Encyclopédie Wikimonde

Christophe Nançoz

Aller à : navigation, rechercher

Christophe Nançoz est un comédien, dernier speaker de la RTS et un artiste suisse. Il est né le 29 mars 1983 à Sierre en Valais.

Très tôt passionné de théâtre, il commence à l'âge de 7 ans l'improvisation théâtrale au Conservatoire Cantonal de Sion. A 19 ans, il quitte la Suisse pour Paris où il est admis au Cours Florent directement en deuxième année. Il poursuit ensuite sa formation au Studio Pygmalion où il commence dès lors à avoir quelques rôles au cinéma ("Les amants de la dent blanche" R. Vouillamoz, "Pas tout de suite" M. Lamour) et surtout au théâtre ("Egérie de Charles VII" Théâtre du Nord Ouest Paris, "Les homos préfèrent les blondes" Le Temple Paris, "Le Dîner de Cons" Tournée en Suisse et "La Baronne" pièce qu'il a écrite et dont il interprète le personnage titre)

En 2011, suite à sa tournée en Suisse de sa pièce La Baronne, il est engagé à la RTS (Radio Télévision Suisse) en tant que speaker. Il sera donc le dernier speaker de la RTS car les "Speakerines" s'arrêteront de présenter les programmes fin août 2012.


Tableau BLEU de sculptures de livres de Christophe NançozEn parallèle, il donne une seconde vie à des vieux livres en développant une technique particulière de plastification dans de la résine. Il expose régulièrement en Suisse et en France voisine ses oeuvres.

www.nancoz.jepeins.com www.xophe.20mn.com RTS

SOURCE : utilisateur Cnancoz/Christophe NançozArticle publié sur Wikimonde Plus.