Encyclopédie Wikimonde

Chronologie de Bleach

Aller à : navigation, rechercher

L'histoire du manga Bleach tourne principalement autour du personnage d'Ichigo, avec qui on découvre l'univers des shinigami, sur Terre et au sein de la Soul Society.

Division des arcs

Division en arcs du manga et de l'anime.

Ligne du temps

Cette ligne du temps se fonde sur les arcs de la série anime. La section en bleu indique les épisodes hors-série, semi-hors série ou spéciaux qui sont des filler.

Saison
# Début Fin Arcs #
1 5 octobre 2004 29 mars 2005 Shinigami remplaçant 1
Soul Society Assaut de la Soul Society
2 5 avril 2005 27 septembre 2005 2
Sauvetage de Rukia
3 4 octobre 2005 28 mars 2006 3
Bount Monde réel
4 4 avril 2006 19 septembre 2006 4
Soul Society
5 4 octobre 2006 28 mars 2007 5
Arrancars
6 11 avril 2007 3 octobre 2007 6
7 17 octobre 2007 16 avril 2008 Hueco Mundo Partie 1 7
[arc 1]
8 23 avril 2008 7 octobre 2008 Amagai Shūsuke 8
9 14 octobre 2008 7 avril 2009 Hueco Mundo Partie 2 9
Turn back the pendulum
[arc 2]
10 14 avril 2009 20 octobre 2009 Bataille de Karakura Partie 1 10
Zanpakutō
11 27 octobre 2009 6 avril 2010 11
12 13 avril 2010 5 octobre 2010 Bataille de Karakura Partie 2 12
13 12 octobre 2010 5 avril 2011 13
14 12 avril 2011 4 octobre 2011 Gotei 13, l'armée d'invasion 14
# Début Fin Arcs #
  1. Arc de la forêt des menos
  2. Arc du Karakurizer

Résumé par arc

Arc shinigami remplaçant

Après avoir absorbé les pouvoirs de la shinigami Rukia Kuchiki, Ichigo Kurosaki est obligé d'exercer la fonction de cette dernière, c'est-à-dire d'éliminer tous les Hollows qui apparaissent dans la ville. Durant cette partie de l'histoire, on rencontre les protagonistes principaux : Orihime Inoue, Uryū Ishida, et Yasutora Sado. On fait aussi la connaissance de Kisuke Urahara, personnage énigmatique ainsi que Yoruichi Shihōin, un ancien capitaine du Gotei 13, l'armée de la Soul Society (l'autre monde) composée de shinigami qui protège le monde réel des Hollows. L'arc se termine lorsque Rukia est enlevée par deux shinigami (Renji Abarai et Byakuya Kuchiki) ayant reçu l'ordre de la ramener à la Soul Society. En effet, celle-ci est restée sur terre sans donner de nouvelles à la Soul Society pendant beaucoup trop longtemps et est coupable du crime d'avoir donné son pouvoir à un humain.

Arc Soul Society

Ichigo Kurosaki et les autres entrent à la Soul Society accompagnés de Yoruichi pour sauver Rukia Kuchiki. En effet, celle-ci a été condamnée à la peine de mort pour trahison et doit être tuée par le Soukyoku, un zanpakutō géant qui détruit complètement le corps du condamné en lui infligeant d'atroces souffrances. La Soul Society est divisée en 2 parties : le rukongai (quartier pauvre), là où vivent les âmes défuntes et le seireitei, résidence des shinigami. Le seireitei est protégé par 13 divisions (Gotei 13) ayant chacune un capitaine, un vice-capitaine et plusieurs lieutenants. La Soul Society est dirigée par le Conseil des 46. Dans la Soul Society, Ichigo et ses compagnons affrontent de nombreux shinigami ; afin d'atteindre le lieu où Rukia est enfermée. Voici une liste des principales étapes de cet arc :

  • Ichigo et les autres entrent dans le rukongai. Ils doivent vaincre Jidanbo, le gardien de la Porte de la Voie Blanche, une des quatre portes permettant d'entrer dans le seireitei.
  • Une fois vaincu, Jidanbo ouvre la porte à Ichigo qui se fait aussitôt expulser par Gin Ichimaru, capitaine de la troisième division.
  • Ichigo et ses amis partent alors à la recherche de Kukkaku Shiba, une artificière qui peut leur faire passer le mur protecteur du seireitei en les expulsant dans les cieux grâce à un énorme canon. Une fois dans le seireitei, Ichigo et les autres se retrouvent partiellement séparés.
  • Ichigo se bat alors contre Ikkaku Madarame, 3e siège de la 11e division, pendant que Ganju se bat contre Yumichika Ayazegawa, 5e siège de la 11e division. Ichigo et Ganju remportent tous deux la bataille.
  • Ishida gagne contre Jirōbou Ikkanzaka, 4e siège de la 7e division.
  • Ichigo et Ganju rencontrent Yamada Hanatarō, 7e siège de la 4e division. Celui-ci leur montre le chemin à prendre pour atteindre le centre du seireitei. Hanatarō désire lui aussi sauver Rukia ; il s'est attaché à elle lorsqu'il allait nettoyer sa cellule.
  • Ichigo se bat contre Renji Abarai, vice-capitaine de la 6e division. Ichigo bat Renji à l'aide de sa nouvelle technique.
  • Sôsuke Aizen, capitaine de la 5e division est retrouvé mort (assassiné).
  • Ichigo se bat contre Kenpachi Zaraki, capitaine de la 11e division, et remporte plus ou moins la victoire après avoir détruit toute la zone, aidé par la miséricorde de celui-ci…
  • Ichigo est soigné par Yoruichi qui lui montre sa véritable forme.
  • Sado est arrêté par Kyōraku Shunsui, capitaine de la 8e division.
  • Ishida bat Mayuri Kurotsuchi, capitaine de la 12e division, mais perd ses pouvoirs. Il est ensuite arrêté par Kaname Tôsen, capitaine de la 9e division.
  • Hanatarō et Ganju partent sauver Rukia mais Ganju découvre que Rukia n'est autre que celle qui a tué son frère, l'ancien vice-capitaine de la 13e division. Hanatarō et Ganju sont arrêtés par Byakuya Kuchiki, capitaine de la 6e division. Ichigo vient les aider mais il n'a pas le niveau de Byakuya. Yoruichi le sauve.
  • Ichigo et Renji s'entraînent pour obtenir le bankai, la forme ultime du zanpakutō. Renji veut lui aussi sauver Rukia.
  • Kenpachi Zaraki décide d'aider Ichigo. Il libère ses amis et leur montre le chemin. Zaraki se bat alors contre Tôsen et gagne facilement, il se bat ensuite contre Sajin Komamura mais celui-ci fuit quand Yamamoto engage le combat contre Ukitake et Kyoraku.
  • Renji se bat contre Byakuya mais il ne fait pas le poids malgré son bankai.
  • Lors de la mise à mort de Rukia, Ichigo apparaît et repousse le soukyoku qui sera ensuite détruit par les capitaines des 8e et 13e divisions. Il laisse alors Rukia à Renji pendant qu'il neutralise les vice-capitaines des 1re, 2e et 4e divisions. Il se battra ensuite contre Byakuya et brisera son zanpakutō.
  • Pendant ce temps, Soi Fon, capitaine de la 2e division, est vaincue par Yoruichi.
  • Yamamoto, le capitaine-commandant du Gotei 13 part à la poursuite des capitaines de la 8e et 13e division. Il semble entamer le combat, mais celui-ci sera vite abrégé.
  • En effet, pendant tout ce temps, Tōshirô Hitsugaya, capitaine de la 10e division, a mené son enquête et a découvert que le Conseil des 46 a été exterminé par Aizen et Ichimaru. Apparemment, ils auraient été assassinés avant même l'arrivée des ryoka. Il semblerait donc que l'ordre de tuer Rukia avec le soukyoku (sanction rituelle normalement réservée à la haute trahison d'un capitaine) ait aussi été donné par Aizen. Celui-ci désirait en fait détruire totalement le corps de Rukia afin de récupérer le hōgyoku, un objet permettant à un shinigami d'obtenir des pouvoirs de Hollow et vice-versa, créé par Urahara et scellé à l'intérieur de l'âme de Rukia. Aizen avait simulé sa mort grâce à la capacité d'hypnotisme de son zanpakutō. Il comptait arriver à ses fins sans que personne ne se doute de ce qu'il faisait. Mais son plan n'a pas bien marché. En effet, il y eut quelques imprévus :
  1. le sauvetage de Rukia.
  2. la découverte du Conseil des 46 par Hitsugaya.
  3. la découverte du "faux corps" d'Aizen par la capitaine de la 4e division.

