Encyclopédie Wikimonde

Christopher Coutanceau

Aller à : navigation, rechercher

Christopher Coutanceau, né le 12 octobre 1978 à La Rochelle, est un chef cuisinier français installé à La Rochelle où il détient 2 Macarons au Guide Michelin[1].

Parcours

En 1997, il participe aux Olympiades Culinaires avec l'Équipe de France de cuisine. Il effectue sa formation au Lycée Hôtelier de La Rochelle où il obtient sur Baccalauréat professionnel de cuisine en juin 1998.

Par la suite, il complétera sa formation professionnelle dans de prestigieuses maisons. Tout d'abord l'hôtel restaurant le Miramar à Biarritz, avec Monsieur Gaeusere (1*), puis au Café de Paris à Biarritz, avec Messieurs Oudil et Dhur (1*).

Il part ensuite chez Monsieur Michel Guerard (3*). En 1998, il devient cuisinier au Restaurant Richard Couteanceau à La Rochelle (2*)[2]. En 1999, il officie en tant que demi-Chef de partie au restaurant Laurent à Paris (2*) chez Joël Robuchon.

En 2000, il crée avec son frère Grégory du restaurant Le Vieux Port à La Rochelle dont il est alors le Chef Cuisinier et co-gestionnaire.

Le 1er octobre 2002, il réintègre l'équipe du Restaurant Richard Couteanceau, Plage de la concurrence à La Rochelle en qualité de chef de cuisine : réalisation de la nouvelle carte des mets et réorganisation de la cuisine avec Richard Coutanceau.

Depuis juillet 2007, il est le directeur et le chef de cuisine du restaurant, devenu le Relais & Châteaux Christopher Coutanceau[3]. En 2013, il fait partie de la nouvelle sélection des Grandes Tables de Mondes[4].

A voir aussi

Notes et références

Liens externes

Cet article « Christopher Coutanceau » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).