Encyclopédie Wikimonde

Claire Ndi-samba

Aller à : navigation, rechercher
Claire Ndi-samba

Claire Mimboé Ndi-samba, née le 10 juin 1972 à Yaoundé (Cameroun), est la fille de Joseph Ndi-samba, entrepreneur et magnat de l'enseignement privé au Cameroun.

Technicienne supérieure en informatique, elle dirige l'institut-samba secondaire depuis septembre 1999, (collège privé laïc d'enseignement général et technique, qui dispose d'un effectif annuel d'environ 3 500 élèves).

Claire Ndi-Samba est à l’origine de l’association « Le Relais Enfants-Parents du Cameroun », association à buts humanitaires créée en décembre 2005 pour accompagner les enfants de parents détenus et assurer le maintien des liens parentaux, surtout avec les mères[1].

« Soixante-quinze pour cent de détenus étant issus de milieux extrêmement pauvres, un grand nombre de leurs enfants vivent dans la précarité et le lien affectif avec le parent est rompu, parce qu’ils n’ont pas le droit d’accéder à la plupart des prisons… »

Le 3 octobre 2007, les enfants de la prison centrale de Yaoundé ont pu bénéficier grâce à elle du parrainage de Pit Baccardi, célèbre rappeur camerounais installé en France.

Notes et références

  1. Christian Eboulé, « Le REPCAM au secours des mineurs incarcérés au Cameroun », (consulté le 1er décembre 2015)

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).