Depuis le début, les capitaines étaient sous hypnose, ce qui empêcha la capitaine de la 4e division de remarquer tout de suite que le corps n'était pas le vrai. Ichimaru était complice. Il se trouve avec Aizen dans le Chambre des 46. Cependant, la capitaine de la 4e division devine qu'il existe un 3e traitre. En effet, un aveugle ne peut être hypnotisé par Aizen. Tôsen est donc de mèche avec eux. Aizen et Ichimaru utilisent une technique de téléportation et se retrouve à l'endroit où est le soukyoku. La vice-capitaine de la 4e division informe les autres de la trahison d'Aizen, ce qui abrège le combat entre le capitaine-commandant et les capitaines des 8e et 13e division.

  • Renji et Rukia sont arrêtés par Tôsen qui utilise la même technique de téléportation qu'Aizen.
  • Aizen bat Renji et Ichigo très rapidement. Il utilise ensuite une technique pour retirer le hōgyoku. Il bat ensuite Komamura avec une seule technique de kidō sans incantation, preuve de sa puissance.
  • Les autres capitaines et vices-capitaines arrivent et Aizen doit se retirer avec Ichimaru et Tôsen dans le Hueco Mondo grâce au negacion, une technique hollow.
  • Ichigo et les autres rentrent chez eux. Rukia, hors de danger, décide de rester à la Soul Society.

Pendant cet axe, on découvre une nouvelle forme du zanpakutō : le bankai. Tous les capitaines de division le possèdent sauf Kenpachi Zaraki qui ne connait même pas le nom de son zanpakutō. Ichigo parvient à maîtriser le bankai grâce à la technique inventée et utilisée par Kisuke Urahara pour maîtriser le bankai en trois jours.

Arc Bounts

Uniquement dans la version animée

Sur Terre

En revenant de la Soul Society, Ichigo et ses amis reprennent le cours de leurs vies. Mais, bientôt, ils se retrouvent face à un nouveau problème, l'apparition d'un clan que l'on croyait disparu à jamais : les Bounts (qui sont des êtres humains dont la durée de vie est illimitée et qui possèdent des marionnettes, une créature qui leur obéit).

Les bounts ne doivent normalement pas aspirer les âmes humaines, par peur des représailles. Ichigo et ses amis, aidés par les trois âmes modifiées Ririn, Nova et Cloud, créées par Urahara pour servir de détecteur à reiatsu de Bounts, se lancent sur leur piste pour tenter de les éliminer. En effet, ils risqueraient de détruire le monde en détruisant l'équilibre des âmes sur terre et dans la Soul Society. Ainsi, ils font la rencontre de Yoshino, bount dont la marionnette est une golem de feu en apparence indestructible. Ichigo qui se bat contre elle est sauvée par Rukia, revenue sur terre juste après avoir récupéré son énergie spirituelle.

Un peu plus loin, Inoue et Chad se battent contre un autre bount dont la marionnette est un serpent. Celui-ci achève de dévorer une âme humaine et part.

Ils se retrouvent tous devant Ichigo et Rukia. L'homme arrête le pantin de Yoshino et l'oblige à partir. Suite à cela, Ichigo et ses amis se retrouvent fréquemment chez Urahara pour discuter de ces bounts, et le shinigami exilé en profite pour leur révéler tout ce qu'il sait sur eux.

Ils assistent à une nouvelle surprise : Ishida est l'objectif des bounts, celui-ci est capturé par Yoshino, mais elle le relâche dans l'hôpital du père du Quincy. Tout le groupe se pose alors de nombreuses questions, mais ils ne peuvent y répondre et sont rapidement attaqués par deux jumeaux bounts dont les marionnettes influent sur l'eau.

Ils assaillissent l'hôpital et Ichigo et Renji ont du mal à les vaincre. L'arrivée de Ganju et d'Hanatarō sauve la vie de tout le groupe en achevant les pantins. Or, ils font une découverte capitale : leurs pantins morts, les Bounts meurent aussi.

À la suite d'un certain nombre d'évènements, Ishida est à nouveau capturé par Yoshino, qui tient en fait, comme elle l'explique, à le mettre en sûreté. Tous deux discutent et Ishida apprend qu'Yoshino veut défier Kariya et l'arrêter dans sa quête de pouvoir. Mais ils sont tous les deux attaqués par un autre Bount, Koga et son pantin Daruku qui l'emporte. Mais Yoshino est sauvée par Ishida qui la protège (et Daruku ne doit pas blesser le Quincy).

Les amis d'Ichigo arrivent à retrouver le Quincy et Ichigo en vient à se battre contre le bount au pantin serpent. Le combat se finit sur une attaque d'Ichigo, son adversaire décidant de trahir Kariya. En effet, le bount dérobe le sceau de Kariya persuadé qu'il ne pourra plus utiliser sa marionnette, mais il se trompe et est tué par Ichinose Maki, un shinigami exilé du seireitei qui a rejoint les bounts et dont le zanpakutō influence sur la lumière de l'espace. Celui-ci s'est d'abord battu quelque temps plus tôt contre Rukia, qui ne réussit pas à le vaincre à l'aide de son kido et ne doit la vie sauve qu'au fait que Kariya ait été dans un once de mauvaise posture pour que son dévoué serviteur se précipite pour l'aider. Ichigo se bat contre lui, mais Maki, alors qu'il est en mauvaise passe est sauvé par Kariya qui autorise son subordonné à finir le travail. Mais il ne peut le faire car l'autre partie du groupe a délivré Ishida et Yoshino. Tous se réunissent et rentrent chez Urahara.

Mais quelques problèmes surviennent, alors que tous parlaient des leurs découvertes sur les bounts : Yoshino s'enfuit sous le regard d'Urahara et de Yoruichi. Ishida part la retrouver. Mais celle-ci après avoir défié Kariya risque de mourir. Les amis d'Ishida ne peuvent intervenir car ils sont retenus loin de Kariya par les autres Bounts et le shinigami. Yoshino apprend qu'elle est la seule Bount à pouvoir se reproduire et qu'en cela, elle est différente des autres. Elle fusionne avec son pantin et tente de vaincre Kariya mais elle échoue, elle meurt dans les bras d'Ishida (amoureux) et son pouvoir est canalisé par Kariya qui donne naissance aux bitto, pantins aspirants l'âme humaine et en faisant un sérum que les Bounts vont boire pour augmenter leur puissance d'au moins dix fois. Ils se battent alors contre Ichigo et ses amis, partis les retrouver. Ichigo voit son Hollow intérieur se libérer pour faire face à Daruku la marionnette de Koga tandis que Rukia est possédée par Rizu, la marionnette de Mabashi qui a chassé la seule femme du groupe des Hollows. Au moment où tout semblait perdu, trois vice-capitaines : Matsumoto, Hisagi et Kira arrivent et réussissent à sortir tous les humains du pétrin. Dans le cas de Hisagi, c'est Inoue qui sauvera Rukia de sa possession en la soignant avec ses fées et son cœur.

Les Bounts partis (Koga laisse la vie sauve à Ichigo à cause de sa ressemblance avec l'un de ses anciens élèves), tous se retrouvent à nouveau chez Urahara. Mais les vice-capitaines vont trouver la cache secrète des Bounts, qui protège leur reiatsu. Mais ils vont tomber dans de multiples pièges qui vont presque réussir à les tuer. Ichigo et les autres arriveront et alors qu'il se retrouveront dans les pièges de l'un des Bounts qui se sert de l'ombre, ils seront sauvés par les shinigami que les Bounts croyaient morts. Renji va laisser s'exprimer son bankai (Zabimaru sera blessé et aura ensuite du mal à récupérer).

Ichigo et Renji arriveront au centre de la caverne et les Bounts vont ouvrir un lien vers la Soul Society. Une porte incomplète. Ishida va alors arriver et envoyer une flèche, achevant la préparation de la porte. Les bounts se précipitent vers l'autre monde, suivis d'Ichigo et ses amis.

A la Soul Society

Tous les bounts vont réussir à pénétrer dans le seireitei, mais ils vont tous mourir, tués par les capitaines du Gotei 13 sauf Koga comme indiqué à la fin. Ran'Tao, créatrice des Bounts, sera l'une des personnes qui influera le plus dans cette histoire. On apprend qu'Yoshino était une des copies de son âme et que cette femme a voulu sauver les bounts et qu'elle est à l'origine du pouvoir de Kariya présent depuis le début de la création de ce peuple.

Ishida va comprendre la limite de ses pouvoirs et va les perdre définitivement à nouveau. Finalement, le jokaishou, puissance extraordinaire que Kariya a failli déclencher, a été arrêté grâce à l'intervention d'Ichigo qui réussit à le battre. Tous retournent sur terre, laissant Rukia et Renji se reposer.

On découvre le bankai de Hitsugaya, certaines capacités encore inconnues de Soi Fon et la fin du mystère planant sur Maki, ancien shinigami de la 11e division.

