Encyclopédie Wikimonde

Cobfi

Aller à : navigation, rechercher
COBFI Association Bourse-Finance
[[Fichier:Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). |frameless |upright=1 |alt=Logo de l’association ]]
Cadre
Forme juridique association loi 1901
But Initier les étudiants au monde de la Finance
Zone d’influence National
Fondation
Fondation 1989
Origine Commission des Opérations Boursières et Financières
Identité
Siège

Rue Antoine Bourdelle Domaine de Luminy BP 921

13 288 Marseille Cedex 9
Président Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Méthode 5 projets étudiants
Volontaires 15
Membres 200 étudiants
Site web www.cobfi.fr

La COBFI (Commission des opérations boursières et financières) est l'association financière de Kedge Business School (ex-Euromed Management[1]. ) Fondée en 1989, elle a pour but d'initier les étudiants au monde de la finance et se positionne comme un vecteur de l'éducation financière. Son ambition est de briser les barrières psychologiques (« Des chiffres, des chiffres et encore des chiffres »), et de faire découvrir de nouvelles pratiques telles que l'investissement socialement responsable.

Projets

  • CAC - Club Audit Contrôle est un projet éducatif qui a pour but de faire découvrir aux étudiants les pratiques de l'audit et du Contrôle de gestion. Pour ce faire, les étudiants publient trimestriellement un magazine en traitant des sujets liés à l'actualité de l'audit et de la certification de compte, en interviewant des professionnels mais aussi en organisant des visites des locaux des cabinets d'audit du Big4, des rencontres avec des professionnels ou encore des conférences.
  • Patrimed est un projet de gestion de patrimoine, il a pour but au travers d'un blog d'initier les étudiants aux pratiques du « Wealth Management », et aborde des sujets de fiscalité, d'épargne et d'investissement en fonction de l'actualisation de la loi[2].
  • MicroMed[3], projet de microcrédit est là en partenariat avec Marseille Métropole Initiative pour accorder des prêts à hauteur de 3000 € à de jeunes entrepreneurs des quartiers difficiles de Marseille et de les conseiller jusqu'à l'aboutissement de leur projet.
  • Le Club d'investissement : La COBFI aide et encourage la formation de clubs et leur permet un accès à divers outils notamment à travers des formations et des ressources pédagogiques.
  • Private Equity PACA, est un projet créé en 2014 qui a pour but de promouvoir le capital investissement et ses pratiques. À travers un site internet, des interviews de professionnels et des conférences les étudiants de l'école vont ainsi découvrir ce domaine.

Récompenses et classements

Le travail et le sérieux[Quoi ?] de la COBFI ont été plusieurs fois récompensés :

  • En 2011, Le quotidien La Tribune, décerne à la COBFI le prix honorifique de meilleure association étudiante de France dans la catégorie Bourse-Finance[4]ainsi que le prix des Internautes.
  • En 2013 et 2014, Le Point Étudiant, classe à deux reprises la COBFI association 4 étoiles[réf. souhaitée]. Cette note en fait la meilleure association étudiante de finance de France[non neutre][réf. nécessaire]

Références

Cet article « Cobfi » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).