Encyclopédie Wikimonde

CintaNotes

Aller à : navigation, rechercher

CintaNotes est un logiciel de prise de notes freemium pour Microsoft Windows édité par Cinta Software[1]. Il permet de sauvegarder et récupérer texte introduit manuellement ou copié d'autres documents ou sites web. Il ne supporte pas l'insertion d'images.

CintaNotes permet d'introduire du texte à partir d'autres logiciels par une hotkey et enregistre aussi des liens pour le web et des fichiers locaux.

Les notas peuvent être marquées avec des étiquettes (tags), qui peuvent être utilisées pour récupérer les notes qui les ont, de forme isolée ou en combinaison entre elles ou avec n'importe quels termes de recherche.

Il est possible d'exporter toute la base de données ou des notes sélectionnées individuellement, soit en format de texte Unicode o en format XML, et aussi les imprimer.

Le logiciel a aussi une version portable.

Ressources

  • Organisation - les notes son organisées par tags. La fenêtre principale est divisée en deux parties: une liste des tags à gauche, alphabétiquement; y, à droite, les notes correspondants au croisement de la tag ou tags sélectionnées avec éventuels termes de recherche introduits. (Pour voir toutes les notes, il suffit de ne pas sélectionner aucune tag ni introduire aucun terme de recherche.)
  • Notes - chaque note ne peut contenir que du texte, mais c'est possible formater de façon basique. Optionnellement, chaque note peut contenir un titre, des tags et un lien dans un champ spécifique.

Version payante

Additionnellement, y seulement en la version payante, parmi d'autres:

  • Synchronisation - les notes sont synchronisées avec le service Simplenote.
  • Exporter en format HTML - les notes peuvent être exportées aussi pour le format HTML.
  • Plusieurs bloc-notes - les notes peuvent être distribuées en plusieurs bloc-notes séparés.
  • Arbre des tags expansible - les notes peuvent être subordonnées unes aux autres, ainsi formant un arbre des tags, qui peut être étendue et effondré.
  • Enlaces entre les notes - les notes peuvent contenir liens entre elles.

Notes et références

Notes

Références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).