Arc Hueco Mundo

Ichigo et ses amis, en revenant de la Soul Society, reprennent une vie presque normale, rythmée par les attaques de Hollows. Cependant, de nouveaux personnages font leur apparition : les arrancars et les vizards. Au premier abord, ils ont l'air d'avoir des compétences similaires : ils peuvent utiliser à la fois des compétences de shinigami et de hollow. Cependant, ils ne sont pas du même bord, les arrancars travaillant pour Aizen et les vizards pour leur propre compte. En réalité, les arrancars sont des Hollows ayant des capacités de shinigami. Ils possèdent un zanpakutō mais n'ont plus de masque (ils n'en possèdent plus que le vestige). Au contraire, les vizards sont des shinigami ayant des pouvoirs de Hollow. Ils obtiennent leurs pouvoirs en mettant leur propre masque de Hollow.

Commence alors un nouveau défi pour nos héros, chacun s'entraînant dur de son côté pour affronter ces nouveaux ennemis, notamment Ichigo Kurosaki avec les vizards, qui l'ont aidé à maîtriser son Hollow intérieur ; Yasutora Sado avec Renji Abarai et Kisuke Urahara, qui veut devenir plus fort physiquement ; Rukia Kuchiki et Orihime Inoue ensemble à la Soul Society, Inoue veut surtout devenir plus forte mentalement ; Uryū Ishida, avec son père, Ryuken Ishida, afin de retrouver ses pouvoirs perdus de Quincy.

Pendant ce temps, l'équipe envoyée par la Soul Society, composée de Hitsugaya, Matsumoto, Madarame, Renji et Ayasegawa, accompagnés par Rukia Kuchiki qui a retrouvé la totalité de ses pouvoirs, veille au grain, combattant les hollows à la place de Ichigo et guettant le début de la grande bataille.

Lorsque Inoue est enlevée par Ulquiorra, Ichigo et les autres partent la récupérer au Hueco Mondo, malgré le refus du capitaine-commandant Yamamoto de les aider.

Ichigo, Sado et Ishida, en parvenant à s'introduire dans le Hueco Mundo grâce à Urahara, affrontent quelques arrancars dans les sous-sols du Hueco Mundo avant d'en sortir et d'atteindre le désert du Hueco Mundo. Là, ils rencontrent Nel, Pesche et Dondochakka, trois arrancars qui vont les guider vers Las Noches. Alors qu'ils sont attaqués par un Hollow contrôlant le sable, ils sont sauvés par Rukia et Renji.

Une fois entrés dans Las Noches, ils décident de se séparer.

Certains d'entre eux tombent sur les Privaron, des Espadas déchus de leur rang au profit d'arrancars plus puissants créés par le hogyoku :

  • Ichigo et Nel affrontent Dordonii, contre lequel Ichigo utilisera tous ses pouvoirs (bankai, puis pouvoirs de Vizard) afin de le vaincre. Ichigo utilise ses pouvoirs par respect pour son adversaire qui se sacrifiera ensuite pour lui.
  • Ishida, suivi par Pesche, affronte Cirucci Thunderwitch. Il la vaincra grâce à Seele Schneider.
  • Sado combat Gantenbain Mosqueda. Il gagne en découvrant son deuxième bras, le "bras gauche du Diable" (Left arm of the Devil, ou Braz Izquierdo del Diablo).

Juste après sa victoire, Sado tombe sur l'espada Nnoitra, qui le met à terre facilement. Au même moment, les autres engagent des combats contre les espadas :

  • Rukia tombe sur celui qu'elle croit être Kaien Shiba, son ancien maître, mort de ses mains. En réalité, il s'agit du noveno espada Aroniero Arurueri, qui a dévoré le Hollow qui avait tué Kaien, et pris son apparence. Rukia, empalée sur le zanpakutō de Kaien, que l'arrancar maîtrise, parvient à le tuer mais est entre la vie et la mort.
  • À ce moment, Ichigo et Nel retrouve Ulquiorra, qu'Ichigo défie quand l'espada avoue être le responsable du départ d'Inoue. Le combat tourne court à l'avantage de l'espada. Ichigo est laissé pour mort, après qu'Ulquiorra lui a révélé n'être que le 4e espada.
  • Renji, suivi par Dondochakka, tombe sur Szayel-Aporro Grantz, l'espada numéro 8. Il lutte, privé de son bankai, puis est rejoint par Ishida et Pesche.

Ichigo est sauvé par Inoue, qui a été enlevée de sa chambre par Grimmjow. Commence alors un combat intense, dont Ichigo sort vainqueur grâce au soutien d'Inoue. Au terme du combat, alors qu'Ichigo et Inoue allaient fuir, Nnoitora fait son apparition. Affaibli par son combat, Ichigo n'offre qu'une maigre résistance. Nel retrouve alors temporairement ses pouvoirs d'ex-espada (elle était la numéro 3), mais les perd avant d'achever Nnoitora largement dominé.

La situation est critique : Somarie Le Roux compte achever Rukia, Renji et Ishida sont gravement blessés, et l'intervention de Pesche et Dondochakka (anciens fraccion de Nel) n'y change rien, et Ichigo va se faire tuer par Nnoitora. C'est alors qu'arrivent les renforts de la Soul Society : les capitaines Zaraki, Byakuya, Kurotsuchi et Unohana.

Kenpachi se défait de Nnoitora avec ses techniques de Kendo, Unohana met en fuite les Exequias et soigne Sado, Byakuya tue Somarie, sauvant Hanataro et Rukia, soignés par Isane Kotetsu, et Kurotsuchi bat Szayel-Aporro Grantz à son propre jeu. Inoue soigne Ichigo mais est enlevée par Starrk et emmenée auprès d'Ulquiorra.

Alors, les capitaines traîtres, accompagnés des derniers espadas, font leur apparition, mais le reste des capitaines et vice-capitaines du Gotei 13 également, dans une fausse Karakura créée par Urahara. La guerre est ouverte.

Turn back the Pendulum

Ici, l'histoire revient 110 ans en arrière, où on découvre les raisons du bannissement d'Urahara et la naissance des vizards.

Tout juste promu au poste de capitaine de la 12e division, Kisuke Urahara fonde un département de recherche scientifique, recrute et commence à étudier certains projets. Quelques années plus tard, la disparition étrange de shinigami conduit le commandement du Gotei 13 à mener l'enquête.Le responsable est encore Aizen, alors vice-capitaine de la 5e division, qui utilise un sortilège pour transformer huit membres du commandement en hollow, avant qu'Urahara n'arrête leur hollowmorphose grâce au hogyoku, faisant d'eux des vizards.

Urahara et Tessai, alors capitaine du kido, sont contraints de fuir la Soul Society, accusés à tort de ce crime.

La grande bataille de l'hiver

Yamamoto met hors de combat les traîtres en les emprisonnant entre 4 murs de feu, et laisse le champ libre aux Espadas. Baragan prend le commandement du côté arrancar. Il envoie ses quatre fracción détruire les 4 piliers qui soutiennent la fausse Karakura, et ceux-ci tombent sur Hisagi, Kira, Ayasegawa et Madarame, chargés de les défendre. Tous gagneront, sauf Madarame, qui refuse encore de révéler son bankai. Le fracción sera tué par Komamura.

Ichigo, une nouvelle fois guéri par Inoue, part affronter Ulquiorra, qui garde Las Noches. Rukia combat le chef des Exequias. Ichigo peine à battre Ulquiorra, qui utilise sa forme libérée. Ichigo ne fait pas le poids, mais essaye toujours de se battre. C'est alors qu'Ulquiorra montre une nouvelle étape de sa Résurrection, appelée segunda etapa. Ichigo ne peut plus combattre. C'est alors qu'Ishida et Orihime arrivent. Sous leurs yeux, Ichigo se fait transpercer la poitrine par le Cero Oscuras d'Ulquiorra et Orihime tente de le ranimer, en vain. Contre toute attente, Ichigo se relève et montre une effrayante nouvelle forme dont il n'a pas le contrôle. Le masque intégral orné de longues cornes et le trou au milieu de sa poitrine laissent penser que sa partie Hollow a pris le dessus sur sa personnalité. Sa puissance est très élevée, et il tranche en quelques secondes le bras de son adversaire, qui se régénère quelques instants après. Ichigo prend l'avantage sur son adversaire, et une fois Ulquiorra à terre, s'en va l'achever à bout portant d'un Cero généré entre ses deux cornes.

Entre temps, Yammy réapparaît et affronte Renji, Rukia et Chad. Il libère son zanpakutō Ira (colère) dévoilant une capacité unique : en libérant son zanpakutō, il libère d'un seul coup une énorme quantité de reiatsu qu'il avait emmagasiné. De ce fait, son rang au sein de l'Espada se modifie, le faisant passer du numéro 10 au 0 (cero), le plus puissant des Espadas.

