Encyclopédie Wikimonde

CliQéo

Aller à : navigation, rechercher

Cet article se rapporte à l’entreprise CliQéo, qui est une agence de communication numérique locale française.

Présentation

Créée par deux jeunes entrepreneures, Jonathan Madec et Arnaud Delisée, CliQéo est une agence de communication et de marketing digital. Ses services phares sont notamment la création de mini-sites et l’accompagnement dans le référencement mix-média des TPE/PME, professions libérales et franchisés.

Historique

Naissance

La société CliQéo a été fondée en novembre 2012 par Arnaud Délisée, diplômé en Master RDC "Responsable du développement commercial" de l'IDC Business School de Paris et Jonathan Madec, spécialisé en communication et marketing des entreprises

A leurs débuts les deux jeunes fondateurs, se sont installés dans un appartement à Palaiseau, commune du département de l'Essonne et banlieue de la région parisienne. Ultérieurement ils ont pu s'établir au sein de la pépinière de Palaiseau[1], agglomération du Plateau de Saclay, avant d’emménager dans leurs propres bureaux toujours à Palaiseau.

Croissance

A partir de 2014, l'entreprise a considérablement développé son activité pour que son effectif passe de 2 à 33 salariés. Elle ouvre alors deux autres agences en France, notamment à Lille et à Marseille. Toujours dans sa perspective de croissance et d'essor, CliQéo a élaboré et lancé en 2016 la première application mobile business. Cette extension de la plateforme a pour premier objectif de permettre aux professionnels de mesurer, contrôler et gérer le développement de leur marketing local et de son retour sur investissement[2].

L’année 2017 assoit les ambitions de développement de CliQéo. Récompensée du label qualité Google Partner Premier[3], la société déploie un peu plus encore sa présence à travers la France (Bordeaux, Lyon et Strasbourg) et s’ouvre à l’Europe pour s’implanter en Belgique.

En février 2018, le magazine Les Echos et son partenaire Statista (société de statistiques, études de marché et portail de business intelligence) publient une étude sur Les Champions de la croissance 2018[4]

Ce classement des 500 entreprises françaises les plus dynamiques place CliQéo à la 16e place au niveau national, à la 5e place du secteur d’activité « Informatique, électronique » et à la 1ère place en Essonne.

Ainsi et durant les dernières 4 années, CliQéo a pu développer sa notoriété pour faire partie des "18 entreprises tech françaises en Hyper-croissance depuis 4 ans", selon l'article qui a apparu dans le magazine électronique Capital.fr[5]

De même, l'entreprise a fait partie du Top 100 des entreprises européennes, apparu dans le journal économique londonien, Le Financial Times. Elle a occupé la 69e place des entreprises au plus fort taux de croissance en Europe[6]

Distinctions

Certifications Google : CliQéo dispose de 7 certifications Google, l’assurance d’une maîtrise des outils et des bonnes pratiques en matière de publicité en ligne.

Google Partner Premier : Le label de qualité Google accordé aux agences démontrant les meilleures performances dans l’utilisation des produits Google Adwords.

Champions de la croissance 2018[7] : Une étude publiée par Les Echos sur les entreprises françaises les plus dynamiques sur la période 2013-2016. Avec une croissance moyenne annuelle de 157 % sur ladite période, CliQéo figure à la 16e place au niveau national, à la 5e place du secteur d’activité « Informatique, électronique » et à la 1ère place en Essonne.

Partenaire OVH : Adhérent au programme OVH Partners, CliQéo collabore avec l’hébergeur Internet et exploite leurs solutions pour le compte de ses clients (serveur et nom de domaine).

La French Tech[8] : CliQéo soutient La French Tech, étendard du savoir-faire technique français et outil de mobilisation en France et de rayonnement à l’international pour les start’up.

Références

  1. CliQéo ou le chaland à portée de clic. Rencontre avec Jonathan Madec.
  2. La solution CliQéo " https://www.cliqeo.com/"
  3. (en) Google Partner « https://www.google.com/partners/about/ », sur le site de Google
  4. les Echos Magazine Weekend-End, « Les champions de la croissance 2018 », n°109,‎ 9 février 2018, p. 39 à 78
  5. THOMAS GIRAUDET, « 18 entreprises tech françaises en hyper-croissance depuis 4 ans », Capital.fr,‎ 9 février 2018
  6. Le Financial Times-FT 1 000 Europe’s fastest growing companies-"https://ig.ft.com/ft-1000/2018/"
  7. « https://www.lesechos.fr/infographie/champions_croissance/ », sur le site Les Echos.fr
  8. ↑ « Encouragez CLIQEO sur Les Pépites Tech », sur Les Pépites Tech (consulté le 29 mars 2018)