaillé sur plusieurs documentaires dont « Ma Liberté » (TV5Monde) .

Elle est par ailleurs auteur de plusieurs livres dont « Qu'est-ce que réussir sa vie ? » et « Le Paris secret des stars de la télé ».

Publications

  • L'Amour comme au cinéma (Éditions Numéro 1/ Calmann Lévy / Librio)
  • Des Journées pas comme les autres (Éditions Hachette)
  • Le Paris secret des Stars de la Télé (Éditions Hachette)
  • Qu'est-ce que réussir sa vie ? (Éditions JC Gawsewitch),
  • Les Secrets de Victoria (Éditions JC Gawsewitch)

Notes et références


Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).