Dans la ville de Karakura fictive, les combats entre les Espadas et les capitaines s'intensifient. Hitsugaya et l'Espada N°3 Hallibel s'affrontent dans un déluge d'attaques se surpassant successivement l'une l'autre, sous le regard médusé du Capitaine Komamura et de Kira, soignant les graves blessures des vices-capitaines Matsumoto, Hinamori, Hisagi et Iba, blessés par la chimère Ayon née des trois fracción de l'Espada Hallibel. Le capitaine Soi Fon et son vice-capitaine Omaeda affrontent quant à eux sans l'inquiéter l'Espada N°2 Barragan. Soi Fon en vient à libérer son bankai et tente en vain de l'utiliser contre Barragan. Enfin, un troisième duel a lieu entre Starrk, l'Espada N°1 et le capitaine Kyoraku où chacun tente de mesurer la force de son adversaire principalement par l'observation et la parole, avant d'être rejoints par Ukitake.

Alors que les combats semblaient tourner en faveur des capitaines du Gotei 13, l'arrancar Wonderwyce Margera apparaît dans un immense garganta, accompagné d'un hollow gigantesque nommé Fura. Il renverse la situation, libérant les capitaines renégats des murs de flammes, et sauvant Harribel et Barragan. Wondewyce transperce alors par surprise le capitaine Ukitake, laissant le temps au Primera Espada d'exécuter un puissant Cero sur le capitaine Kyoraku.

Toutefois, alors que la plupart des shinigami se retrouvent alors en difficulté et que tout semble perdu, les vizards font leur apparition. Ils mettent leur masque et anéantissent les menos grande vomis par Fura. Hirako tente de s'attaquer à Aizen, mais Tôsen s'interpose. Pendant ce temps, Hiyori et Lisa viennent en aide à Hitsugaya, et Hacchi rejoint Soi Fon. Quant à Kensei et Mashiro, ils s'attaquent aux hollows qui accompagnent Wonderwyce, pendant que Rose et Love s'apprêtent à affronter le Primera Espada.

Hachi se débarrasse de Barragan grâce à l'aide de Soi Fon et grâce à ses techniques de Bakudo. Rose et Love entament leur combat contre Starrk et libèrent leur zanpakutō. Le capitaine Kyoraku se relève alors et rejoint à nouveau le combat, dévoilant alors le Shikai de son sabre. Après une lutte acharnée, Starrk se défait des deux Vizard, mais Kyoraku se défait finalement de lui. Après la défaite du Primera, estimant que les Espadas trop faibles, Aizen terrasse froidement Hallibel.

De son côté, Mashiro est toujours aux prises avec Wonderwyce, mais Kensei intervient pour protéger son ancien vice-capitaine alors en difficulté. Pendant ce temps, Aizen provoque verbalement les vizards inoccupés, tant et si bien que, malgré les avertissements d'Hirako de ne pas prendre la mouche, Hiyori, enragée, décide de l'attaquer et se fait trancher en deux par Ichimaru. Ichigo est quant à lui toujours au Hueco Mundo, engagé dans un combat contre Yammy Rialgo. Se retrouvant en difficulté face au Cero Espada, Byakuya et Zaraki prennent le relai, pendant qu'Ichigo et Unohana reviennent en urgence pour prêter main forte au combat contre Aizen, via un passage reliant les deux dimensions entre elles et ouvert par Mayuri. En effet, Ichigo n'ayant jamais vu la libération du zanpakuto d'Aizen, il n'est de ce fait pas sous son emprise, et constitue l'ultime chance de le vaincre.

C'est ainsi qu'alors que Tôsen, devenu un Vizard, est vaincu par Hisagi et le capitaine Komamura, Ichigo surgit dans le dos d'Aizen, mais le rate. Provoqué par leur ennemi commun, Ichigo décide d'utiliser son nouveau masque et de réitérer son attaque, en vain à nouveau. Alors que tout espoir semble perdu, Komamura le soutient et lui demande de se calmer lorsque tous les capitaines le rejoignent en exprimant le souhait de combattre. Lors de l'affrontement, Komamura, Love, Rose, Lisa, Soi Fon, Hitsugaya, Shunsui et Shinji tentent une attaque combinée qui se solde par un échec total, Aizen ayant utilisé son pouvoir d'illusion sur Hinamori, transpercée par le capitaine Hitsugaya croyant que c'était Aizen. Aizen se débarrasse des derniers vice-capitaines et des quatre adversaires qui ont tenté de l'arrêter facilement. Le capitaine Yamamoto arrive alors, laissant son zanpakutō rugir subitement. Le Commandant ne voyant pas d'autre alternative pour vaincre l'ennemi, il décide de se suicider avec lui en utilisant les flammes de l'enfer mais l'arrivée de Wonderwyce contre son plan, il a été créer pour scellé le zanpakuto du Commandant. Il vainc Wonderwyce à mains nues. Alors qu'il s'apprête à relancer l'assaut sur Aizen, ce dernier prévient que l'arrancar peut stocker les flammes du Commandant et dispose d'une réserve suffisante pour détruire tout Karakura et les alentours. Yamamoto se sacrifie pour éviter la destruction de la fausse Karakura, il finira à terre. Aizen se permet de s'approcher de lui mais ne fait pas attention au fait qu'il soit encore vivant. Le Commandant sort une puissante technique de Hado et le blesse légèrement quand Ichigo le prend par surprise et le blesse à l'épaule. Aizen révèle qu'il dispose du hogyoku sur lui, ce qui lui permet de se regénérer. Aizen lui explique aussi qu'il a tout prévu, et qu'il l'a choisi depuis sa naissance car Ichigo est mi-humain mi… L'explication est interrompue quand Isshin Kurosaki en shinigami apparait. Il se lance dans un combat contre Aizen, tandis que Gin libère son bankai contre Ichigo.

Ichigo réalise peu après que Gin l'a trompé sur la capacité de son zanpakutō : il n'est pas que le plus long mais surtout le plus rapide en ce qui concerne la modulation de longueur de la lame.

Pendant ce temps, Aizen ayant atteint sa limite de shinigami décide de s'en remettre au pouvoir du hogyoku qu'il s'est implanté dans la poitrine : le véritable pouvoir du hogyoku est de matérialiser le plus grand désir de ceux qui l'entourent (par exemple, Urahara voulait manipuler la séparation Hollow/shinigami, ce que le hogyoku a exaucé, Rukia qui ne se remettait pas d'avoir tué Kaien a transmis ses pouvoirs à Ichigo…). C'est la raison pour laquelle Hirako et les sept autres sont devenus des vizards parfaits. Au moment où Aizen commence à employer le hogyoku sous les yeux inquiets des Kurosaki, il est blessé par un nouvel arrivant : Kisuke Urahara. Les compétences d'Urahara en kido s'avèrent inefficaces, et le groupe est rejoint par une combattante chevronnée. Dès son arrivée, Yoruichi Shihouin attaque Aizen, mais il la repousse sans mal sous les yeux paniqués de Kisuke. Après quelques minutes de discussion, Aizen met Yoruichi, Urahara et Isshin à terre puis ouvre un passage et part à la Soul Society avec Gin pour détruire la vraie Karakura et creer l'ôken. Isshin se relève difficilement et décide avec Ichigo de suivre les traîtres. Une fois dans le senkai, il explique à Ichigo que c'est un lieu parfait pour apprendre la forme finale de son getsuga tenshô. Au même moment, Gin et Aizen arrivent à Karakura, tandis que les habitants se réveillent.

Vers l'affrontement final

Dans son monde intérieur, Ichigo rencontre Tensa Zangetsu (Zangetsu rajeuni) et retrouve son Hollow, que le zanpakutō a extrait de son corps. Tensa Zangetsu et "Shiro" fusionnent, et le combat avec Ichigo commence.

À Karakura, Aizen tue les habitants sans reiatsu qu'il croise, et finit par rencontrer Tatsuki et Keigo. La jeune fille pétrifiée sous la pression spirituelle d'Aizen ordonne à son camarade de fuir, tandis que l'ancien capitaine décide de commencer par elle le massacre des amis d'Ichigo. Il est interrompu par Don Kan'onji qui l'attaque malgré les avertissements de Tatsuki, mais au même instant, Matsumoto apparaît et annonce à Gin et Aizen "qu'elle l'a fait" (sous-entendu qu'elle les a rejoints à temps pour les arrêter). Rangiku ordonne à Kan'onji et Tatsuki de fuir. Peu après Gin part en emportant Rangiku avec lui. Celle-ci demande à Gin pourquoi il obéit à Aizen. Cependant il semblerait qu'il l'ait tuée (en réalité il l'immobilise avec l'Hakufuku). Il revient aux côtés d'Aizen, avant de lui montrer la véritable capacité de son bankai. Gin, ayant mortellement blessé Aizen, tente de récupérer le hōgyoku, mais Aizen annonce qu'il a fusionné avec et se transforme. Il blesse alors Gin puis le laisse pour mort, et Rangiku remise de l'Hakufuku se rend auprès du corps inerte de son ami d'enfance. Au moment où Aizen se dirige vers eux, Ichigo arrive, prêt pour le combat final en ayant atteint une nouvelle puissance qui supprime toute trace de reiatsu.

