Encyclopédie Wikimonde

Coline D'Inca

Aller à : navigation, rechercher
Coline D'Inca
Nom de naissance Coline Daluca
Naissance (27 ans)
Lyon (France)
Nationalité Drapeau : France Française
Profession Actrice

Coline D'inca, de son vrai nom Coline Daluca, née le 30 octobre 1991 à Lyon, est une actrice française. Elle est surtout connue pour son rôle de Sybille Cassagne dans le feuilleton Plus belle la vie.

Biographie

Coline D'Inca est d'origine franco-québécoise, mais ses racines sont italiennes de la province de Belluno en Vénétie au pied des Dolomites. Ses parents exercent aussi dans le domaine du cinéma : son père Pasquale est acteur (il même joué en 2011 le rôle de Norbert Figuère dans Plus belle la vie pendant 23 épisodes[1].) et sa mère est cadreuse.

Depuis 2008, elle incarne dans Plus Belle la Vie, sur France 3, le jeune personnage de Sybille Cassagne, fille d'Agnès Revel (Virginie Ledieu) et de Benoît Cassagne (Ludovic Baude) et sœur de Raphaël Cassagne (Audric Chapus).

En Décembre 2010, elle participe au prime-time 7 de Plus belle la vie, elle en est le personnage principal.

Œuvres caritatives

Elle a participé le 10 juin 2010 à la première édition de la course La Marseillaise des Femmes (course de 6.4 km) avec d'autres comédiennes de Plus belle la vie :Dounia Coesens (Johanna), Elodie Varlet (Estelle), Aurélie Vaneck (Ninon) et Lætitia Milot (Mélanie) pour former le team Plus belle la vie.

Depuis elle est une des marraines de l'association[2].

Filmographie

Télévision

Liens externes

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).