Encyclopédie Wikimonde

Cornway Collège

Aller à : navigation, rechercher

Cornway Collège
Devise anglais : Let There Be Light
Couleurs Bleu marine, Aqua, Blanche, Jaune
                
Généralités
Création 23 janvier 2006 (2006-01-23)
Pays Drapeau du Zimbabwe Zimbabwe
Coordonnées Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Adresse 1 Haydon, Mount Hampden
Site internet www.cornwaycollege.com
Cadre éducatif
Appellation Cornway College (Anglais)
Type École privée
Internat (établissement scolaire)
Co-éducation
Formation
Langues étudiées Anglais
Localisation

Cornway Collège est un privé, sélective, co-éducation, jour et embarquement l'école à Mount Hampden, Mashonaland occidental, Zimbabwe, qui est de 16,5 kilomètres de la Harare quartier d'affaires. Cornway Ordre a été créé en 2006 à son emplacement actuel. Il dispose d'un école préparatoire (Cornway Junior Collège) et une école (Cornway Senior Collège). La langue d'enseignement est l'anglais.

Cornway a un corps étudiant avec des enfants de diverses nationalités de la Afrique australe à d'aussi loin que la Royaume-Uni. Cornway Collège a été classé comme l'un des Lycées Top 10 au Zimbabwe en 2014[1].

Histoire

Première histoire

« Le collège va fleurir comme un bleuet. »

— Lovemore Kurotwi junior , circa 2006[2] 

Cornway Collège a été fondé par Lovemore Kurotwi et a été ouvert le 23 janvier 2006. Son corps étudiant fondateur était d'un groupe d'étude appelé Whitehorse Academy qui a été fondée par Mme SM Wenzel, l'académie avait une population scolaire de 120 à l'époque[3]. Le nom "Cornway Collège" a été suggéré par Lovemore Kurotwi junior quand il avait onze ans. Sa raison pour nommer le collège «Cornway Collège» était «Le collège va fleurir comme un Bleuet."[2] Le fondateur directeur de Cornway Collège est Edmore Mutekwe qui a quitté en 2008, et son homologue préparatoire M. Mpofu. Les deux chefs ont quitté l'école.

Motto

Article connexe : Fiat lux.

« And God said, "Let there be light," and there was light. »

— Genèse 1: 3, New International Version

«Let There Be Light» est la devise des collèges. La devise est synonyme d'une phrase d'un verset populaire dans la Bible. Le verset est la Genèse 1: 3 et se présente comme suit dans la New International Version de l'anglais Bible: «And God said, "Let there be light," and there was light.» La phrase peut être interprétée comme la diffusion des connaissances et de dissiper l'ignorance. L'équivalent latin, "Fiat Lux" (également rendu comme "Sit Lux" et cetera) est utilisé par de nombreuses autres institutions à l'échelle mondiale, par exemple Université de Californie, Université de Liverpool, etc. La devise figure sur l'emblème Cornway Collège.

Admission

L'admission au collège (lycèe) est basé sur le mérite[4].

  • Pour Form One admission, les candidats doivent se présenter à l'examen d'entrée pour obtenir une place à l'école. Si incapable de se présenter à l'examen d'entrée, selon la disponibilité des places, les candidats peuvent utiliser primaire Cambridge (Cambridge Primary) qualification, ZIMSEC septième année qualification ou tout diplôme équivalent à appliquer[4].
  • Pour les formes deux et trois, des rapports ou des évaluations des écoles précédentes accompagné d'une lettre de transfert. Cela dépend de la disponibilité des places[4].
  • Pour la Sixth Form (Lower Six seulement), l'admission dans le collège est déterminé par IGCSE, Ordinary Level ou équivalent qualifications[4].

Sports

Junior Collège

[5]

Senior Collège

[5]

Références

  1. DarrylYV8, Top 10 Lycées au Zimbabwe, Youth Village Zimbabwe, 9 Octobre 2014
  2. 2,0 et 2,1 Cornway Collège création 2006 Magazine, Page 3, publié 2006, récupéré le 5 mai 2016
  3. Cornway College création 2006 Magazine, Page 9, publié 2006, Consulté le 11 février à 2015.
  4. 4,0, 4,1, 4,2 et 4,3 Admission, Cornway College
  5. 5,0 et 5,1 Sports - Cornway College, Cornway College

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).