Aizen comprend vite qu'Ichigo a choisi d'abandonner son reiatsu pour parvenir à un niveau de puissance physique supérieur au sien : Ichigo réussit en effet à faire s'écrouler une montagne en un seul coup, bien qu'Aizen ait pensé que la destruction venait de lui. Aizen commence à réaliser que cette nouvelle puissance est bien réelle une fois qu'Ichigo a contré son hadō (Kurohitsugi, le 90e sort). Son apparence change à nouveau, ne laissant que peu de vestiges de son corps de shinigami. Il envoie un cero très puissante sur Ichigo qui en sort indemne ! Ichigo abandonne alors tous ses pouvoirs de shinigami afin de dévoiler l'ultime Getsuga Tenshō : il devient lui-même le Getsuga et change lui aussi totalement d'apparence (très longs cheveux noirs, visage masqué, corps entouré de bandages…). Il s'apprête ensuite à utiliser l'attaque enseignée par Tensa Zangetsu : Mugetsu (ciel sans lune). Mais Aizen n'est que blessé et se relève assez facilement. Au moment où le hōgyoku se manifeste une dernière fois, Kisuke Urahara apparaît. Celui-ci dit qu'il a placé un kidō dans le corps d'Aizen. Aizen pense qu'un kidō ne peut plus l'arrêter car il subit une nouvelle transformation, mais en vérité, il est rejeté par le hōgyoku qui ne le considère plus comme son maître. Aizen est alors scellé par le "kidō" d'Urahara. Pour Ichigo, c'est comme si Aizen avait finalement abandonné lui-même son pouvoir (la capacité du hōgyoku étant de réaliser le plus fort désir d'une personne) puisqu'il venait de rencontrer enfin son égal. Suite à cette découverte, il ne souhaitait plus n'être qu'un simple shinigami.

À Karakura, Unohana finit de soigner les Vizards puis annonce à Shinji qu'il est le seul à pouvoir faire en sorte qu'Hiyori se réveille. Byakuya et Kenpachi arrivent peu après par un senkaimon avec de graves blessures, tandis qu'au Hueco Mundo Yammy gît vaincu et que Mayuri s'apprête à le transférer à son laboratoire. Renji, Chad, Ishida, Rukia et Orihime rejoignent ensuite Ichigo qui s'effondre alors sous leurs yeux.

Après la guerre

À la Soul Society, Aizen est condamné à 20 000 ans de prison par la nouvelle chambre des 46. Bien que privé d'un bras, Yamamoto de retour à la tête des divisions reproche à Byakuya, Shunsui et Kenpachi la perte de leurs haori tandis qu'Ukitake dit de Yamamoto qu'il ne pourrait pas être remplacé. Hinamori se trouve à la douzième division pour une transplantation d'organes; Hitsugaya s'entraîne pour maîtriser son bankai et protéger son amie; Matsumoto pense une dernière fois à Gin parti sans rien lui dire; quant à Renji et Hisagi, ils ont repris l'entraînement.

Dix jours ont passé lorsqu'Ichigo se réveille. Il constate la perte progressive de ses pouvoirs et échange alors ses derniers mots avec Rukia dont il perçoit de moins en moins l'énergie spirituelle. Ses pouvoirs disparaissent, il ne peut donc plus la voir et la remercie.

Arc Fullbringer

Cela fait maintenant un peu plus d'un an qu'Ichigo a perdu ses pouvoirs de shinigami. Quant à sa sœur (Karin) ses pouvoirs spirituels se sont bien développés.

Laissant la traque des hollows à son ami Ishida, il donne sa force, acquise lors de ses entraînements physiques, au plus offrant. Le seul souvenir qu'il conserve de son passé de shinigami est son badge de shinigami remplaçant. Il rencontre un inconnu qui possède un badge de shinigami remplaçant sorti de son sac. Plus tard, après que ce dernier (Ginjou Kuugo) ait demandé à Ichigo d'enquêter sur Isshin, puis s'il connaissait bien sa famille, Ishida se fait attaquer. Il est soigné par son père à l'hôpital, et Ryuken informe ensuite Orihime et Chad qui risquent d'être attaqués à leur tour.

Grâce à un numéro de téléphone inscrit sur une carte donnée par Ginjou, Ichigo le retrouve et le suit jusqu'à un appartement occupé par trois autres personnes. Ginjou révèle enfin ses véritables intentions à Ichigo : lui faire retrouver ses pouvoirs de shinigami en lui faisant utiliser son fullbring, un pouvoir que tous les membres du groupe maîtrisent. Ichigo parvient ainsi, après entraînement, à utiliser l'« âme » de son badge de shinigami remplaçant pour retrouver des pouvoirs similaires à ceux qu'il a perdus.

Mais ce faisant, il se découvre un nouvel ennemi : Tsukishima, un fullbringer qui a le pouvoir de modifier les souvenirs d'une personne en le blessant avec son épée. Il s'intègre ainsi dans les mémoires de Chad et Inoue, devenant un ami d'enfance encore plus proche d'eux qu'Ichigo. Ginjou révèle à Ichigo que Tsukishima a également tué le dernier shinigami remplaçant. Cela motive Ichigo dans son envie de défier et combattre Tsukishima. Par la suite, Ichigo (accompagné de Ginjou) retrouve Tsukushima et tente de le défier, mais en vain. Ishida retrouve Ichigo (tandis qu'il combat Tsukushima) pour lui dire que la personne qui l'a blessé n'était pas Tsukushima mais Ginjou. De ce fait, Ginjou apparait comme étant non pas un ami mais un ennemi, attaque Ichigo pour lui voler son Fullbring (son plan initial) et lui révèle qu'il a été tranché par Tsukushima pour faire comme si Tsukushima et lui étaient ennemis. Mais, par la suite, Isshin et Kisuke viennent et "empalent" Ichigo. Après cela, Ichigo demande à son père s'il l'a trahi mais il voit Rukia, épée à la main pour lui rendre ses pouvoirs de Shinigami. Ichigo va ensuite combattre Ginjou et les autres fullbringers (accompagné de Rukia, Renji, Byakuya, Kenpachi, Tôshirô et Ikkaku).

Arc final : la guerre sanglante de mille ans

À Soul Society, le Bureau de Développement Technique enregistre une disparition massive des hollows, mettant en danger la balance entre le Monde Réel et Soul Society. Pendant ce temps, deux jeunes shinigamis, Yuki et Shino, sont assignés à la défense de la ville de Karakura. Mais une fois là-bas, ils se retrouvent attaqués par de gigantesques hollows et n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention d'Ichigo et de ses amis. L'après lendemain, Yuki finit par se réveiller alors qu'à Soul Society, Ikkaku et Yumichika se rendent d'urgence au Rukongai. En effet, un grand nombre d'habitants ont disparu et il semble que ce n'est pas la faute de hollows. Dans le Monde Réel, un mystérieux individu, qui semble être un arrancar, fait irruption dans la chambre d'Ichigo et se présente comme Asguiaro Ebern. Emmenant l'intrus hors de chez lui, Ichigo se met à le questionner jusqu'au moment où Ebern dévoile un pendentif, qui ressemble grandement à celui d'Uryu, et manifeste une arme spirituelle afin d'attaquer Ichigo. Au même moment, à Soul Society, un groupe d'individu se rend jusqu'au bureau de Yamamoto, et se proclamant le Vandenreich, lui déclare la guerre. C'est alors que Chojiro Sasakibe, le vice-capitaine de Yamamoto, se retrouve empalé par une immense flèche contre le mur du bureau de Yamamoto. Ce dernier n'a pas le temps d'attaquer les intrus que ces derniers ont déjà disparu par une méthode inconnue. De retour au Monde Réel, Ichigo combat Ebern et sous les provocations de ce dernier, libère son Bankai. À ce moment-là, Ebern dévoile une sorte de médaillon et en récitant une incantation, crée une sorte de sortilège qui s'en prend au Bankai d'Ichigo. Mais ce dernier parvient à se libérer du sort et frappe Ebern d'un puissant Getsuga Tensho. Gravement blessé, Ebern se demande pourquoi le Bankai d'Ichigo n'a pas disparu avant de disparaître dans une étrange ombre, laissant le représentant shinigami choqué. Dans un endroit inconnu, Ebern ainsi que les mercenaires qui ont confronté Yamamoto, se retrouvent face à l'Empereur du Vandenreich, Yhwach. Ce dernier exécute froidement Ebern ainsi qu'un autre arrancar, car ayant déjà conquis le Hueco Mundo et capturé Tia Harribel, il pourra avoir autant d'arrancars qu'il le souhaite. L'un de ses subordonnés lui apprend ensuite que le Bankai d'Ichigo n'a pas pu être volé. Dans le Monde Réel, après le retour d'Ichigo, Yuki recoit un appel de la Soul Society qui lui demande de rentrer pour les funérailles de Sasakibe, mort de ses blessures. Les funérailles de ce dernier ont alors lieu et Byakuya révèle à Renji que Sasakibe possédait le Bankai et qu'il ne l'a utilisé que lors de ce dernier combat, alors qu'Yamamoto est dévasté suite à la mort de son plus proche ami. Akon quant à lui révèle aux shinigamis, que d'après les derniers mots de Sasakibe, les intrus seraient capables de sceller ou de neutraliser les Bankai et qu'ils possèdent un moyen de transport leur permettant de faire fit du Shakonmaku. Dans le Monde Réel, Ichigo effectue une ronde lorsque du ciel tombe Nel et Pesche. Ces derniers lui apprennent que le Hueco Mundo est tombé aux mains de nouveaux ennemis et que Dondochaka a été capturé. Ichigo, accompagné d'Orihime, Chad et Urahara, part alors pour le Hueco Mundo. Une fois là-bas, ils découvrent un Hueco Mundo ravagé et de nombreux cadavres d'arrancars et de hollows. Au même moment, la Jagdarmee du Vandenreich capture des arrancars qui se retrouvent testé par le Capitaine superviseur de la Jagdarmee, Quilge Opie. Ce dernier défait facilement Loly et Menoly avant de se retrouver face au Tres Bestias, les fraccions d'Hallibel : Apache, Mila Rose et Sun-Sun. Face à la puissance de ces dernières, Quilge leur conseille de rejoindre le Vandenreich, mais devant le refus de ces dernières, il les terrasse l'une après l'autre. Ichigo arrive alors sur les lieux du combat et se retrouve face à Quilge. À Soul Society, une réunion des capitaines a lieu et Mayuri leur révèle que les intrus sont en réalité des Quincy qui ont survécu au génocide d'il y a 200 ans. Un peu plus tard, Mayuri révèle à Yamamoto qu'il est celui responsable de la disparition des habitants de Rukongai. En effet, il en a fait tuer 28 000 afin de réguler la balance des âmes. Mayuri blâme ensuite Yamamoto de ne pas avoir réussi, il y a 1000 ans, à tuer Yhwach. Ce dernier, apprenant qu'Ichigo, l'une des 5 puissance militaire spéciale , a infiltré le Hueco Mundo, contacte les Stern Ritter et décide de lancer l'invasion de Soul Society.

