Encyclopédie Wikimonde

Christophe Copel

Aller à : navigation, rechercher

Christophe Copel est un footballeur professionnel né à Marseille le .

Biographie

Formé à l'Olympique de Marseille, l'attaquant français a quitté le club phocéen pour rejoindre le KVK Tirlemont. Son passage dans la formation belge de deuxième division se résume à un échec puisque celui-ci n'a pas beaucoup eu l'occasion de se faire remarquer. Il décida alors de rejoindre Cassis-Carnoux avec qui il évolua en CFA.

Alors qu'il pensait pouvoir se relancer, il échoua également dans ce club suite à de nombreuses blessures. C'est à ce moment-là qu'un manager organisa une rencontre en plusieurs jeunes joueurs et qu'il se fait remarquer par un recruteur de l'Union Royale de Namur. Ce club décida alors de lui donner une dernière chance et il n'a pas manqué de la saisir puisqu'il a réalisé un premier tour brillant lors de la saison 2007-2008. Le président débuta alors les négociations pour que Copel prolonge son contrat chez les Merles puisque le sien était sur le point de se terminer. Mais Copel ne voulant pas prolongé, il fut versé dans le noyau B.

Quelques jours plus tard, il décida de signer un transfert au FCV Dender EH alors que les directions du Royal Excelsior Mouscron, du Cercle de Bruges, du Germinal Beerschot, du RAEC Mons et du SV Zulte Waregem étaient intéressées. Après avoir passé plusieurs semaines avec l'équipe de réserve, Copel retrouva le noyau A puisque le club devait luter contre la relégation à ce moment précis. Il inscrivit deux buts importants lors du tour final et son club est sur le point de se maintenir.

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).