Encyclopédie Wikimonde

Commando de la mort Shi'ar

Aller à : navigation, rechercher

Le Commando de la mort Shi'ar est un groupe de personnages de fiction, des extraterrestres appartenant à l'univers de Marvel Comics. Créés par le scénariste Chris Claremont et le dessinateur Chris Bachalo, les Shi'ar Death Commandos, en version originale, apparaissent de manière fugace pour la première fois dans le comic book Uncanny X-Men #466 en 2006 et sont complètement représentés dans le numéro suivant. En France, ils apparaissent pour la première fois dans X-Men n° 118 de la même année.

Historique de publication

En 2006, le Commando de la mort Shi'ar apparaît pour la première fois dans l'histoire "End of Greys" qui s'étend sur les comic books 466 à 468 de la série Uncanny X-Men. Dans cette histoire du scénariste Chris Claremont et du dessinateur Chris Bachalo, ils exterminent la famille de Rachel Summers et tentent de la tuer[1]. Dans les numéros 470 et 471 qui font partie de l'histoire « Wand'ring Star », ils s'attaquent une nouvelle fois à la mutante. La même année, ils ont une entrée dans le All-New Official Handbook of the Marvel Universe A to Z #10 - Shadowoman to Tara.

En 2007, le Commado apparaît dans le numéro 3 de la mini-série X-Men: Emperor Vulcan. L'année d'après, ils ont une entrée dans le Official Handbook of the Marvel Universe A to Z HC vol. 10 - Salem's Seven to Speed. Cette même année, les Exilés affrontent le Commando de la mort Shi'ar une réalité alternative[2]. En 2009, ils sont présents dans War of Kings #4. Durant l'année 2011, ils apparaissent dans la série Wolverine & The X-Men avec les numéros 10, 11 et 13.

Biographie du groupe

Extermination des Grey

Une cabale secrète de dignitaires Shi'ar a créé le Commando de la mort Shi'ar pour qu'il se substitue à la populaire Garde impériale lorsque les missions sont sensibles et controversées. Ses membres sont des mercenaires choisis parmi les races les plus guerrières de l'Empire Shi'ar. Sans le consentement de la Majestrice Lilandra Neramani qui est en convalescence, le vice-chancelier K'tor envoie le Commando sur Terre pour éliminer Rachel Summers, la fille de Scott Summers et Jean Grey dans une réalité alternative, qui fut pendant un temps l'hôte de la Force Phénix, et tous ceux liés à elle[3]. Les extraterrestres interrompent une réunion de famille, chez John et Elaine Grey et attaquent toute la famille Grey. Seules Rachel et Elaine survivent à l'assaut. Arrivés en renfort, les mutants Diablo, Psylocke et Kitty Pryde ne peuvent pas protéger Rachel, qui est marquée du tatouage du Phénix par Blackcloak[4],[5]. D'autres X-Men arrivent à la rescousse mais ils ne peuvent empêcher Blackcloak de tuer Elaine avec un tir destiné à Rachel. Acculés, les membres du Commando déposent les armes[6].

Emprisonnés à Manhattan, le Commando s'échappe et traque Marvel Girl à Chicago, déjouant la protection de Bishop. Mais les X-Men les retrouvent et gagnent le combat, en les empêchant de détruire la ville avec une bombe[7]. Ils sont finalement renvoyés chez eux.

War of Kings

Lorsque l'empereur Vulcain et son épouse Deathbird sont au pouvoir, le Commando doit assurer la protection du Chancelier Araki afin d'éviter un coup d'État mené par Lilandra Neramani, aidée des Frères des étoiles et de Kallark / Gladiator[8]. La Garde impériale et les Commandos traqueront les rebelles à plusieurs reprises[9].

Avengers vs. X-Men

Lors du retour de Phénix sur Terre, qui divise X-Men et Vengeurs, Gladiator prit la décision d'éliminer le futur hôte, Hope Summers. Pour ce faire, il envoie des membres du Commando (Colony, Flaw, Krait, Offset, et Shell) sur Terre. Ils retrouvent Hope et Wolverine mais ne font pas le poids face au pouvoir de la mutante[10].