De retour au Hueco Mundo, Ichigo combat Quilge et s'avère prendre l'avantage en parvenant à renvoyer les flèches du Quincy à son envoyeur. Face à la puissance d'Ichigo, Quilge décide d'activer son Quincy Vollstandig. Face à la nouvelle apparence et force de Quilge, Ichigo se souvient qu'autrefois, Uryu avait utilisé une technique similaire, le Quincy Letz Stil. Cependant, Quilge lui révèle que les deux techniques sont complètement différentes et continue d'attaquer Ichigo. Ce dernier frappe son adversaire d'un Getsuga Tensho mais ne parvient pas à le blesser. Quilge concentre alors une grande quantité d'énergie spirituelle afin d'attaquer Ichigo lorsqu'il se retrouve frappé par Ayon, la bête des Tres Bestias. La créature se met alors à frapper le Quincy avec frénésie qui n'à pas le temps de réagir. Cependant, Quilge décide d'activer une autre technique, le Sklaverei. Soudainement, les particules spirituelles composant Ayon se décomposent et sont absorbées par Quilge. Ce dernier prend alors une apparence monstrueuse reprennant des traits d'Ayon et menace les amis d'Ichigo. Cependant, ce dernier active son Bankai et brisant l'auréole de Quilge servant à utiliser le Sklaverei, brise la technique. À Soul Society, les shinigamis se préparent à combattre lorsque soudainement, de nombreux piliers de lumière apparaissent partout à travers le Seireitei. L'invasion du Vandenreich a commencé. Se rendant au pied d'un des piliers, les shinigamis de la 3e division se rendent compte qu'un Quincy se trouve à l'intérieur. Mais soudainement, une attaque sort du pilier et blesse gravement Kira qui tombe à terre. Les Stern Ritter sortent alors des piliers et se mettent à massacrer les shinigamis. Les capitaines entrent alors en jeux et confrontent les Stern Ritter. De leur côté, Renji et Byakuya confrontent le Stern Ritter F As Nodt et le capitaine se rend compte que pour vaincre ses nouveaux ennemis, ils auront besoin de leur Bankai. Ainsi, Byakuya, Hitsugaya, Soi-Fon et Komamura libère leur Bankai afin de combattre leur adversaire respectifs. Cependant, les Stern Ritter active chacun leur médaillon et les Bankai des quatre capitaines disparaisent. Ces derniers se rendent alors compte que les Quincy n'ont pas scellés, mais volés leur Bankai et préviennent les autres capitaines. Face à cette nouvelle, les shinigamis sont dépassés et de son côté, Kyoraku perd un œil au combat. Le nombre de morts ne cessant d'augmenter, Akon décide alors de contacter Ichigo. Ce dernier est en plein combat avec Quilge, qui ne parvient pas à voler le Bankai du représentant shinigami et est dépassé par la vitesse et la puissance de ce dernier. Continuant à combattre, Quilge finit par être frappé par Urahara qui le met à terre. Ce dernier ouvre alors un Garganta afin qu'Ichigo puisse se rendre à Soul Society. Empruntant le passage, Ichigo entre en contact avec Akon qui lui révèle que plus de 2000 shinigamis sont déjà morts, alors que l'ennemi n'à pas encore subit de perte. Mais alors qu'il continue d'avancer, Ichigo se retrouve attaqué par une flèche qui se transforme en cage et l'emprisonne. Au Hueco Mundo, Quilge est parvenut à se relever et à blesser Urahara et le reste du groupe avant d'enfermer Ichigo et de bloquer la sortie du Garganta. Ichigo se retrouve incapable de briser la cage alors qu'il peut entendre les voix des shinigamis en train d'être massacrer. Quilge quant à lui révèle qu'il est désigné par la lettre J pour The Jail ( la Prison ) et s'apprête à tuer le groupe d'Urahara. Mais soudainement, le Quincy se retrouve déchiqueté en deux par un assaillant inconnu.

À Soul Society, Byakuya combat tant bien que mal As Nodt et se fait blesser par ce dernier. Byakuya commence alors à être victime de tremblements et As Nodt lui révèle qu'il est désormais victime de son pouvoir, The Fear (la Peur). Byakya tente néanmoins de résister mais se retrouve pris d'hallucinations où il voit Rukia morte. As Nodt en profite et le blesse avant de libérer le Bankai de Byakuya et de l'attaquer avec. Foudroyé par son propre Bankai, le capitaine tombe à terre, ensanglanté, mais se relève pour continuer le combat. Mais il se retrouve frappé de nombreuses fois par son Bankai et As Nodt le laisse térasser contre un mur. Renji tente alors d'attaquer, seulement pour être mis hors-jeux par un autre Stern Ritter. Ressentant la défaite de Byakuya, le second de Yhwach l'en informe lorsque Kenpachi, l'une des 5 puissance militaire spéciale fait son entrée, portant les cadavres de 3 Stern Ritter sur ses épaules. Kenpachi les pose alors à terre avant d'attaquer Yhwach. Au même moment, Hisagi est complètement dépassé par le Stern Ritter O , the Overkill (la Surpuissance), Driscoll Berci. Ce dernier révèle qu'il est celui qui a tué Sasakibe avant de s'apprêter à tuer Hisagi. Mais ce dernier est sauvé par l'intervention de Yamamoto, venu venger son vice-capitaine. Driscoll libère alors le Bankai de Chojiro, Koko Gonryo Rikyu, et attaque Yamamoto. Cependant, Yamamoto n'est même pas blessé et, furieux, incinère Driscoll jusqu'aux os. Ayant enfin vengé Sasakibe, Yamamoto s'en va confronter Yhwach. Ce dernier à quant à lui vaincut Kenpachi avec facilité, le capitaine étant couvert de sang et inconscient. Puis arrive Yamamoto, déterminé à mettre fin à cette guerre et à tuer Yhwach. Mais c'est alors que 3 Stern Ritter, NaNaNa Najakhoop, As Nodt et Bazz-B, tentent de prendre Yamamoto en embuscade. Cependant, ils se retrouvent balayés par la puissance du capitaine-commandant qui attaque ensuite Yhwach et le blesse. Face à l'Empereur du Vandenreich, Yamamoto libère son Bankai, Zanka no Tachi. Attaquant Yhwach, Yamamoto fait preuve d'une puissance d'attaque et de défense monstrueuse, l'épée d'Yhwach étant réduite en cendres au simple contact de Yamamoto. Yhwach tente alors tant bien que mal de se défendre jusqu'au moment où, en utilisant une technique de son Bankai, Yamamoto réveille une armée de morts. Ces derniers ralentissent Yhwach qui, frappé par la technique finale de Yamamoto, est quasiment tranché en deux et tombe à terre, vaincu. Le combat terminé, Yamamoto désactive son Bankai, exténué. Cependant, l'homme qu'il vient de battre fait alors ses excuse auprès du Seigneur Yhwach . Soudainement, une explosion détruit les bâtiments de la 1re division et le vrai Yhwach apparait derrière Yamamoto. Il remercie alors celui qui s'est fait passer pour lui, le Stern Ritter Y , The Yourself ( le Toi-même ), Royd Lloyd, avant de l'exécuter. Face à Yamamoto, Yhwach lui révèle qu'il était parti rencontrer Sosuke Aizen pour lui demander de rejoindre son armée en tant que puissance militaire spéciale , offre que ce dernier a refusé. Yamamoto tente ensuite d'attaquer et libère de nouveau son Bankai, qui se retrouve volé par Yhwach. Ce dernier fait ensuite apparaître une épée spirituelle devant lui et frappe Yamamoto. Le capitaine général tombe alors à terre, le corps tranché en deux. Ressentant la défaite de son mentor, Kyoraku hurle et se fait vaincre par son ennemi. Yamamoto vaincu, Yhwach lui révèle qu'Yamamoto est devenu faible comparé à il y a 1000 ans, ou lui et la première génération de capitaines étaient des guerriers impitoyables et sanguinaires. L'Empereur du Vandenreich déclenche ensuite une vague d'Heiling Pfeil qui détruit complètement le corps de Yamamoto, mort au combat. Yhwach contact alors les Stern Ritter, qui grâce aux ombres, font aparraîtres un grand nombre de Soldats qui se mettent à ravager le Seireitei. Yhwach décide alors qu'il est temps de s'en aller en attendant la Division 0, lorsqu'il est surprit par une explosion dans le ciel.

