Encyclopédie Wikimonde

Christiane Guarc'h

Aller à : navigation, rechercher

Christiane Guarc'h, née à Langres dans une famille de neuf enfants dont elle est l'aînée, est une auteure culinaire française.

Après des études littéraires, elle commence sa vie professionnelle dans la presse et fait un passage chez IBM France.

En 1983, elle met au monde son premier enfant Gwenaël puis deux ans et demi plus tard, Anne-Claire.

En 1995, un ami lui conseille de réunir ses recettes de confitures et d'en faire un ouvrage. Elle envoie un manuscrit à quatre éditeurs et signe avec éditions Cabédita. Le confiturier paraît en 1997. Elle fait paraître Bretagne Gourmande en 1998, toujours chez Cabédita, un ouvrage qui veut mettre en avant les produits du terroir breton. Puis c'est en 1999, Tentation chocolat suivi un an plus tard des Potées. Entretemps, elle anime une chronique culinaire à la radio sur les ondes de RCF.

Elle est alors correspondante de presse pour le journal breton Le Télégramme, aux éditions de ce même journal, elle va publier trois ouvrages, le festival des soupes puis, Trucs et astuces ou cuisiner sans stress et enfin, Nouvelles confitures et conserves, puis elle fait un passage sur TF1 où elle cuisine une potée.

Puis aux éditions Des dessins et des mots, elle fera paraître Palette gourmande de coquillages avant de revenir chez Cabédita où elle publie un ouvrage intitulé Le miel.

Références


Liens externes

Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).