Encyclopédie Wikimonde

Clémence Castel

Aller à : navigation, rechercher

Clémence Castel est une personnalité de la télévision française, née le 1er octobre 1984 à Foix.

Passionnée de sport et surtout de tennis, elle a atteint dans ce sport un classement de -15[1]. Elle a passé un an dans un centre d'entraînement de tennis après son baccalauréat avant d'intégrer une filière STAPS à l'université, avec pour projet de devenir journaliste sportive.

Elle se fait connaître en 2005 en gagnant la saison 5 du jeu télévisé Koh-Lanta diffusé sur TF1. Sa médiatisation lui permet de signer quelques contrats de mannequinat avec l'agence Karin, comme des publicités pour Rexona, pour le tourisme en Nouvelle-Calédonie ou pour la distribution en France du jeu vidéo Les Sims 2 : Naufragés. Elle présente aussi la retransmission française de l'émission américaine Fear Factor sur NT1 en 2006 et joue le rôle de Zoé dans plusieurs épisodes de la série Sous le soleil, diffusés en 2007 sur TF1.

En janvier 2008, en association avec son ami le chanteur Mathieu Johann, elle ouvre un café-concert[2] dans la ville de Saint-Lô, en Basse-Normandie. Les deux associés ouvrent un deuxième café-concert en Basse-Normandie le 6 janvier 2010[3]Source insuffisante , cette fois dans la ville de Cherbourg.

En 2006, elle participe à l'émission Fort Boyard au profit de l'association France Choroïdermie. En octobre 2008, elle participe à l'édition spéciale Koh-Lanta : le retour des héros, réunissant d'anciens candidats de l'émission. Elle y est éliminée juste après la réunification.

En 2010, elle présente l'émission Destination Vérité sur la chaîne Syfy Universal.

Séries

Notes et références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).