Encyclopédie Wikimonde

Claire Souchal

Aller à : navigation, rechercher

Claire Souchal
Personnage de fiction apparaissant dans
Plus belle la vie.

Origine Drapeau de la France France
Cheveux Châtains
Activité Responsable d'une agence immobilière
Entourage Johanna Marci (amie et collègue)
Léo Castelli (compagnon de juin à novembre 2011)

Interprété par Valérie Vogt
Séries Plus belle la vie
Première apparition 28 mars 2011
Dernière apparition 3 mai 2012
Saisons 7 à 8

Claire Souchal est un personnage intermittent du feuilleton télévisé Plus belle la vie, interprété par l’actrice Valérie Vogt et apparaissant pour la première au cours de la septième saison.

Saison 7

Claire Souchal est responsable d'une agence immobilière en plein cœur du Mistral. Elle a 51 ans. Johanna arrive à son agence pour un entretien d'embauche. Mais Johanna, déstabilisée par ses récentes péripéties avec son avortement et son divorce, perd tous ses moyens. De nature gentille, Claire lui donne une chance malgré tout et l'embauche. Elle n'hésite pas à conseiller Johanna sur sa vie sentimentale...

Xavier Revel arrive à l'agence pour trouver un appartement. Claire demande à Johanna de s'occuper du substitut et comprend que le courant passe très bien. Elle pousse son employée à sortir avec le substitut et servira d'intermédiaire entre les deux tourtereaux pendant plusieurs semaines. Elle est heureuse quand Xavier et Johanna sortent enfin ensemble, après que Johanna ait fait mine de sortir avec un certain Marlon.

Frémont rencontre Claire et la charge de convaincre Armande Tressere, la propriétaire de la boutique du Mistral, de le lui vendre la boutique sans que son nom n'apparaisse dans son offre. Claire, intriguée, apprend que Frémont a finalement changé d'avis : il va signer les promesses de vente des appartements de l'immeuble qu'il convoite, même si la boutique n'est pas encore à lui... Eve, la fille de Mme. Tressere, décide d'aller interroger Claire sur cette étrange SCI...

Léo et Claire s'allient, déterminés à coincer Frémont et à réussir à aider Eve. Léo vient offrir un bouquet de fleurs à Claire, pour la remercier de son aide précieuse. Devant Johanna, Claire ne semble pas insensible au charme de Léo et l'invite à boire un thé. Sur la place du Mistral, ils s'embrassent.

Léo veut rester pourtant discret sur sa relation avec Claire, vis-à-vis de Barbara mais il finit par se décider à faire les présentations. Le courant passe merveilleusement bien entre Barbara et Claire, ce qui réjouit Léo.

Saison 8

Léo et Claire sont toujours en couple et vivent une véritable histoire d'amour. Pourtant, lorsque Léo propose à Claire d'emménager avec lui, Claire déchante et refuse, ne voulant pas s'entasser dans leur couple. Léo le prenant très mal, décide de rompre avec Claire autour d'un dernier repas en tête-à-tête. Claire se met à boire et fait un esclandre à Léo au Bar du Mistral lorsqu'elle le retrouve en bien charmante compagnie de Catherine, la mère de Abdel. Après avoir tenté une dernière approche et de dernières excuses en vain, Claire quitte le Mistral.

En avril 2012, Claire revient. Johanna tente de convaincre Claire de confectionner le site internet pour le moderniser... elle lui conseille aussi de miser plus sur les commissions des appartements. Claire n'a pas les moyens de refaire le site, mais Ninon présente à Johanna Claudio Marcos, le photographe qui avait pris Estelle à nue en février 2007... Claudio se sert des appartements pour faire ses shootings sexys...

Claire perd ensuite sa collaboratrice et très chère amie Johanna quand celle ci a la folie des grandeurs et décide donc d'ouvrir sa propre agence immobilière avec l'aide de Vincent et Lydie. C'est un très gros choc pour Claire qui se sent trahie.

Notes et références


Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).