Encyclopédie Wikimonde

Christophe Fort

Aller à : navigation, rechercher

Christophe Fort est un Scénariste français et un auteur d’émissions télévisées.

Biographie

Cocréateur et scénariste des séries courtes Que du bonheur ! (TF1)[1],[2]et Des Baskets dans l'assiette (France 3), il est directeur de la création et du développement pour la société CALT jusqu’en juillet 2006. Il découvre Alexandre Astier et son projet tiré du court métrage Dies Irae, qui deviendra la série courte Kaamelott[3]. Il interrompt sa collaboration avec Alexandre Astier (Livres I, II et III) pour écrire le pilote de la série Off Prime dont il est le créateur[4],[5]. Il coécrit, avec Simon Astier et Alban Lenoir, les scénarios des épisodes de la première saison d'Off Prime.

Il a collaboré avec Bruno Solo, Yvan Le Bolloc'h et Alain Kappauf sur la série Caméra café (auteur et coordinateur d’écriture), dirigé l’écriture la série Ça Cartoon (Canal+) et a écrit divers concepts d’émissions télévisées (Quand Gary rencontre BaffieFrance 3, Dans ma boîteFrance 5, Sketch Up - W9, Que dit la loi ? - France 5…).

Références

  1. (en) Vijay Kumar Bhatia, Purificación Sánchez Hernández et Pascual Pérez-Paredes, Researching Specialized Languages, John Benjamins Publishing, (ISBN 9027203520, lire en ligne)
  2. « Que du bonheur (série télé) - Play TV », sur Play TV (consulté le 15 décembre 2017)
  3. « Interview du créateur d'Off Prime », archive.is,‎ (lire en ligne)
  4. Nils Ahl et Benjamin Fau, Dictionnaire des séries télévisées - Nouvelle édition, Philippe Rey, (ISBN 9782848765570, lire en ligne)
  5. Kopecki, Stéphane et Solo, Bruno (1964-....), « BnF Catalogue général », sur catalogue.bnf.fr, (consulté le 15 décembre 2017)

Liens externes


Cet article « Christophe Fort » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).