Encyclopédie Wikimonde

Club sportif et athlétique Kremlin Bicêtre football

Aller à : navigation, rechercher
CSAKB Football
Généralités
Nom complet CSA Kremlin Bicêtre Football
Fondation 1966
Couleurs rouge
Stade Stade des Esselières
Siège 53 Rue Prof Bergonié,
94270 Kremlin Bicêtre[1]
Site web Site officiel

Maillots

Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Domicile


Le CSA Kremlin Bicêtre, plus couramment appelé le CSAKB Football, est un club de football basé au Kremlin Bicêtre, dans le département du Val-de-Marne, et créé en 1966.

Historique

Né de la fusion du Sporting Club des Sablons (Kremlin) et de l'Étoile Sportive de Gentilly, la section football du CSAKB fut créée par M. Joseph Benchetrit.

Premier entraîneur et premier président, le fondateur de cette section occupa cette double fonction pendant près de 12 ans, jusqu’en 1977, où il céda sa place à M. Knafo.

Durant cette période, les jeunes joueurs du CSAKB ont écrit quelques-unes unes des grandes lignes de l’histoire du football Kremlinois.

Les pupilles (Champions de Paris en 1968/1969) et minimes (Champions de Paris en 1969/1970), sous la direction de Lelio Placuzzi (dirigeant de la section football durant 27 ans).

La passion restant intacte, l’éternel fondateur de la section football revint une dernière fois entre 1980 et 1983, avant de laisser sa place à M. Maurice Saada.

En 1985, M. Claude Cornet, ancien joueur de haut niveau (Paris FC en D2), et éducateur, revient au club qu’il avait entraîné dès 1977, pour donner une nouvelle dimension sportive (Finaliste de la Coupe du Val de Marne en Juniors 1988) et une organisation rigoureuse à la section.

Son travail fut poursuivi par l’encadrement que dirigeait de 1991 à 1995 M. Jean-Louis Bondu, entrepreneur Kremlinois qui développa la section.

Il fut à l’origine d’importantes manifestations sportives, notamment du Challenge L. Placuzzi en 1994, avec la participation du Sporting Portugal et la venue de Valdo, joueur professionnel du Paris Saint-Germain.

Après la démission de l’ensemble des dirigeants en 1995, les directions se sont succédé (M. Blaise, M. Patrick Ussunet, M. Jean-Marie Teyssuir). En novembre 2002, est arrivé M. Agoumi, actuel président, qui dirige la section avec rigueur.

La section football a été entièrement restructurée au cours de la dernière saison (nouveaux bureaux, nouveau logo, …), notamment grâce à la collaboration de Claude Lachiche.

Aujourd’hui la section football fait partie des plus grosses sections du CSAKB, avec environ 360 licenciés (joueurs et dirigeants).

Palmarès

L'équipe Senior n’avait, à l’époque, rien à envier aux plus jeunes, puisque ceux-ci ont joué successivement deux demi-finales de Coupe du Val de Marne (1976 et 1977), remporté la coupe Louis Finot en 1969 et le championnat de Paris de 2e division en 1968.

Annexe

Notes et références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).