Encyclopédie Wikimonde

Christophe Dameron

Aller à : navigation, rechercher
Christophe Dameron

Christophe Dameron est un journaliste français.

Biographie

Diplômé de l'école supérieure de journalisme de Paris en 1987, il est auparavant passé par la SER[Quoi ?] en 1990-91, Fun Radio en 88-89, l'A.F.C-Chic-fm en 1986-87 et des débuts sur Radio Contact Nevers[1] avant trois ans d'études à l'ESJ Paris. Passionné d'automobile, il est à l'origine avec Philippe Gurdjian et Jean-Patrick Pelletier de la création de Radio Grand Prix, fréquence temporaire destinée au radio guidage lors des Grands Prix de Formule 1. Mais c'est en assistant à seize ans à un départ du Rallye Paris-Alger-Dakar, puis en devenant ami avec Thierry Sabine, le créateur de l'épreuve, qu'il découvre sa fibre à la fois pour l'automobile et le journalisme.[réf. souhaitée]

Depuis 1991 dans le Groupe Lagardère, il a rejoint RFM en octobre 2011 après avoir passé vingt ans à la rédaction nationale d'Europe 2il a occupé[Mal dit] toutes[réf. nécessaire] les tranches d'information de la station. Des matinales avec Thierry Steiner, Arthur, Jean-Yves Lafesse ou Sébastien Cauet en passant par les soirées avec Sylvie Bariol, Olivier Riou, Richard Bohringer et même les bulletins d'info diffusés à Minuit entre 94 et 96 à la fois sur Europe 1 et sur Europe 2, devenue le 1er janvier 2008, Virgin Radio.

Il a également réalisé des essais auto pour des magazines spécialisés comme Le Progrès de la Gendarmerie, Auto-Moto, La Nation, La Lettre Communication Automobile, Sénior Plus ou Flottes Automobiles et a aussi participé à l'aventure de la chaîne de télévision Grand Tourisme sur Canal-Satellite en animant les émissions Auto-Test et Motor-News depuis le Luxembourg.

À partir du début des années 2000, avec Dominique Marée, il pilote ComAuto pendant quinze ans, un annuaire sur la communication automobile[2][source insuffisante].

En juillet 2015, Christophe Dameron est responsable des bulletins infos du week-end en national sur RFM. Il présente les informations de 7 h, 8 h, 9 h, 12 h et 17 h .

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).