Membres

  • Blackcloak, commandant utilisant une armure et un casque émettant des lasers, une lance désintégrant la matière et une cape de téléportation[11].
  • Colony, être constitué en réalité d'une colonie de plusieurs milliers d'insectes, semblables à des cloportes, capable de s'infiltrer dans tout espace, dévorer la matière organique et même inorganique[12].
  • Devo, soldat pouvant créer de petit champs de force et y injecter un gaz acide[13].
  • Flaw, super-soldat Skrull[14].
  • Hypernova, guerrière agile et capable de générer des rayons mortels[15].
  • Krait, colosse humanoïde avec une tête et des ailes semblables à ceux d'un aigle[16].
  • Offset, alien femelle insectoide à quatre bras qui possède une mâchoire gigantesque et qui utilise des lames au corps-à-corps[17].
  • Sega, alien au corps constitué de fumée blanche pouvant s'étendre sur plusieurs centaines de mètres carrés et durcir pour former un mur très solide, ou encore s'infilter dans les systèmes respiratoires et asphyxier ses proies jusqu'à l'inconscience[18].
  • Shell, énorme monstre rocheux, transportant de petits parasites dans son corps[19].
  • Warshot, tireur d'élite utilisant un équipement high-tech[20].

Notes et références

  1. (en) ALL THE KINGS' MEN: White Pawns
  2. (en) Preview: New Exiles #14
  3. X-Men: Emperor Vulcan #1
  4. Uncanny X-Men #467
  5. (en) X-POSITION: Christopher Yost
  6. Uncanny X-Men #468
  7. Uncanny X-Men #470-471
  8. X-Men: Emperor Vulcan #3
  9. (en) FAN EXPO: Yost Talks 'X-Men: Kingbreaker'
  10. Wolverine & the X-Men #10-11, #13
  11. (en) Chad Anderson, « Blackcloak (Shi'ar Death Commandos) », sur marvunapp.com, the Appendix to the Handbook of the Marvel Universe (consulté le 25 novembre 2013)
  12. (en) Chad Anderson, « Colony (Shi'ar Death Commandos) », sur marvunapp.com, the Appendix to the Handbook of the Marvel Universe (consulté le 25 novembre 2013)
  13. (en) Chad Anderson, « Devo (Shi'ar Death Commandos) », sur marvunapp.com, the Appendix to the Handbook of the Marvel Universe (consulté le 25 novembre 2013)
  14. (en) Chad Anderson, « Flaw (Shi'ar Death Commandos) », sur marvunapp.com, the Appendix to the Handbook of the Marvel Universe (consulté le 25 novembre 2013)
  15. (en) Chad Anderson, « Hypernova (Shi'ar Death Commandos) » (http://www.marvunapp.com/Appendix4/hypernovasdc.htm), sur marvunapp.com, the Appendix to the Handbook of the Marvel Universe (consulté le 25 novembre 2013)
  16. (en) Chad Anderson, « Krait (Shi'ar Death Commandos) » (http://www.marvunapp.com/Appendix4/kraitsdc.htm), sur marvunapp.com, the Appendix to the Handbook of the Marvel Universe (consulté le 25 novembre 2013)
  17. (en) Chad Anderson, « Offset (Shi'ar Death Commandos) » (http://www.marvunapp.com/Appendix4/offsetsdc.htm), sur marvunapp.com, the Appendix to the Handbook of the Marvel Universe (consulté le 25 novembre 2013)
  18. (en) Chad Anderson, « Sega (Shi'ar Death Commandos) » (http://www.marvunapp.com/Appendix4/segasdc.htm), sur marvunapp.com, the Appendix to the Handbook of the Marvel Universe (consulté le 25 novembre 2013)
  19. (en) Chad Anderson, « Shell (Shi'ar Death Commandos) » (http://www.marvunapp.com/Appendix4/shellsdc.htm), sur marvunapp.com, the Appendix to the Handbook of the Marvel Universe (consulté le 25 novembre 2013)
  20. (en) Chad Anderson, « Warshot (Shi'ar Death Commandos) » (http://www.marvunapp.com/Appendix4/warshotsdc.htm), sur marvunapp.com, the Appendix to the Handbook of the Marvel Universe (consulté le 25 novembre 2013)

Liens externes

  • (en) Shi'ar Death Commandos sur marvel.com
  • (en) Shi'ar Death Commandos (http://www.marvunapp.com/Appendix4/shiardeathcommandos.htm) sur l’Appendix to the Handbook of the Marvel Universe
  • (en) Shi'ar Death Commandos sur la Comic Book Database

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).