Encyclopédie Wikimonde

Claire Barrault

Aller à : navigation, rechercher
Claire Barrault
Nom de naissance Claire Barrault
Naissance
Nationalité Drapeau de France Français
Profession Réalisateur, scénariste
Films notables T’es con Simon; Hasta luego

Claire Barrault, née le à Saint-Malo, est une scénariste et réalisatrice française.

Biographie

Formation

Après des études en classes préparatoires littéraires au lycée Jean-Pierre Vernant en options études cinématographiques, Claire Barrault intègre l'Institut des Arts de Diffusion en Belgique où elle étudie en classe de réalisation pendant 1 an.

Débuts

En 2016, elle décide d’arrêter ses études. Elle effectue un stage en production au sein de la maison de Production Cinétévé fondée par Fabienne Servan-Schreiber. La même année, elle passe l’appel à projet ESTRAN6[1][2]organisé [3] en partenariat avec la Région Bretagne qui lui permet de réaliser son premier court-métrage produit : « T’es con Simon » [4] avec André Wilms, Isabel Otero et Devi Couzigou et qui aura une trentaine de sélections en festival ( Sacramento French Film Festival, Festival européen du film court de Brest... ) ainsi que plusieurs prix du jury.

En 2018, elle tourne son deuxième court-métrage produit « Hasta Luego » [5] et lance plusieurs projets en développement pour la télévision et le cinéma.

Filmographie

Récompenses

  • 2016 : Lauréate de l’appel à projet Estran 6
  • 2017 : Lauréate de la résidence « Tous en Auteur » Festival Tous Courts d'Aix-en-Provence pour son projet "Hasta Luego".
  • 2018 : Lauréate de l’aide à l’écriture de scénario de la Région Ile-de-France pour son projet « La Cour des Miracles » produit par Les Films du Cygne
  • 2018 : Prix SACD : Lauréate de la bourse Beaumarchais télévision pour son projet d’unitaire[Quoi ?] « La Bataille de Yolande »[10],[11].

Liens externes

Références

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).