Encyclopédie Wikimonde

Colin (Les Simpson)

Aller à : navigation, rechercher

Colin
Personnage de fiction apparaissant dans
Les Simpson.

Origine Irlande
Sexe Masculin
Cheveux Bruns
Caractéristique Écologiste
Famille Père: Nom inconnu, musicien

Créé par Matt Groening
Séries Les Simpson
Première apparition Les Simpson, le film
Dernière apparition Privé de jet privé
Doublage Régine Teyssot (VF)

Colin est un personnage de la série télévisée Les Simpson. Cependant sa seule vraie apparition est dans Les Simpson, le film.

Personnalité

Colin est écologiste. Il a un amour réciproque envers Lisa Simpson. Il semble avoir huit ans, c'est-à-dire le même âge qu'elle. Il sait jouer de multiples instruments, notamment de la guitare. Il a même composé une chanson exclusivement pour Lisa, qu'il a nommée La chanson de Lisa. Il a un père musicien, dont la seule chose qu'on sait de lui est qu'il n'est pas Bono.

Dans le film

Colin rencontre Lisa par hasard dans les rues alors que tous deux essaient en vain de convaincre les gens de lutter contre la pollution. Leur première discussion porte en fait sur l'écologie et l'économie d'énergie.

Quand Homer se met la ville à dos en provoquant l'emprisonnement des habitants de Springfield, Colin est le seul à ne pas leur en vouloir. Il apporte même des fleurs pour Lisa, mais Carl les enflamme en pensant qu'il veut comme les autres brûler la maison des Simpson.

Quand la famille réussit à s'échapper, Colin vient la voir de l'autre côté du dôme. Il joue la chanson de Lisa mais comme elle n'entend rien, il l'écrit au feutre sur le globe. Lisa qualifie cet instant de « pur bonheur » que Bart se hâte de gâcher avant de se prendre un poing dans la figure.

Quand Lisa revient à Springfield, elle trouve dans la ville dévastée Milhouse (lui aussi amoureux d'elle) qui lui annonce la mort de son amoureux. Cependant, il s'agit d'une ruse pour s'attirer sa symphatie et Colin arrive par hasard au même moment, retrouvant Lisa.

Autres apparitions

Colin apparait dans l'introduction du tout premier épisode de la saison 19 des Simpson, Privé de jet privé, quand Bart zigzague entre différents personnages.

Voir aussi

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).