Il s'avère que l'explosion a été provoquée par Ichigo, enfin parvenu à s'échapper de la prison de Quilge et à passer le Garganta. Après avoir vérifié que Rukia et Renji, bien que blessé, soit en vie, Ichigo part aux côtés de Byakuya. Ce dernier, aux portes de la mort, lui demande une dernière faveur : protéger Soul Society. Ichigo part alors confronter l'ennemi et apparait face à Yhwach. Après que ce dernier ait confirmé être responsable de l'état de Soul Society, Ichigo l'attaque mais est vite dépassé par Yhwach qui lui plante son épée dans la gorge. Cependant, Yhwach est choqué de voir qu'Ichigo a bloqué le coup en se servant du Blut défensif avant d'être blessé par l'explosion provoqué par la pression spirituelle du représentant shinigami. Yhwach révèle alors à Ichigo qu'en étant en contact avec la prison de Quilge, ses pouvoirs dormants de Quincy se sont réveillés. Troublé par cette révélation, Ichigo s'apprête à être frappé par Yhwach lorsque ce dernier se retrouve bloqué par une ombre. Son second, Jugram Haschwalth, lui révèle qu'ils n'ont plus le temps et qu'ils doivent retourner au Vandenreich. Les Quincy se mettant à s'en aller, Ichigo tente de les attaquer mais ne peut rester qu'impuissant lorsque son Bankai est brisé en deux par Haschwalth, alors que le Vandenreich se retire. L'invasion terminée, les shinigamis commencent à soigner les blessés et à rapatrier les corps. Ichigo rend ensuite visite à Rukia avant d'être convoqué par Mayuri. Au même moment, les capitaines encore debout se réunissent autour du zanpakuto du défunt capitaine général, dont le corps n'à pas put être retrouvé, et aprennent que Byakuya et Kenpachi sont dans le coma. Arrivé auprès de Mayuri, Ichigo apprend une terrible nouvelle : un Bankai brisé ne peut pas être réparé. Alors qu'il se demande quoi faire, Ichigo est invité par Mayuri à le suivre car la Division 0 est sur le point d'arriver. Se rendant au abords du Seireitei auprès des autres capitaines, Ichigo assiste à l'arrivée des cinq capitaines de la Division 0. Ces derniers, sous ordre du Roi spirituel, sont venus chercher Rukia, Renji et Byakuya pour les soigner, et Ichigo pour une autre raison. Aprennant qu'au Palais royal, son Bankai pourrait être réparé, Ichigo décide d'accompagner la Division 0 et est envoyé dans le Palais Royal grâce au cannon de Kukkaku, alors que Ganju s'entraine pour la prochaine bataille avec les Fullbringers décédés : Tsukishima, Giriko et Ginjo. Arrivé dans la dimension du roi, Ichigo apprend que l'Oken est en réalité les os des capitaines de la Division 0 avant d'être envoyé dans le palais de Tenjiro Kirinji afin d'être soigné. Une fois guérit, Ichigo, accompagné de Renji, part pour le prochain palais alors que le Roi spirituel s'éveille. Pendant ce temps, à Soul Society, Kyoraku est fait Capitaine général et capitaine de la 1re division par les 46 de Chuo et décide de développer le potentiel de Kenpachi, qui pourrait s'avérer crucial lors des prochains combats. Obtenant l'adhésion des 46 de Chuo, Kyoraku laisse le cas de Kenpachi à Unohana, qui se révèle avoir pour vrai nom Yachiru Unohana et être le tout premier Kenpachi.

Arrivé au palais de Kirio Hikifune, Ichigo et Renji mangent et reprennent des forces tout en gagnant en pression spirituelle. Le duo est ensuite envoyé au prochain palais, celui d'Oetsu Nimaiya, l'homme qui à inventé les Zanpakuto. Arrivé sur place, le duo tombe dans une fosse et se retrouvent encerclé par la manifestation des Asauchi, les premiers zanpakutos. Nimaiya lance alors un défi au duo : s'ils parviennent à survivre à la colère des Asauchi, ils accepterat de reparer leur Bankai. Les deux shinigamis se préparent alors au combat alors que les Asauchi les attaques. Pendant ce temps, à Soul Society, Kenpachi, qui est sorti de son coma, se rend au plus profond niveau de la prison de Soul Society, Muken. Une foi là-bas, il se retrouve face à Unohana. Cette dernière lui révèle qu'ici, ils pourront se combattre sans retenu afin de pouvoir développer le potentiel de Kenpachi. Alors que les deux adversaires se lancent l'un contre l'autre, Kyoraku lit les archives du Seireitei. Autrefois, avant d'être recruté par Yamamoto et de faire partie de la toute première génération des 13 divisions, Unohana était la plus diabolique criminelle de toute l'histoire de Soul Society et la plus puissante manieuse de sabre. Alors que le combat entre les deux Kenpachi continue, Kyoraku se rend bien compte que ce combat coutera la vie de l'un des deux. Au Muken, Kenpachi est vite dépassé par Unohana et se retrouve dos contre un mur. Kenpachi se rappelle alors l'histoire qu'il a en commun avec Unohana. Il y a bien longtemps, alors qu'il n'était encore qu'un enfant, Zaraki possédait déjà une puissance monstre et avait rencontré Unohana, capitaine de la 11e division à cette époque. Attaquant cette dernière, Zaraki apprécia pour la première fois un combat à l'instar d'Unohana. Cependant, cette dernière s'était avéré plus faible que Zaraki, et de peur de perdre son seul adversaire de valeur, ce dernier scella inconsciemment son propre pouvoir et perdit le combat. De ce fait, Unohana à désormais l'intention de pousser Kenpachi au limites de la mort et de le soigner à chaque fois in extremis car à chaque fois que Kenpachi se retrouve au porte de la mort, il revient toujours plus fort. Le combat continuant, Kenpachi commence à retourner à son ancien niveau de puissance et parvient à blesser Unohana. Cette dernière libère alors son Bankai, Minazuki, mais Kenpachi revient finalement à son plein potentiel transperce la capitaine. Mortellement blessé, Unohana affronte la mort, heureuse d'avoir pu aider Kenpachi à retrouver son niveau d'origine. Ce dernier supplie Unohana de ne pas mourir lorsqu'il entend une voix, celle de son zanpakuto. Au Palais Royal, l'épreuve d'Oetsu se termine, après avoir duré pendant 3 jours. Oetsu recoonait alors Renji comme ayant réussi le test, mais au contraire, déclare à Ichigo qu'il a échoué, les Asauchi ne l'ayant pas choisi. Déclarant qu'Ichigo n'est pas un shinigami, Oetsu finit par renvoyer ce dernier dans le Monde Réel. Nimaiya révèle ensuite à Renji que depuis le commencement de Soul Society, aucun shinigami n'a éveillé son Zanpakuto sans Asauchi et que de ce fait, Ichigo doit connaitre ses vraies origines. Arrivé dans le Monde Réel, Ichigo se retrouve face à son père, Isshin, qui décide de lui raconter l'histoire de sa naissance.

