Encyclopédie Wikimonde

Claire Raynaud

Aller à : navigation, rechercher

Claire Raynaud est journaliste. Après avoir dirigé la rédaction de Fun Radio, où elle intervient tous les matins en compagnie de l'animateur Arthur, elle rejoint le service des sports de France Télévisions, pour lequel elle couvre durant six ans les plus grands événements sportifs et se distingue par ses sujets décalés et humoristiques sur le sport.

Elle intègre ensuite le service des sports du Parisien et d'Aujourd'hui en France avant de prendre la rédaction en chef de l'hebdomadaire gratuit Sport, tiré à un million d'exemplaires, et de son site Internet puis de lancer la version anglaise du magazine print et web.

Claire Raynaud crée en 2011 sa propre agence de consulting, conception et production éditoriale, au sein de laquelle elle collabore avec de nombreux supports de presse, dont notamment le Groupe Bolloré Médias pour lequel elle crée notamment le site Internet Directmatin.fr, version online du quotidien gratuit et lance le mensuel gratuit Direct Tennis.

Claire Raynaud poursuivra son cursus en intégrant la rédaction web de la Dépêche du Midi, où elle se fera notamment connaître pour sa couverture sensationnaliste des faits-divers. Ses précédentes expériences dans le sport et dans l'animation d'émissions avec Arthur lui permettront aussi de presque se spécialiser dans l'aéronautique. Elle s'illustrera ainsi dans la couverture approximative des manoeuvres du vol EasyJet 4027 Paris-Toulouse. Très critiquée pour cet article par des pilotes et experts en aéronautique sur Twitter[1], la journaliste ne se remettra pas en question.

Auteur de La Mort m'attendra, aux éditions Calmann-Lévy, elle a reçu le prix Sport Scriptum, qui récompense le meilleur livre de sport de l'année.[réf. nécessaire]

Bibliographie

  • Claire Raynaud, La Mort m'attendra, Paris, Éditions Calmann-Lévy, coll. « Biographies », (ISBN 9782702141137) 

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).