Encyclopédie Wikimonde

Claire Trévien

Aller à : navigation, rechercher

Dr Claire Trévien, née en 1985 à Pont l'Abbé est une poètesse et académicienne Franco-Anglaise. Elle a obtenu son doctorat en 2012 de l'Université de Warwick sur les estampes révolutionnaires,[1] et a écrit plusieurs articles scientifiques à ce sujet.

Elle est l'auteur de deux livres de poésie Low-Tide Lottery (Salt, 2011),[2] et The Shipwrecked House (Penned in the Margins, 2013). Ce dernier livre fut voté par les lecteurs et selectionné pour la longlist du Guardian First Book Award[3]. Un de ses poèmes a également reçu les félicitations du jury dans les Forward Prizes 2014. Ses poèmes ont été publiés dans de nombreuses revues et anthologies, dont Best British Poetry 2012[4]. D'après le Huffington Post elle fait partit des 5 poètes britanniques à suivre[5].

Trévien est la fondatrice de Sabotage Reviews,[6] un site qui critique la littérature underground, ainsi que la revue Verse Kraken[7]. Avec Odette Toilette, elle organise Penning Perfumes, une collaboration créative entre poètes et parfumeurs depuis 2012, elle est l'éditrice de ses deux anthologies[8],[9].

Bibliographie

References

External links

Site officiel (http://www.clairetrevien.co.uk)


Article publié sur Wikimonde Plus.