Il y a environ 20 ans, Isshin avait pour nom Isshin Shiba et était le capitaine de la 10e division, sa vice-capitaine était Rangiku et son troisième siège Hitsugaya. En apprenant que des shinigamis ne cessent de disparaitre dans une ville voisine de Karakura, Isshin décide d'aller y enquêter. À Karakura, Masaki Kurosaki est une jeune Quincy qui a été adoptée par la famille Ishida afin de se marier à Ryuken Ishida, dans le but de préserver le sang-pur Quincy de la famille Ishida. La nuit tombée, Isshin attend l'arrivée de la chose responsable de la disparition des shinigamis lorsqu'apparait un hollow entièrement noir et dont le trou est refermé. Le hollow attaque alors Isshin, alors qu'à Soul Society, Aizen et ses compères observent le combat. De son côté, ressentant la puissance dégagée par Isshin et le hollow, Masaki décide de partir sur le lieu du combat afin d'aider. Isshin quant à lui remarque que la façon de combattre du hollow est semblable à celle d'un shinigami et active alors son Shikai. Cependant, alors qu'il s'apprête à frapper, il se retrouve frappé par derrière par Aizen. Ce dernier est invisible aux yeux d'Isshin grâce aux capes d'Urahara et il s'avère que c'est lui qui a créé ce hollow, du nom de Blanc, à partir de l'âme d'un shinigami décédé. Le combat continuant, Isshin commence à perdre l'avantage à cause de la blessure que lui a infligée Aizen et s'apprête à recevoir un Celo à bout portant lorsque Masaki intervient pour distraire le hollow. Ce dernier fonce alors sur la Quincy et la blesse en la mordant. Mais Masaki en profite et tire une flèche en plein dans la tête du hollow. Ce dernier s'apprête alors à s'autodétruire et Isshin intervient pour protéger Masaki de l'explosion avec son propre corps. Le shinigami et la Quincy font alors connaissance et après avoir été soigné par Masaki, Isshin repart pour Soul Society. Le lendemain, Masaki retourne à la maison Ishida lorsqu'elle s'évanouit sous les yeux de Ryuken. Ce dernier part alors à ses côtés et s'aperçoit qu'un trou de hollow se forme chez Masaki. Emmenant Masaki à l'extérieur, Ryuken fait se faire attaquer par un hollow mais est sauvé par l'intervention d'Isshin, venu remercier Masaki. S'apercevant de l'état de Masaki, Isshin comprend que c'est de sa faute si elle est dans cet état lorsqu'apparait Urahara, qui les informe qu'il peut sauver la Quincy. Kisuke révèle alors que Masaki subit une hollowmorphose qui pourrait s'avérer fatale si rien n'est fait. Mais il révèle aussi qu'il peut stabiliser l'âme de Masaki et stopper la hollowmorphose grâce à Isshin. Si ce dernier entre dans une enveloppe spéciale créée par Urahara, il deviendra un être à mi-chemin entre humain et shinigami, donc un être à l'opposé de Masaki, et qu'en liant son âme à celle de Masaki grâce à une puissante chaine spirituelle, il pourra stopper la hollowmorphose et sauver Masaki. Cependant, en acceptant, Isshin perdra ses pouvoirs de shinigami, ne pourra plus voir les hollows et ne pourra pas quitter l'enveloppe tant que la chaine ne sera pas brisée. Malgré les inconvénients, Isshin accepte et en échange de ses pouvoirs, Masaki est sauvée. Par la suie, le mariage entre Masaki et Ryuken a été annulé et grâce à l'aide d'Urahara, Isshin a ouvert une petite clinique. Puis le temps a passé, Isshin et Masaki se sont rapprochés, et Ichigo est né. De ce fait, le hollow en Masaki s'est transmis à Ichigo, et lorsque le hollow s'est réveillé à l'intérieur d'Ichigo lors de ses combats à Soul Society, la chaine des âmes a été brisée et Isshin a pu recouvrer ses pouvoirs après 20 ans. Isshin décide ensuite de raconter à Ichigo la raison pour laquelle sa mère est morte il y a 9 ans. Le jour de la mort de Masaki correspond à l'apogée d'une vieille légende Quincy. Selon la légende, le roi scellé Quincy, le créateur des Quincy, recouvra son cœur au bout de 900 ans, son intelligence au bout de 90 autres années et son pouvoir au bout de 9 autres. Afin de récupérer son pouvoir, le roi scellé Quincy, qui n'est d'autre qu'Yhwach, a procédé à Auswhalen, une sélection de Quincy et a volé ses pouvoirs aux Quincy qu'il considérait comme impurs, tels que les Quincy de sang melé. Ainsi, Masaki s'est retrouvée face à Grand Fisher sans pouvoirs et est morte et la mère d'Uryu, une Quincy de sang mélé, est morte 3 mois plus tard. Connaissant enfin la vérité, Ichigo remercie son père. Au même moment, Yhwach souhaite la bienvenue à son nouveau soldat : Uryu Ishida.

Alors qu'il connait enfin la vérité sur ses origines, Ichigo se retrouve soudainement face à une servante de Nimaiya, qui le ramène au Palais Spirituel. De nouveau dans la fosse d'Oetsu, Ichigo se retrouve encerclé de nouveau par les Asauchi, mais cette fois, ces derniers s'agenouillent devant lui. Ichigo choisit alors l'un des Asauchi, qui ressemble beaucoup au hollow intérieur d'Ichigo. Oetsu accepte alors de reforger le zanpakuto à Soul Society. Pendant ce temps, à Soul Society, les shinigamis s'entrainent afin d'être prêt pour la prochaine bataille, dont Komamura, qui part rencontrer son arrière-grand-père. Il lui demande alors de lui enseigner les techniques de leur famille, mais son grand-père refuse et les deux sont alors sur le point de s'affronter. Dans le palais de Oetsu, Ichigo se retrouve dans une grotte souterraine et Oetsu transforme l'Asauchi en sabre afin de le forger. Oetsu révèle alors à Ichigo que la raison pour laquelle cet Asauchi ressemble tant à son hollow, c'est parsque le hollow n'est d'autre que son zanpakuto. En effet, le hollow qui avait infecté Masaki s'était ensuite transféré à Ichigo et a fusionné avec ses pouvoirs de shinigamis, devenant son zanpakuto. Ichigo commence alors à comprendre, Oetsu lui demande alors qui est cet homme qui ce fait passer pour son zanpakuto. Se retrouvant dans son monde intérieur, Ichigo est face au vieil homme Zangetsu lorsqu'Oetsu lui apprend que ce n'est pas Zangetsu. Il s'agit de l'apparence qu'avait Yhwach il y a 1000 ans, cet homme n'est d'autre que le pouvoir Quincy d'Ichigo. Choqué et déstabilisé, Ichigo demande la vérité à celui qu'il pensait être Zangetsu, et ce dernier lui révèle qu'en effet, il n'est pas Zangetsu. Se déclarant comme le pouvoir Quincy d'Ichigo, le faux Zangetsu rappelle à Ichigo que toutes les fois où il était en danger, c'était le hollow qui le sauvait, pas lui. Il lui révèle ensuite qu'il ne voulait pas qu'Ichigo devienne un shinigami et que pour ça, il a réprimé son potentiel et a cherché à devenir sa source principale de pouvoir. En effet, il ne voulait pas qu'Ichigo soit un shinigami, car sinon il devrait le tuer, enfin c'est ce qu'il pensait. Au fur et à mesure, en voyant Ichigo continuer à poursuivre dans cette voie, malgré la difficulté et les blessures, il a fini par vouloir aider Ichigo au lieu de le freiner. Le faux Zangetsu décide alors de se retirer et révèle à Ichigo qu'il a été très fier d'être à ses côtés et de le voir grandir, et lui remet finalement le vrai Zangetsu. Cependant, Ichigo se rappelle les moments ou le faux Zangetsu l'a aidé et déclare que peu importe qui il est vraiment, pour lui, il est certain que lui et le hollow sont tous les deux Zangetsu. Alors qu'Oetsu finit de forger son sabre, Ichigo se précipite sur ce dernier et y insère la partie Quincy qui est en lui. Oetsu lui indique alors que tout est fini et que son zanpakuto est prêt. Empoignant son zanpakuto, Ichigo se rend compte qu'il est divisé en deux épées, une grande et une petite, représentant respectivement son pouvoir de shinigami et son pouvoir de Quincy. Pendant ce temps, au Vandenreich, Yhwach convoque l'ensemble des Stern Ritter et leur présente Uryu, qu'il nomme son successeur. Cette nomination provoque l'incompréhension d'un grand nombre de Stern Ritter, dont le Stern Ritter H , Bazz-B, qui comme beaucoup d'autres, pensait que ce serait Haschwalth le futur empereur. Ce dernier quant à lui comprend qu'avec cette nomination, Yhwach a cherché à semer la discorde parmi son armée afin que tous les regards soient portés sur Uryu, qui ne pourra désormais que se consacrer à sa Majesté. Ce dernier informe alors qu'Uryu recevra la lettre A, tout comme lui. Yhwach lui révèle également qu'il est le seul Quincy de sang mêlé à avoir survécu à Aushwalen il y a 9 ans. Au Hueco Mundo, l'équipe d'Urahara se prépare également pour les futurs combats, ainsi que Rukia et Renji, qui s'entraînent au Palais Spirituel. Les deux shinigamis apprennent alors que Byakuya est enfin guéri et réveillé.

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).